Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Comment evoyer un patch en midi avec ableton ou renoise

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment evoyer un patch en midi avec ableton ou renoise

Bien le Bonjour

J arrive vraiment pas malgrer mes recherches ( j ai un gros souci avec l anglais) à trouver comment envoyer un patch dans mon virus c en fichier .mid .

 

Si vous avez une idée de tuto ou autres astuces je vous remercie d avance .

2

avec ableton c'est pas possible en tout cas/

3

Tout dépend de quelques config midi dans ton virus et de quel logiciel que tu utilise.

Personnelement si tu désire ne pas perdre de temps avec ca, je te suggère fortement ce petit software qui te permetera de transmettre le contenu de tes .mid à ta guise et de pouvoir édité tes patchs tout comme un Virus TI.

 

Il coute seulement 33 euro, un prix beaucoup trop bas pour ce qu'il te permet de faire! alors ca vaut de l'or!

j'ai acheter une copie dès ca sortie et je ne peux maintenant plus m'en passer.

Pour l'édition et la transmission de son dans ton Virus C, c'est le paradis!

 

https://www.solar3d-software.com/

 

Avec ce soft tu n'a qu'a glissé le .mid de ton choix avec ta souris directement dans le logiciel et ensuite tu pourra jouer en temps réel avec les sons de ton choix, tout en ayant les parametre du Virus à l'écran.

 

Tu peux utilisé ce logiciel en même temps que ton séquenceur favorit.

 

 

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

4

salut

merci pour les réponses , et oui j avais testé le trial de vcommander vu que j arrivais pas a trouver soundiver ( pour le moment  je modifie par midisoundquest 10 XL ) ... et c'est vrai que Vcommander ces complet meme si avec le trial j'avais pas access :) a tous j' ai entrevue les possibiliter ^^

donc avec vcommander ça irai niquel et je peu y allé les yeux fermé ? et question presque hors sujet les patch du TI sont utilisable sur le C ??? par hazard ^^

 

en tout cas merci deja pour les réponses a bientot

5

Utilisable à un certain point.

 

Ce que j'affirme là n'est qui constatation d'après les expériences que j'ai fais en achetant des banks de son de TI et je les ai transfèré dans mon Virus C avec Vcommander.

 

L'idée de base des synthé fabriqué par Access et de ne rien enlever en terme de fonction sur les nouveaux produit qu'il sorte. ce qui veux dire que tout les fonctions que le tout premier Virus avait, Le TI les a mais avec beaucoup plus de possibilité en plus.

 

Alors quand on transfère un Son de TI dans un C ca ne plante pas, ca fonctionne. Mais ca risque de ne pas sonner tout a fais pareil du au fonction manquante.

 

Alors tu peux toujours prendre une chance que le son sonne quand même asser bien, mais ca ne donnera pas tout a fais la même chose que sur un virus TI.

 

Si par hazzard, le patch que tu veux utilisé à été programmé sur un TI mais qu'il n'utilise pas trop les nouvelles fonction du TI, et bien là tu est chanceux!

 

Voilà l'explication.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

6

merci beaucoup !!! je viens de retrouver sound diver sur la toile je vai essayer :)

7

franchement niquel comme tu as dis certain passe d autre pas du tout , mais dans l ensemble je suis content du resultat .

8
je déterre du post!!!
j essaye d utiliser la version trial de vcommander en passant par ableton.
problème : impossible de sélectionner mon interface midi 2um de roland sur laquelle est branchée mon virus,
ça me met dans le soft :
"error while opening midi input! device 2 um on might be in use".......
je comprends pas car le virus marche nickel en midi dans ableton.

help ;)
9
Alors, personne se tente?
10
Alors, personne se tente?