Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Existe t-il différentes versions de virus C ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
1 Existe t-il différentes versions de virus C ?


Bonjour, existe t-il différentes versions de virus C ? si oui quelles sont les différences ?

autre question : est-ce que virus C = virus indigo sans clavier ? il n'y a aucune explication sur le site access

2

De mémoire, dans la série des Virus C, on retrouvait (à capacité égale) :

Après il y a eu 2 autres éditions, plus limitées :

  • le Virus Rack Classic (même contrainte que le Rack XL avec moins de polyphonie si je me souviens bien).
  • le Virus Indigo TDM (version logicielle)

A l'époque où cette série n'était pas "discontinued" il y avait une grille qui comparait les différentes déclinaisons, elle doit pouvoir se retrouver.

Attention, il y a aussi le Virus Indigo, qui lui est basé sur le Virus B il me semble.

3

Merci pour ta réponse red nebula,

Donc si je comprends bien :

virus B = moteur de l'indigo (première génération)

virus C = moteur de l'indigo 2

Si oui alors je vais me diriger vers un virus C beaucoup moins chère que l'indigo 2 (on en trouve à 600 euros dans les annonces)

 

4
Le Virus Classic est un Virus B dans un boîtier plus moderne, donc pas de la famille du C. Idem pour le TDM, qui - sauf erreur - reprend moteur et limitations du B.
Le Virus Rack Classic est la première version rack 1U sortie, hybride entre le Virus A premier du nom et le B, donc encore à part.

Quant à la liste comparant tous les modèles, elle est toujours en ligne :
http://www.vintagesynth.com/misc/access_virus_chart.pdf

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 23:54:04 ]