Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet besoin de vos lanternes éclairées... Mon virus est MALADDDDEEE...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin de vos lanternes éclairées... Mon virus est MALADDDDEEE...
Bonjour à tous!

Ca fait maintenant 2 ans que j'ai mon virus C acheté sur ebay en occas; je commence à bien l'utiliser bien qu'il y'ait une multitude de choses que je ne connais sûrement pas.
Je ne pense pas faire de mauvaises manips pour en arriver là; je vous explique:

Depuis que je l'ai, de temps en temps, des sons que je séquence dans live s'arrêtent de jouer... Obligé de l'éteindre et de le rallumer.
Là, ça remarche...
Jusqu'à ce que ça ne marche plus...
Ca arrive souvent quand je joue avec les cutoffs... ou avec autre chose... (J'ai du mal à l'accepter...)

Autre souci:

Un son du virus avec un petit realease est en train de jouer et tout à coup c'est comme si je mettais le realease à fond, voir pire... Le son se met à trainer, vriller, boucler en montant en volume...
Autre symptôme du genre; quand ça ne fait pas ça, ça fait IIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!....... d'un coup, sans prévenir.

Imaginer lorsqu'il est tard et que je joue au casque. Aïe aïe aïe... ça érrisse, ça chauffe!!! et après ça pique!!!!!... oui, oui je commence à devenir assez fort en jeté de casque!

Dans ce cas précis, après avoir eu une grosse frayeur, je suis obligé de couper la tranche de ma console (pour le confort...), storer mon patch, de passer au suivant (là le realease ou le IIIIIIIIIIIIII!!!!!!!... s'arrête) et de revenir à mon patch.

Ca m'énnerve.... J'adore cette machine, mais je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée... Mon virus est malade...:nawak:

Qu'en pensez vous?
Est-ce que qqun à déjà eu les même symptômes avec le sien?
Que dois-je faire?...
Si l'emmener en réparation est la solution, ou dois-je l'emmener?
Est-ce que ça coûte cher en général?
Est-ce qu'ils vont bien me le réparer...:surpris:
Combien de temps ça prend? (j'en ai besoin de mon virus moi... Sans lui mon set ferait plus penser à p'tit un squelette de moineau...)

Merci pour vos réponses qui vont, j'en suis sûr êtres très nombreuses:up:

Je crois que je vais changé de signature si ça continue...

longue vie au hardware!!!!!!!!!
2
Salut, j'ai eu des soucis similaires avec le miens, son qui ne s'arrête plus, virus C en mode sapin de noël ou battement cardiaque et des bug très "sonores".
Je l'ai ouvert (pas de risque vu qu'il n'y a plus de garantie) juste pour voir, et une soudure me paraissait douteuse sur une résistance... test de la résistance : Bonne. j'ai ressoudé correctement et depuis plus de souci.

Il faut que tu vérifie si ton virus Bug suite à la chauffe des circuits ou si ça survient n'importe quand n'importe comment sans réel lien avec un paramètre externe.

Si c'est le premier cas, il faut tester les composants électroniques simples (pas trop compliqué), si c'est le deuxième cas, là c'est plus grave, ça viendrait plus des petits composants qui ressemblent à des processeurs.

Bon courage

Nass
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
3
pense aussi à faire un test long sans changement de paramètre, sans action midi, juste un son tournant avec l'arpégiateur en hold... un test sans rien du tout pomme de terre, juste le virus allumé et inerte.
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
4
merci pour ta réponse!

Je vais attendre d'avoir d'autres avis avant de l'ouvrir.
Allez les fanziens! Y'a bien qqun qui pourrais m'aider?:up:
longue vie au hardware!!!!!!!!!
5
En tapant "réparation synthétiseurs" sur internet, m'est apparut le nom de Jean Loup Dierstein, comme étant un sorcier de la lutherie électronique sur Paris.
Est-ce que qqun à déjà eu recours à lui?
Est-ce une piste envisageable?

Merci
longue vie au hardware!!!!!!!!!
6
bonjour a tous

j ai suivie le fil du sujet j ai les meme problèmes son qui s emballe ect
le sujet date un peu est ce que quelqu'un a des nouvelles info
j ai vu sur le forum qu ils parlaient peut etre de l alim
peace