Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Aide sur configuration MIDI du Virus C avec l'Octatrack

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide sur configuration MIDI du Virus C avec l'Octatrack
Salut,

Je rencontre quelques difficultés avec la configuration MIDI entre mon Access Virus C et mon Elektron Octatrack.

En gros, et c'est pour ça que je poste en mettant le sujet sur le Virus, il faudrait que je puisse dire à mon Virus d'être contrôlé sur le Channel 1 (en Single Mode) MAIS qu'il émette les messages MIDI sur le Channel 16 (par exemple).
Dans l'idée, c'est un réglage propre à l'Octatrack, qui permet de directement régler toutes les valeurs sur celui ci, et donc de pouvoir assigner à chaque pas une info MIDI, qui sera renvoyé au Virus (In et Out branchés respectivement bien sur). Clair ?
Il y a une fonction CC direct sur l'OT qui permet ça, et qui amène à des possibilités hallucinantes de contrôle (dont l'intégration d'un MIDI Learn bien pratique...).
Mais voilà, sur le Virus, je n'arrive pas à faire cette configuration.

Donc, en résumé, je dois configurer le Virus pour :

1/ qu'il reçoive les données MIDI sur le Channel 1
2/ Qu'il envoie les messages sur le Channel 16
3/ Et qu'il soit donc aussi en local off (mais ça ça l'air OK).

Quelqu'un pense pouvoir m'aider ?

Merci d'avance !
2
Salut! je suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu veux que le virus reçoive les notes sur le canal 1 et qu'il envoi les CC sur le canal 16?
Si c'est ça je ne pense pas que ce soit faisable, en single tu as un master channel et en multi 16 parts sur 16 canaux (je n'ai pas de virus C mais un TI, j'imagine que c'est pareil).
Après je n'ai pas les machines devant moi pour vérifier

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Salut et merci pour la réponse.
Oui, c'est bien ça, et j'ai peur que ce ne soit pas faisable en SINGLE.
L'implémentation MIDI est la même sur le TI oui (j'ai jeté un coup d'oeil au Mode d'Emploi).

En cherchant un peu dans les forums, j'ai peut-être trouvé une solution en passant par le mode MULTI, et en utilisant la Part 16 uniquement pour envoyer les données.
En gros, en utilisant une piste fantôme qui ne me sert que pour la transmission.
Le réception se faisant du coup sur chaque channel respectif (de 1 à 15 du coup).
Je vais tester ça cet après-midi, je posterai si jamais la solution peut intéresser.

Tu es un utilisateur de l'OT et du Virus, tu as réussi à utiliser les encodeurs de l'OT pour contrôler le Virus, avec la fonction MIDI Learn ? J'ai réussi à faire le MIDI Learn, mais je pense qu'il y a un bug dans ma config MIDI car du coup, chaque potard que je tourne sur le Virus déclenche d'étranges choses sur l'OT (genre des plays, etc...).
Mon but est juste d'utiliser la configuration de l'OT qu'ils décrivent à la fin dans le manuel, page 136 (centre de contrôle MIDI), ceci avec mon Virus C.
4
je ne me sers pas du tout du midi learn mais oui c'est possible sans problème de piloter le virus. J'utilise la charte des CC du virus et l'assigne manuellement sur une piste mini de l'Octa.
Pour les messages erratiques, il faut que tu filtre les CC entrants dans le setup de l'octa

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Bon, ça marche parfaitement en Mode Multi, avec cette fameuse Track 16 "fantôme" sur le Virus (et l'Auto Track réglée sur ch16 sur l'OT) ! :bravo:

Oui, je pouvais déjà contrôler mon virus avec l'OT, ce que je cherchais à faire, ou plutôt à ne pas faire, c'est de taper chaque numéro de CC pour chaque contrôleur (ce que tu fais). J'étais peut-être pas très clair...
Mais peut-être que si tu ne veux contrôler que 2 ou 3 CC, souvent les mêmes (on va dire Vol, Cutoff, Res par exemple) ta méthode manuelle va aussi vite.

C'est quand même super pratique cette configuration, avec le Midi learn.
Ma Channel 16 du Virus est donc toujours active, et tous les potard servent à mes tracks MIDI respectives de l'OT.
J'ai tout sous la main, et si je veux automatiser une nouvelle fonction, genre le LFO3 de ma part 4, sur les deux derniers temps de ma séquence, je peux le faire en 2 ou 3 clics.

Le seul truc un peu génant, c'est que ça me bouffe le MIDI IN de l'OT pour l'instant.
Va falloir mettre un Merger pour avoir accès à mon clavier.
Ou virer le Midi in une fois tous mes CC bien configurées sur l'OT.


6
Petit deterrage ,

je suis sur le meme systeme depuis peu et je voudrais savoir comment assigner n'importe quels cc du virus a l'octatrack .
Pour etre clair le virus a plusieur page de 127CC et l'octatrack on peu aller jusque 127.
Je me demandais comment assigner, par ex le cc 102 de la page C du virus, a l'octatrack !

Si vous avez une idee pour m'aider merci .:bravo:
7
Double déterrage avec le forum octatrack ;)
Je sais pas si ça marche sans l'autochannel...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron