Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/508
Access Music Virus C
9/10

Sujet Comparaison sonore Virus C/KC et Virus TI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison sonore Virus C/KC et Virus TI
Bonjour à tou-te-s,

Je lance ce sujet maintes fois évoqué pour faire part de mon expérience sur ce que je trouve être une vaste légende sonore!

En effet, j'ai souvent entendu dire que les virus C sonnaient plus fat, plus gras, plus gros que les Ti...Une personne ayant mis une annonce pour un kc actuellement en ligne en fait largement la "publicité" dans le commentaire de son annonce! Et contrairement à ce qu'il dit, personne ne s'accorde sur ça...j'ai trouvé, sur différents sites, beaucoup plus de détracteurs que de défenseurs de cette "théorie".

Ayant un virus c, et récemment ayant acquis un virus ti, j'ai pu les comparer sur le même système son (enceintes et équalisation identiques, même volume, même lieu), avec le même preset (j'ai sorti en sysex des sons du c, pour les rentrer dans le ti)
Il n'y a AUCUNE différence audible, je peux le certifier à 300%!!!

Et de toute façon ce sont des numériques...donc aucune raison qu'il y ait une différence due à des soi-disant composants de meilleure qualité sur la série C.
A la limite les convertisseurs du C sont peut-être de moins bonne qualité que sur les Ti, ce qui pourrait leur donner un aspect plus lo-fi? Mais je n'ai même pas entendu cette différence à l'écoute des deux versions en même temps.

Voilà...je suis curieux d'avoir vos avis sur la question, mais pour moi cette différence est une "légende urbaine" comme on dit!
F@b-ien