Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet Alors pour la Trance c'est lequel ? B ou C

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors pour la Trance c'est lequel ? B ou C
Salut,

je lis pas mal d'avis sur les virus. Je possède plusieurs synthés aux grains différents mais pour avoir un vrai son Trance il me faut lequel ? Le Virus B, le Virus soft de la TC Powercore ou le Virus C ?

J'aimerais bien avoir des commentaires relativement au son Trance car c'est bien les sons de ce genre musical que je souhaite retrouver.

Les compositeurs de Trance utilisent plutôt les sons du B ou du C ?

Comprenez bien ma question et dites moi s'il y a un moyen simple de comparer les sons des deux machines B et C.

Merci d'avance

;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Kool :8)
12
Ce que je voulais dire c'est que les nouvelles banques sont optimisées pour le C

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13
En dehors de l'absence des filtres façon Moog et de la polyphonie plus réduite, le B/Classic n'a pas non plus certaines destinations de modulation et surtout les 3 égaliseurs par partie. Sinon, les effets sont les mêmes.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Et oui s'il y a bien une chose que je sais... c'est que je ne sais pas !

Alors peut-être effectivement suivre la remarque du soft au lieu du hard et là ce serait la TC Powercore avec le synthé soft Virus (c'est alors lémulation du virus B).

Arf que c'est difficile.

Pour le genre de zic Trance, je vous donne des infos

A suivre...

Merci
15

Citation :
Alors peut-être effectivement suivre la remarque du soft au lieu du hard et là ce serait la TC Powercore avec le synthé soft Virus (c'est alors lémulation du virus B).



Hein ?? Pourquoi te faire chier à acheter une carte spécifique puis le Virus en soft ?
Quitte à prendre un Virus, prend le en hard!

Mais franchement dans ton cas prend un bon vieux ReFX Vanguard, c'est mortel pour la trance comme plug et c'est pas trop cher en plus.

Citation :
Arf que c'est difficile.
Pour le genre de zic Trance, je vous donne des infos



Ecoute, si tu n'as rien en tête à citer là comme ça, mon avis c'est que tu es novice dans ce style, et que tu seras comblé par un plug-in style ReFX Vanguard (mais je pense que si tu creusais un peu Reaktor tu aurais déjà ton bonheur en fait...)

Après, si tu tiens à avoir du matos hard, prends toi un Virus B d'occase (ou mon Nord Rack 3 tiens ;) ) et tu seras paré pour longtemps !

Pas la peine de se prendre la tête à ce stade...
16
Alors voilà pour les styles de Trance :
- Armin Von Buren
- Above and Beyond
- Probspot

J'ai écouté les sons des Virus B, C et Indigo (les extraits sur le site d'ACCESS)... ^c'est vrai que le son du B est moins " propre " que celui du C. L'indigo je ne sais pas quoi en penser. Il n'apporte peut-être rien de différent au niveau texture mais bon...

@+
17
Ah bah si tu causes d'Above&Beyond, leur site contenait la liste du matos utilisé, et si je me souviens bien, y'avait pas de Virus, au moins au début.
https://www.anjunabeats.com (en reconstruction)

Ceci dit, pour la petite histoire, un des membres fondateurs, Jonathan Grant alias Jono faisait des morceaux de la mort il y a 6 ans de ça avec juste un sampleur Yamaha A3000 et un SY-85. Il a même pondu un CD de sons pour le A3000 dont les démos étaient à tomber. C'est pas le matos, c'est le talent, CQFD.

Enfin, dans la famille Virus, ils ont tous le même son par génération.
La version PowerCore correspond au B je crois.

Après, ce n'est qu'une question de packaging et d'interface utilisateur.

:mrg:

PS: dans le style "less is more", http://www.chrismicali.com
La plupart du temps, ses morceaux sont faits avec un Virus B, un TR-Rack et un A4000.
http://www.oliverprime.com lui, c'est juste un Virus B et Cakewalk9, point!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Héhé merci pour les dernières infos. Elles sont claires et précises c'est cool.
19

Citation : J'ai écouté les sons des Virus B, C et Indigo (les extraits sur le site d'ACCESS)... c'est vrai que le son du B est moins " propre " que celui du C.



comparer le C & B ainsi n'est pas trop possible à mon avis (j'ai longuement essayé).
de memoire, il n'y a qu'un démo du virus C sur le site. C'est la zic de démo interne du synthé, qui sonne toc :beurk:
je trouve qu'elle ne reflete pas le son d'un virus C.

Je pense que le coeur du synthé est presque le meme, mais que certains composant (dont filtres et effets) ne sont pas "calibrés" de la meme facon. Du coup quand on compare (ou importe) un meme patch sur un virus B et C ils sonnent forcement différent. On peut cependant les faire sonner très très similairement en retouchant le patch.

Le gros avantage du C, est à mon avis, le filtre modélisé analogique, qui rentre en auto-oscilation, les EQ semi-parametrique (bien utile pour oter les aigues , trop brillants lorsqu'on cherche à se rapprocher du son vintage), ainsi que la section LFO, améliorée (idéal pour faire bouger les sons)

Perso, je ne suis pas du tout fan des sonorités d'origines du virus (noyées dans les effets) mais quand on rentre dans les possibilités de synthèse offerte .. on peut aller très loin et le faire sonner comme on veut.

ceci dit, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher le vocoder, ce serait sympa, car je trouve la notice surper comfuse sur cette partie .. :boire2:
20
J'suis d'accord avec Renaudg. Peu importe que ça soit un Nordlead, un Virus, etc, il faut voir aussi le musicien qui pilote ces machines. D'où l'indifférence que j'observe vis-à-vis de ta question, Itek, surtout que, je te le répète, si vraiment tu veux faire de la Trance, je pense que tu possèdes déjà tout le matériel nécessaire pour croncrétiser ton projet (tout du moins, à en lire le matériel que tu publies dans ton profil).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”