Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Alors pour la Trance c'est lequel ? B ou C

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors pour la Trance c'est lequel ? B ou C
Salut,

je lis pas mal d'avis sur les virus. Je possède plusieurs synthés aux grains différents mais pour avoir un vrai son Trance il me faut lequel ? Le Virus B, le Virus soft de la TC Powercore ou le Virus C ?

J'aimerais bien avoir des commentaires relativement au son Trance car c'est bien les sons de ce genre musical que je souhaite retrouver.

Les compositeurs de Trance utilisent plutôt les sons du B ou du C ?

Comprenez bien ma question et dites moi s'il y a un moyen simple de comparer les sons des deux machines B et C.

Merci d'avance

;-)
2
Toute la réponse est sur http://www.accessmusic.de/comparisonchart.php4
(pour un comparaison sur papier)

donc qq critères a prendre en compte, si tu compte faire jouer en multitimbral, je te conseille de prendre le C car plus fort en polyphonie...

une matrice de modulation plus complète sur le C
un peu plus de controles sur le C que sur le B

au niveau sonore n'ai pas comparé, ne possédant "que" le C
3
Merci pour la réponse.

Tu fais de la Trance avec le C ? Sur le site de ACCESS je n'arrive pas à savoir quels sont les Mp3 construits avec le B et avec le C ? Et l'Indigo, c'est quoi ? Quels sont par rapport au B et au C. Est-ce pour de la Trance ?

Me dire aussi si vous connaissez des sites avec des extraits de B, de C et d'Indigo.

Merci
4

Citation : Est-ce pour de la Trance ?



les virus sont à la bases très utilisés pour la trance (voir les setups des groupes trances), après entre le B et le C pas d'énormes différences niveaux sons. C'est un choix, le C bénéficie d'une banque de sons beaucoup plus importantes (dispo sur le site access) et pourra encore évluer niveau OS (j'espère)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
ITek,

Cela fait qq jours que je te vois poser cette question sur d'autres forums, celui des Nord Lead, et celui du Motif ES.

Bon pour le Motif ES tu faisais fausse route en effet (c'est un instrument qui excelle pour les sons "naturels", mais pas spécialement un synthé techno), mais sinon il ne faut pas perdre de vue que une fois que tu as des synthés aux possibilités extraordinaires comme tous les Nord Lead/Modular, ou les Virus, c'est le musicien qui fait la différence et pas la machine !!

Donc personne ne va pouvoir te répondre précisément en disant pour tel style précis, c'est tel synthé qu'il te faut entre le Virus B, C , Nord Lead 2/2X/3/Modular

Déjà, qu'entends-tu par trance, cite des artistes, est-ce que c'est goa/psychedelic trance à la astral projection, infected mushroom, ou bien "eurotrance" à la dj tiesto, paul oakenfold ?

Avec un Nord Lead 3/Modular ou un Virus B/C, tu auras une palette te permettant de LARGEMENT voir venir, ne t'en fais pas et n'oublie pas avec quels vieux analogiques (chauds mais à la palette étroite) ont été fait les premiers hits trance (Juno 106, SH-101...)

Je crois t'avoir déjà répondu ça dans un autre forum, mais tu as un site qui s'appelle http://www.vengeance-sound.de qui te sera très instructif : le gars vends des sons pour synthés qu'il a fait.
Très souvent dans les démos tu as la même séquence d'un synthé à l'autre, et tu pourras donc te faire une idée (la conclusion ça sera : on peut faire des sons trance de tueur aussi bien avec un NL3 qu'un Virus, voire même qu'un plug-in Vanguard)

Voilà et sinon écoute les mp3 sur les sites des constructeurs, ça devrait être parlant ! (à l'oreille comme ça tu n'entendras pas de différence entre le Virus B et C).
L'Indigo c'est un Virus B en version mini clavier, l'Indigo II pareil avec un Virus C.

Perso j'ai un Nord Rack 3 (à vendre, je le voudrais en version clavier) et un Virus C, je les aime tous les deux. Si je devais faire une différence, j'aurais bcp de mal, car ça repose énormément sur les presets que tu as dedans à l'origine.
Le Virus C a peut-etre des sons plus "méchants" et sales et gras, le Nord Lead est peut-etre plus à l'aise sur des sons clairs et puissants. Encore que... Je dirais Nord Lead pour des leads Goa, des sons un peu plus "matures", et Virus pour des trucs bourrins et méchants (encore que les nappes du Virus sont superbes, et j'ai fait un lead méchant avec le NL3).

Voilà j'espère que ça répond enfin à tes questions :)
6

Citation : Cela fait qq jours que je te vois poser cette question sur d'autres forums, celui des Nord Lead, et celui du Motif ES.



C'et vrai qu'il est très indécis le iTek :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7

Citation : le C bénéficie d'une banque de sons beaucoup plus importantes


heu, le virus B et C ont tous les deux 1024 sons ! Quant aux banques d'utilisateurs, j'ai déja essayé des sons pour le c sur le b et ça fonctionne.

Le C me parait plus gros, avec des sons profond, mais je préfére l'ergonomie et la chaleur du B. Question de goût. Le c est plus incisif je trouve et le B plus en rondeur. Quant à ta question, l'indigo est la version clavier du B. (Le KB aussi, mais plus d'octaves).
8
Encore une chose :

Je viens de retourner sur le site de Vengeance Sound, et j'en reviens pas de la qualité des synthés plug-ins (genre la démo du Pro-52 ou du Novation V-Station).

Si ça se trouve iTek, tu vas plus vouloir acheter de synthé hard :)

Donc un élément très important : l'ERGONOMIE, qui est aujourd'hui la principale raison de choisir un vrai synthé par rapport à un plug-in. (Franchement si tu as Reaktor, mettre 2000 euros dans un Nord G2 euhhh...)
9

Citation : Quant aux banques d'utilisateurs, j'ai déja essayé des sons pour le c sur le b et ça fonctionne.



:8O: ça c'est une bonne nouvelle ! Faut que j'essaye. Mais doit y avoir des paramètres qui passent pas!? Avec le B le son ne doit pas être le même... :?!:
10
Uggy :

Oui le son n'est pas exactement le même (les filtres sont différents et il doit manquer des effets), mais en effet ça passe quand même !