PB CUbase et Virus Controle.
- 63 réponses
- 11 participants
- 2 145 vues
- 12 followers
sprea
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2006 à 14:15:50PB CUbase et Virus Controle.
Bonjour à tous après toute cette attente, je suis enfin l'heureux possesseur d'un virus TI... et
Je voulais savoir si j'était le seul a avoir des problemes sur cubase avec le virus Control..??
J'ai la 1.1 beta.. et j'ai des enorme probleme de latence.. le son qui s'arrete et reprend, des sons completement décalés (genre 1/4 de sec !! oui !). des probleme de portamento qui se déclenche quand bon lui au milieu d'une song.. l'arpegiateur completement décalé....
Bref pas possibilité de faire de la zic sans ces bon vieux cables midi (ou la, tout marche sans problèmes, enfin de ce que j'ai vu)... et c'est bien dommage, car le Virus controle est un régal pour l'edition des sons, surtout le Browser du VSTi pour enregistrer ses patches sur disk dur. etc..
Dite moi que l'on es tous pareil et que ça va se regler SVP.. (renaudg, ça va se regler bientot ?)
Je suis en Firewire au niveau carte son (nomade) avec une Presonus Firebox...
Je voulais savoir si j'était le seul a avoir des problemes sur cubase avec le virus Control..??
J'ai la 1.1 beta.. et j'ai des enorme probleme de latence.. le son qui s'arrete et reprend, des sons completement décalés (genre 1/4 de sec !! oui !). des probleme de portamento qui se déclenche quand bon lui au milieu d'une song.. l'arpegiateur completement décalé....
Bref pas possibilité de faire de la zic sans ces bon vieux cables midi (ou la, tout marche sans problèmes, enfin de ce que j'ai vu)... et c'est bien dommage, car le Virus controle est un régal pour l'edition des sons, surtout le Browser du VSTi pour enregistrer ses patches sur disk dur. etc..
Dite moi que l'on es tous pareil et que ça va se regler SVP.. (renaudg, ça va se regler bientot ?)
Je suis en Firewire au niveau carte son (nomade) avec une Presonus Firebox...
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/07/2006 à 20:39:15
Et as tu essayé de sortir les sons du virus par le virus plutot que par ta carte son ?
MrSoundtrack
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/07/2006 à 12:18:12
Nan tu n es pas alone, j ai à peu pres les mêmes prob avec Fruity loops... le méchant synthé Pour cubase c est bizarre car j arrive à avoir du son quand je tape sur le clavier mais dès que je veux écouter ce que j ai enregistré je n entends rien. Si une âme charitable à une idée
MrSoundtrack
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/07/2006 à 23:30:04
J ai regardé le tutorial sur le site d Access ( http://www.access-music.de/downloads.php4?product=virustidesktop#cat4 dans la section support du TI et plus précisément dans la partie documentation) qui explique comment parametrer au mieux le TI avec Cubase. J ai testé et perso ca fonctionne assez bien même si des craquements surviennent de temps à autre.
en espérant t avoir aidé
en espérant t avoir aidé
sprea
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/07/2006 à 02:28:58
Oui merci en effet ça marche bien en output 1 L+R plutot que USB... l'USB c'est la cata par contre..
Sur le track Midi du sequenceur vous vous mettez sur quoi vous, en OUTPUT: VIRUS TI ou VIRUS SYNTH ?
apparemment Virus Synth à l'air d'etre plus adapté non?
Sur le track Midi du sequenceur vous vous mettez sur quoi vous, en OUTPUT: VIRUS TI ou VIRUS SYNTH ?
apparemment Virus Synth à l'air d'etre plus adapté non?
sprea
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/07/2006 à 20:00:45
Je retire ce que j'ai dit, j'ai malgré tout de gros probleme de latence en midi quand je passe le Midi par l'USB, aussi bien à l'enregistrement MIDI qu'en lecture...c'est moins pire qu'en Full USB (Midi+output sur USB) mais inutilisable. parfois ça mache un court instant, mais ça ne dure jamais... les problemes apparaissent rapidement... Il n'y a qu'en Full Midi que cela marche...sur G4 867 avec carte son nomade Presonus Firepod, sur cubase.
Et vous ça marche en USB sur cubase ?? Mrsoundtrack tu n'as plus de probleme de latence sur cubase?
Et vous ça marche en USB sur cubase ?? Mrsoundtrack tu n'as plus de probleme de latence sur cubase?
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/07/2006 à 20:23:50
Déjà commence par passer un coup d'antivirus.
Après ça devrait aller mieux
désolé
Après ça devrait aller mieux
désolé
joshua222
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/07/2006 à 10:47:23
Moi je l'utilise en TI depuis un pti moment et les probleme son tres rare, quelques truc isolé de temps en temps.....Mais sinon il marche du tonerre !
Pc P4 3,4 Ghz, motu 2408 mk 3....
Pc P4 3,4 Ghz, motu 2408 mk 3....
sprea
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/07/2006 à 10:56:48
J'ai l'impression que le pb vient du fait que je suit pas sur le cubase sx3 mais le SE et sur os 10.3.9, la 1.2 ne fonctionne même pas... (le vst intrument Virus TI n'est plus detecté)...
sur quel systeme travaillez vous.. et quel cubase...?
sur quel systeme travaillez vous.. et quel cubase...?
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/07/2006 à 10:56:58
J'ai quand meme quelque probleme de syncro midi en enregistrement en mode Ti j'attends de voir ce soir l'update 1.2 si le probleme s'arrange ...
A par ça il marche tjrs sans probleme ..
A par ça il marche tjrs sans probleme ..
- < Liste des sujets
- Charte