Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access virus ti et ableton live 6

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 662 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Access virus ti et ableton live 6
Salut
Quelqu'un a til déja essayer le virus savec live ?
Est ce que le virus control est stable ?
Gio
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello tous le monde,

Alros comme ca chez la plupart d entre vous le virus ti est stable sous abelton live avec le plugin ?

J en suis vraiment surpris, je travail avec ableton live 5.2 et jamais le TI n a ete stable avec el plugin ( je precise que je l utilise en tant qu interface audio aussi vu qu il en est sois disant capable )
je confirme ca marche tres bien en tant qu interface audio ! mais des que je met le plugin vst sous ableton live 5.2 le son craque au bout d un court moment donc j ai plus qu une solution, l utiliser en usb sans le plugin et la pas de decrochage tout va bien, mais obliger de se taper les patches a la mains et pour l automation alors la ...... completment paume sans le plugin
il enregistre TOUT meme sans que record ! bref et le but c est que j utilise le plugin en fait !

bref j ai deja plusieur fois reformater ma machine etc ... et j ai toujours ete confronte a ce probleme, il faudrai que je l essaie sur un autre PC peut etre ( j ai un portable centrino 1.7 et 1 GO de ram )

en fait j aimerai savoir si je suis le seul a avoir ce probleme exactement et les autrers pour qui ca marche bien et ben ...... je vous jalouse :P !!!

Khaomeha

22
Si tu n'as pas déjà essayé les trucs évidents comme augmenter la taille du buffer, mettre la derniere version de l'OS du TI, et surtout suivre à la lettre le guide d'utilisation de Virus Control avec Ableton Live dont le PDF est installé sur ton disque : écris au support technique d'Access
23
C'est clair... on comprend mieu pourquoi ça marche pas chez certains...

24
Merci de votrer reponse, je tiens signaler que j ai deja suivit la le tuturial d access sur le virus ti ! et essayer les trucs evident c est d ailleurs pour cela que je me suis permi d ecrire meme en aillant le dernier OS sur le ti
je precise que sous cuabse sx je n ai pas de probleme, vous me direz ben composes sous cubase alors !! et non justmeent j aimerai composer qu a vec ableton live ce qui me simplifierai bien des choses ! donc je vais tenter sur un autre ordinateur des que l occasion se presentera.

Merci qd meme

Khaomeha

25
Je suis exactement comme toi...

Ca marche pas aussi bien sous Live que soous Cubase...J'ai encor a changé d'XP et je sais pas si j'ai la derniere version de live 5...Je vais faire dans pas longtemps !!

Mais ca marche pas vraiment bien, je peu jouais que sur 3 canaux et il joue un peu tordu desfois..
Mais je prend mon mal en patience vu que live est pas mon sequenceur principal...

Puis avec le TI j'ai pris l'habitude de prendre mon mal en patience :clin: Mais je suis pas decu d'avoir un peu attendu et parfois crisé...
26
Salut

Je te confirme que le souci viens d'ableton (pour le control des automations en mode séquenceur) et du plugins Virus control (pour le reste), faudra voir avec live 6 ... :(((

Pour l'instant j'utilise le virus ti avec mes câbles midi, comme un virus c.
Je peut dessiner et enregistrer mes automations en temps réel (en mode clip uniquement), puisque live ne reconnais pas en mode séquenceur les Hardwares. :furieux:.
( On peut quand même, indirectement programmer les automations à travers les clip consolider dans live ).
Les arpéges sont syncro et tout va trés bien!
Le seul truc qui manque c ce control des automations en mode séquenceur !! :furieux: Mais la c live qui fait chier !!!

Et a part l'attribution automatique d'adress des clips et l'automation d'une seul piste en mode séquencueur(dans live), le virus control ne me sert a rien , du moins temps qu'il ne sera pas vraiment au point je m'en passerai volontier ... :clin:

J'estime avoir perdu suffisament de temps avec se pluging et se n'ai qu'un aurevoir!! :clin:

D'ici au pire 2 mois sa sera réglé, en attendant je programme mes sons et c un régal avec le Virus !!! :bravo: :aime:
Gio
27
Salut moi aussi config live 5.2 + virus Ti 1.2.3
marche impec si live audio out driver = asio usb audio driver

à propos des automations, en mode séquenceur comme session on peut modifier les automations dans les pages ENVELOPPE, midi track, controller type...

On peut également les enregistrer car j'ai déjà enrefistré des variations de volume (controller 7) dans un clip en tournant un potard de ma rm1x...

9a doit bien être possible avec les potards du virus??

bisou
28
Au fait j'utilise pas le pligin virus control.

Live pilote et enregistre en MIDI le virus.

voilà pour la précision :mdr:
29
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un utilise le TI avec live 6 !?
si oui, cette personne n'a t'elle pas de problème de sync ?
ça marchait sur le version 5 mais ça ne marche plus (entre temps j'ai fait aussi le dernier update du virus donc je ne suis pas sûr d'où ça pourrait venir). j'ai suivi tout ce qui est dit sur le tutorial pour live 5, je pense avoir egalement presque tout essayé. mais sans succès.
alors le virus n'est-il pas encore tout à fait comptatible avec live 6 ? ma version n'est elle pas stable ? ma config n'est-elle pas bonne? ...
d'avance merci

30
Salut , ici aucun problème de sync si ce n'est sur certains patchs au moment du chargement de projet live ...
avec certains j ai ce problèmes et avec d autres tout va bien ..
j'en avais informé le support technique d access et eux m'ont conseiller d attendre une petite minute à chaque fois que je charge un projet sous ableton...
et effectivement les patchs qui posent problèmes se syncronisent ..
allez savoir pourquoi ..

parcontre j ai un problème avec mon entrée droite de mon virus .. qui fais un bruit éffrayant.. et que je peux voir saturer au niveau du vumettres de ma piste audio in R :clin:
Baku