Access virus ti et ableton live 6
- 53 réponses
- 12 participants
- 2 790 vues
- 12 followers
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2006 à 14:31:54Access virus ti et ableton live 6
Salut
Quelqu'un a til déja essayer le virus savec live ?
Est ce que le virus control est stable ?
Quelqu'un a til déja essayer le virus savec live ?
Est ce que le virus control est stable ?
Gio
joshua222
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/09/2006 à 19:02:00
Pas avec le 6...Mais avec le 5
Et c'est pas tres stable !!
0
bloodofjesus
1353
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 12/09/2006 à 20:35:14
Perso aucun souci depuis la dernière version d'access...je peux "jammer" avec le plugin sans plantage ni perte de synchro pendant des heures...
0
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/09/2006 à 22:19:36
Lockhart
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/09/2006 à 14:05:47
No problemo
0
Target=_blank>http://www.myspace.com/nicolockhart
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/09/2006 à 17:14:22
Ok
Donc si dans le mode sequenceur de live je veux dessiner mes automations,
il n'y auras plus de souci ?
Donc si dans le mode sequenceur de live je veux dessiner mes automations,
il n'y auras plus de souci ?
0
Gio
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/09/2006 à 17:37:36
Josua
pourquoi, que ce passe t'il ? :
Citation
pourquoi, que ce passe t'il ? :
Citation
0
Gio
joshua222
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/09/2006 à 16:34:58
Ben moi il ya un pti moment que j'ai plus testé, mais avec Live 5 et l'avant dernier Updates du virus c t pas trop ca !!!
A voir avec la derniere version de l'os....Et live 6...Ca a du bouger !!
J'espere
C'etais des probleme de syncro, de clip !! Surtout quand il tounais avec d'autre machine en midi !!
A voir avec la derniere version de l'os....Et live 6...Ca a du bouger !!
J'espere
C'etais des probleme de syncro, de clip !! Surtout quand il tounais avec d'autre machine en midi !!
0
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/09/2006 à 17:17:40
bloodofjesus
1353
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 14/09/2006 à 19:43:33
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/09/2006 à 05:40:16
Ok
Tout d'abord merci pour vos reponses.
presque tout marche ,
mais j'ai des arpéges qui se décalent encore ,si quelqu'un peut m'aider ...
(En sachant que je viens de télecharger le nouvel OS et le dernier Virus control ...)
Et dans live 5, en mode sequenceur, on n'a pas accés aux automations des options du Virus ... (pour dessiner les courbes de valeur),
pourtant pour les plugs ça marche bien.
Le Virus control n'est il pas senser intégrer le Virus TI comme un plug ?(Total integration non) !!?
Si par hasard quelqu'un y est arriver, pourrait t il me dire au moins si j'ai un espoir...
Merci
Tout d'abord merci pour vos reponses.
presque tout marche ,
mais j'ai des arpéges qui se décalent encore ,si quelqu'un peut m'aider ...
(En sachant que je viens de télecharger le nouvel OS et le dernier Virus control ...)
Et dans live 5, en mode sequenceur, on n'a pas accés aux automations des options du Virus ... (pour dessiner les courbes de valeur),
pourtant pour les plugs ça marche bien.
Le Virus control n'est il pas senser intégrer le Virus TI comme un plug ?(Total integration non) !!?
Si par hasard quelqu'un y est arriver, pourrait t il me dire au moins si j'ai un espoir...
Merci
0
Gio
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/09/2006 à 15:09:49
Citation : mais j'ai des arpéges qui se décalent encore ,si quelqu'un peut m'aider ...
as-tu été dans les preferences de live et envoyer le midi clock vers le virus ? (pour etre sur perso je coche toutes les cases virus ! lol)
Citation : Le Virus control n'est il pas senser intégrer le Virus TI comme un plug ?(Total integration non) !!?
il faut que tu active ton instrument ! pour cela glisse le sur 1 piste midi comme tu fais pour les vst ou vsti et ça roule.
0
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/09/2006 à 15:17:18
Petite remarque : Il ne faut surtout pas envoyer le midi clock vers le virus dans live quand Virus Control est actif : ça fait double emploi avec Virus control et ça peut causer des problemes de synchro justement!
0
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/09/2006 à 04:23:59
Bon j'ai tout tenter
En usb les arpéges déconent complétement, il s'accélerent....ralentissent gros merdier quoi...
,
c abuser de la part d'access, au prix que ca coute
En midi via ma carte son, layla 3 g, tout va un peu prés bien il reste quelque décrochages trés léger dans les arpéges, sinon terrible ...
Je pense que live 6 + un nouvel OS d'access pourra bien arranger la sauce ...
Mais quand même, je vais réessayer demain ....enfin tout a l'heure...
Merci pour votre aide
c cool...
En usb les arpéges déconent complétement, il s'accélerent....ralentissent gros merdier quoi...
c abuser de la part d'access, au prix que ca coute
En midi via ma carte son, layla 3 g, tout va un peu prés bien il reste quelque décrochages trés léger dans les arpéges, sinon terrible ...
Je pense que live 6 + un nouvel OS d'access pourra bien arranger la sauce ...
Mais quand même, je vais réessayer demain ....enfin tout a l'heure...
Merci pour votre aide
0
Gio
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/09/2006 à 04:32:53
Matmatt et Bloodofjesus
Pouriez vous me dire quelle config possédez vous svp ?
PC OU MAC ? Carte son ? LIVE 5.3 ?
Arrivez vous avec le bon vieux cables MIDI a dessiner vos automations dans le mode sequenceur de live 5.3 ?
Pouriez vous me dire quelle config possédez vous svp ?
PC OU MAC ? Carte son ? LIVE 5.3 ?
Arrivez vous avec le bon vieux cables MIDI a dessiner vos automations dans le mode sequenceur de live 5.3 ?
0
Gio
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/09/2006 à 05:22:45
Citation : Petite remarque : Il ne faut surtout pas envoyer le midi clock vers le virus dans live quand Virus Control est actif : ça fait double emploi avec Virus control et ça peut causer des problemes de synchro justement!
tu es vraiment sûr ? je n'utilise pas trop le VC dans live (je l'utilise simplement en connexion usb) mais quand j'ai fait les test il me semble que ça marchait très bien...
d'ailleurs dans ce cas il ne faut pas envoyer de midi clock au virus dans les autres séquenceurs ? par exemple cubase synchronise lui aussi ses vst et vsti...
giosmoos je suis sur pc, win xp pro, live 5.0.1, motu traveler...
mais je dois avoir de la chance le virus et le VC fonctionnent sans soucis (depuis le début je n'ai eu que très peu de problèmes) pour moi sur cubase et live, les 2 softs dont je me sert pour faire de l'audio...
0
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/09/2006 à 10:53:01
J'en suis totalement certain : quel que soit le séquenceur, quand Virus Control tourne, c'est lui qui s'occupe comme un grand de la synchro avec le TI, et si tu envoies en plus du midi clock, ça risque de le perturber (si ca marche, c'est de la chance quoi, mais quand t'as plein de parts simultanées avec arpegiateur tu augmentes les risques que ça déconne)
0
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/09/2006 à 13:46:35
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/09/2006 à 23:26:16
Ca marche !!!!!!!
Trop terrible sa fonctionne, 5 arpége simultanés !!
pas un décrochage !!
Enfin !!
Apparament live merder un peu je l'ai réinstaller, avec une versions tout juste telecharger et badaboum !! le miracle....ouf
Voilà des infos importantes que mon fait parvenir access :
Thank you for your mail. Please make sure you're using Windows XP Service Pack 2 (also called SP2).
please update to Live 5.2.2, which is available on Abletons
website and make sure you use an audio buffer size in Ableton Live's preferences of 256 or 512
samples.
Also make sure the "Performance - PlugIn Buffer Size" is set to "as audio buffer" in the
"Plug-In" preferences.
Merci a tous pour votre aide a bientôt ...

Trop terrible sa fonctionne, 5 arpége simultanés !!
pas un décrochage !!
Enfin !!
Apparament live merder un peu je l'ai réinstaller, avec une versions tout juste telecharger et badaboum !! le miracle....ouf
Voilà des infos importantes que mon fait parvenir access :
Thank you for your mail. Please make sure you're using Windows XP Service Pack 2 (also called SP2).
please update to Live 5.2.2, which is available on Abletons
website and make sure you use an audio buffer size in Ableton Live's preferences of 256 or 512
samples.
Also make sure the "Performance - PlugIn Buffer Size" is set to "as audio buffer" in the
"Plug-In" preferences.
Merci a tous pour votre aide a bientôt ...
0
Gio
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/09/2006 à 21:28:44
L'arpége re bug
Peut être une alternative :
/rack-modelisation/access-music/Virus-C/forums/t.193576,rhaaaaaaaaaaah-fini-sounddiver.html
Le virus ti aura les sortie symétrique, les arpéges programmable, l'hyper saw en plus....
Ca restera en midi mais peut être plus stable que virus control ...
Peut être une alternative :
/rack-modelisation/access-music/Virus-C/forums/t.193576,rhaaaaaaaaaaah-fini-sounddiver.html
Le virus ti aura les sortie symétrique, les arpéges programmable, l'hyper saw en plus....
Ca restera en midi mais peut être plus stable que virus control ...
0
Gio
khaomeha
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/09/2006 à 09:04:25
Hello tous le monde,
Alros comme ca chez la plupart d entre vous le virus ti est stable sous abelton live avec le plugin ?
J en suis vraiment surpris, je travail avec ableton live 5.2 et jamais le TI n a ete stable avec el plugin ( je precise que je l utilise en tant qu interface audio aussi vu qu il en est sois disant capable )
je confirme ca marche tres bien en tant qu interface audio ! mais des que je met le plugin vst sous ableton live 5.2 le son craque au bout d un court moment donc j ai plus qu une solution, l utiliser en usb sans le plugin et la pas de decrochage tout va bien, mais obliger de se taper les patches a la mains et pour l automation alors la ...... completment paume sans le plugin
il enregistre TOUT meme sans que record ! bref et le but c est que j utilise le plugin en fait !
bref j ai deja plusieur fois reformater ma machine etc ... et j ai toujours ete confronte a ce probleme, il faudrai que je l essaie sur un autre PC peut etre ( j ai un portable centrino 1.7 et 1 GO de ram )
en fait j aimerai savoir si je suis le seul a avoir ce probleme exactement et les autrers pour qui ca marche bien et ben ...... je vous jalouse :P !!!
Alros comme ca chez la plupart d entre vous le virus ti est stable sous abelton live avec le plugin ?
J en suis vraiment surpris, je travail avec ableton live 5.2 et jamais le TI n a ete stable avec el plugin ( je precise que je l utilise en tant qu interface audio aussi vu qu il en est sois disant capable )
je confirme ca marche tres bien en tant qu interface audio ! mais des que je met le plugin vst sous ableton live 5.2 le son craque au bout d un court moment donc j ai plus qu une solution, l utiliser en usb sans le plugin et la pas de decrochage tout va bien, mais obliger de se taper les patches a la mains et pour l automation alors la ...... completment paume sans le plugin
il enregistre TOUT meme sans que record ! bref et le but c est que j utilise le plugin en fait !
bref j ai deja plusieur fois reformater ma machine etc ... et j ai toujours ete confronte a ce probleme, il faudrai que je l essaie sur un autre PC peut etre ( j ai un portable centrino 1.7 et 1 GO de ram )
en fait j aimerai savoir si je suis le seul a avoir ce probleme exactement et les autrers pour qui ca marche bien et ben ...... je vous jalouse :P !!!
0
Khaomeha
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 25/09/2006 à 09:53:15
Si tu n'as pas déjà essayé les trucs évidents comme augmenter la taille du buffer, mettre la derniere version de l'OS du TI, et surtout suivre à la lettre le guide d'utilisation de Virus Control avec Ableton Live dont le PDF est installé sur ton disque : écris au support technique d'Access
0
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/09/2006 à 15:10:45
khaomeha
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 25/09/2006 à 16:00:54
Merci de votrer reponse, je tiens signaler que j ai deja suivit la le tuturial d access sur le virus ti ! et essayer les trucs evident c est d ailleurs pour cela que je me suis permi d ecrire meme en aillant le dernier OS sur le ti
je precise que sous cuabse sx je n ai pas de probleme, vous me direz ben composes sous cubase alors !! et non justmeent j aimerai composer qu a vec ableton live ce qui me simplifierai bien des choses ! donc je vais tenter sur un autre ordinateur des que l occasion se presentera.
Merci qd meme
je precise que sous cuabse sx je n ai pas de probleme, vous me direz ben composes sous cubase alors !! et non justmeent j aimerai composer qu a vec ableton live ce qui me simplifierai bien des choses ! donc je vais tenter sur un autre ordinateur des que l occasion se presentera.
Merci qd meme
0
Khaomeha
joshua222
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/09/2006 à 16:23:21
Je suis exactement comme toi...
Ca marche pas aussi bien sous Live que soous Cubase...J'ai encor a changé d'XP et je sais pas si j'ai la derniere version de live 5...Je vais faire dans pas longtemps !!
Mais ca marche pas vraiment bien, je peu jouais que sur 3 canaux et il joue un peu tordu desfois..
Mais je prend mon mal en patience vu que live est pas mon sequenceur principal...
Puis avec le TI j'ai pris l'habitude de prendre mon mal en patience
Mais je suis pas decu d'avoir un peu attendu et parfois crisé...
Ca marche pas aussi bien sous Live que soous Cubase...J'ai encor a changé d'XP et je sais pas si j'ai la derniere version de live 5...Je vais faire dans pas longtemps !!
Mais ca marche pas vraiment bien, je peu jouais que sur 3 canaux et il joue un peu tordu desfois..
Mais je prend mon mal en patience vu que live est pas mon sequenceur principal...
Puis avec le TI j'ai pris l'habitude de prendre mon mal en patience
0
- < Liste des sujets
- Charte