Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Access virus ti et ableton live 6

• 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 767 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Access virus ti et ableton live 6
Salut
Quelqu'un a til déja essayer le virus savec live ?
Est ce que le virus control est stable ?
Gio
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut

Je te confirme que le souci viens d'ableton (pour le control des automations en mode séquenceur) et du plugins Virus control (pour le reste), faudra voir avec live 6 ... :(((

Pour l'instant j'utilise le virus ti avec mes câbles midi, comme un virus c.
Je peut dessiner et enregistrer mes automations en temps réel (en mode clip uniquement), puisque live ne reconnais pas en mode séquenceur les Hardwares. :furieux:.
( On peut quand même, indirectement programmer les automations à travers les clip consolider dans live ).
Les arpéges sont syncro et tout va trés bien!
Le seul truc qui manque c ce control des automations en mode séquenceur !! :furieux: Mais la c live qui fait chier !!!

Et a part l'attribution automatique d'adress des clips et l'automation d'une seul piste en mode séquencueur(dans live), le virus control ne me sert a rien , du moins temps qu'il ne sera pas vraiment au point je m'en passerai volontier ... :clin:

J'estime avoir perdu suffisament de temps avec se pluging et se n'ai qu'un aurevoir!! :clin:

D'ici au pire 2 mois sa sera réglé, en attendant je programme mes sons et c un régal avec le Virus !!! :bravo: :aime:
Gio
27
Salut moi aussi config live 5.2 + virus Ti 1.2.3
marche impec si live audio out driver = asio usb audio driver

à propos des automations, en mode séquenceur comme session on peut modifier les automations dans les pages ENVELOPPE, midi track, controller type...

On peut également les enregistrer car j'ai déjà enrefistré des variations de volume (controller 7) dans un clip en tournant un potard de ma rm1x...

9a doit bien être possible avec les potards du virus??

bisou
28
Au fait j'utilise pas le pligin virus control.

Live pilote et enregistre en MIDI le virus.

voilà pour la précision :mdr:
29
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un utilise le TI avec live 6 !?
si oui, cette personne n'a t'elle pas de problème de sync ?
ça marchait sur le version 5 mais ça ne marche plus (entre temps j'ai fait aussi le dernier update du virus donc je ne suis pas sûr d'où ça pourrait venir). j'ai suivi tout ce qui est dit sur le tutorial pour live 5, je pense avoir egalement presque tout essayé. mais sans succès.
alors le virus n'est-il pas encore tout à fait comptatible avec live 6 ? ma version n'est elle pas stable ? ma config n'est-elle pas bonne? ...
d'avance merci

30
Salut , ici aucun problème de sync si ce n'est sur certains patchs au moment du chargement de projet live ...
avec certains j ai ce problèmes et avec d autres tout va bien ..
j'en avais informé le support technique d access et eux m'ont conseiller d attendre une petite minute à chaque fois que je charge un projet sous ableton...
et effectivement les patchs qui posent problèmes se syncronisent ..
allez savoir pourquoi ..

parcontre j ai un problème avec mon entrée droite de mon virus .. qui fais un bruit éffrayant.. et que je peux voir saturer au niveau du vumettres de ma piste audio in R :clin:
Baku
31
Verification faite ça vient principalement de live (même si je me demande si l'os est vraiment stable). quand je repasse sur la version 5 ça marche mieu au niveau de la sync (même si ce n'est pas le top).
dave 64k quelle est la version exacte de live6 que tu as ?

32
6.01 mis à jour
pour mon virus j ai l'os 1.2.4

j ai souvent ce problem de sync et bon des fois ca va des fois ca va pas..
je fais play stop plusieurs fois et au bout d un moment ca fini par se syncroniser.. je refais stop et replay et c denouveau la cate.. le problem peut provenir autant de live que du virus..

Quelqu un pourais me dire s il y a un séquenceur qui prend en charge le real time encoder (pour pouvoir convertir sans devoir enregistrer le virus en piste audio) comme un plugin quoi ..

total intégration qu'ils disaient :8) mais je ne désespère pas que ca le soit un jour .. en espérant qu ils ne sortent pas un nouveau model d ici là .. ca çà tellemnt vite de nos jours qu'on pourais passer aux oubliettes en moin de deux :bravo:
Baku
33

Citation : Quelqu un pourais me dire s il y a un séquenceur qui prend en charge le real time encoder (pour pouvoir convertir sans devoir enregistrer le virus en piste audio) comme un plugin quoi ..

cubase

34
Salut je viens de resevoir mon virus ti:D:et je debut donc dans ce monde.
je séquence avec live la premiére fois que je les brancher en usb ça marché trés bien et la plus rien.juste sur la piste ou il y a l instrument vst impossible avec les autre piste midi.je me suis un peut baladé sur le forum il y a l aire d avoir pas mal de souci avec live et le ti. donc si l un de vous avez une configue a me proposer pour live et le ti ça seré cool.je sais ça fait un peut faillant mais bon y en as qui on l aire de taquiné le sujet. :o:
35
Si j'ai bien compris c'est assez simple.
tu crées une première piste midi (par exemple sur le canal 1) sur laquelle tu mets le VC.
tu crées ensuite d'autres pistes midi sur différents canaux que tu routes vers ta piste 1 (dans les options I/O tu retrouves au choix les différentes sorties de ta config ou une autre piste midi de ton projet).
voilà j'espere que c'est bien ça dont tu voulais parler.

36
Matt Matt a raison !! N'essaye pas d'ouvrir un plug Virus par piste...!!
Si c pas le cas....Il faut configurer au maximum pour que le virus et live fonctionne le mieux possible (Buffers ect...).
Mais il est vrai que le Virus en TI avec Live ne sont pas encor super ensemble..

:clin:
37

Citation : Mais il est vrai que le Virus en TI avec Live ne sont pas encor super ensemble...

le pire étant la synchro entre les 2 :(((

38
Qu'estce qui foute Ableton !!!!
Gio
39
Du nouveau pour la syncro hardware ?
Moi ca me prend la t^éte jvais passer a cubase je sent ....
Gio
40
T'as bien raison,de toutes facons, je ne vois pas ce qui empeche de faire du live avec cubase
41
Salut,

l'OS 2.0 semble avoir corrigé pas mal de ces problèmes de synchro,

et avec live 6 (sur un macbook) je n'en ai plus rencontré (mais ces problèmes de désynchro étaient déjà rares -mais irritants- dans mon ancienne config pc live5.2 TIOS 1.2.4... )

je confirme dans quelques temps.

bon courage,

LA SOLUTION: à la poubelle le plugin VST TI :x: , de toute façon ça bride les possibilités (routage midi-audio, etc.) et nous éloigne de ce cher contact avec le hardware... non?

bon son à vous
42
Je suis entièrement d'accord avec toi:bravo:

je n'utilise plus de virus control depuis un petit moment (juste pour l'import des presets) et mon dieu que c'est stable!!!

comme il a été dit dans un autre thread l'editeur d'arpèges été tout de même confortable, mais comme tu l'as si bien dit, le hardware c'est le hardware, si j'ai besoin d'un vst, j'ai ce qu'il me faut, et pour ce qui est de l'hybride..... on voit bien le resultat.... ;)
43
Yep

:bravo:

au fait riggs comment tu fais pour l'import de patches?

en fait je voudrais sauver mes patches (banque ram A et ram D actuellement) dans l'ordi via virus control, mais j'ai pas réussi je suis un gros nul j'arrive pas avec ce VST, j'y comprends rien c'est pas comme le hardware. :oops:

bisou
44
Et bien quand le virus est synchro avec le virus control, les banques que ton browser affiche sont celles du hardware, sur live 6 je ne sais pas mais sur cubase/nuendo, je sauvegarde mon prereglage d'instrument comme si c'etait un simple vst plug in.... je n'ai pas encore eu vraiment l'occas de le pratiquer beaucoup et je vais regarder s'il n'y a pas mieu...
45
Salut

ben si , tu peux exporter les piste façon hardware en fesant un dump que tu enregistre sur ton sequenceur.
46
Bien entendu, je donnais juste la manip avec le virus control... :bravo:

C'est vrai que rien ne vaut un bon vieux dump
47
Salut

oui , bien compris .

je suis sur cubase (4) ou tu meme exporter tout les preset meme ceux du hard :) pratique pour les banque importé etc. :bravo: :aime:

mais vu que notre ami est sur live le complement d'info pouvais l'aider je pense.:d :idee: (perso live je connais pas)
48
Le comportement du VC et plus largement du virus est le même quel que soit les logiciel hôte utilisé...

49
Salut

oui, mais le logiciel Hôte peu avoir des particularitées quant à la gestion des presets ;) :D:
50
Des presets du virus ?
eh bien nan c'est le VC qui s'en occupe