Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/678
Access Music Virus TI Snow

Le snow comme carte son USB? Avis sur l'Atomizer?

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 064 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le snow comme carte son USB? Avis sur l'Atomizer?
Tout est dans le titre, je voulais savoir si le Snow pouvais jouer le role d'une carte son USB, étant donné sa vocation "live"?

Y'a t'il des gens qui ont testé la fonction "Atomizer" sinon? on est pas trop limité avec le peu de potard du snow?

Merci!!
2
Je vais te répondre avec le peu d'expérience que j'ai du Snow pour le moment (Car je l'ai que depuis le week-end dernier... Et je en suis pas chez moi la semaine :| ). Donc à prendre avec des pincettes :mdr:
Alors effectivement, le Virus semble faire carte Audio dans le sens où lors de l'installation du plugin il installe ses propres drivers ASIO que tu peux ensuite sélectionner dans ton séquenceur hôte. A partir de ce moment là tout transite par ton Virus par le biais du câble USB.

Je n'ai pas encore pu tester la fonction "Atomizer" mais les vidéos de Richard Devine présentant le concept sont assez excitantes. M'enfin ça reste un outil très typé qui ne risque pas de me servir des masses...

Pour la question des potards, là il faudrait l'avis d'autres utilisateurs plus expérimenté que moi ayant déjà possédé des synth' assez fournis ou d'autres Virus.
Moi c'était également ce que je craignais et au final je trouve cela parfait (En plus ça aide au format compact de la bête). Personnellement le nombre de potards est assez suffisant pour une utilisation studio ou tu prend le temps de créer tes sons. Les 3 potards + 2 Cutoff & Resonance sont assignés directement et pour accéder aux autres paramètres: Clic sur boutton d'édition/Clic sur la section à éditer et enfin, si nécessaire, fait défiler les paramètres avec < et >. Bref tu peux réassigner tes potards en 2 clics minimum.
Après j'émets quelques réserves pour le live... Il faudrait avoir d'autres avis de personne l'ayant pratiqué. Mais de toutes façons en live on agit souvent sur les mêmes params donc...

A noter que j'ai bien chargé la mule et j'ai essayé de la stressé et pour l'instant je n'ai pas constaté de freeze. Par contre mon USB semble pourri et ça c'est une autre histoire :((

Musicalement,

Nicolas

3
Merci de ta réponse ;)

Si y'a des retours d'expérience sur l'atomizer avec le snow, je suis preneur donc :) Sachant que moi je vise clairement son utilisation en live!
4
L'atomizer est-il vraiment disponible aussi sur le snow ???
5

Citation : le Virus semble faire carte Audio dans le sens où lors de l'installation du plugin il installe ses propres drivers ASIO que tu peux ensuite sélectionner dans ton séquenceur hôte

OUla, ça va mettre "le bordel" dans les drivers de la carte son tout ça ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

6
Pas du tout, tu peux avoir plusieurs cartes asio sur un meme pc, tu ne peux par contre pas les utiliser en meme temps
7
On peut utiliser plusieurs cartes son ASIO en même temps avec le Logiciel driver ASIO4ALL sous Windows, qui avec une perte de latence négligeable permet d'avoir accès à différents modules.

On peur avoir simultanément plusieurs carte son PCI / USB / FireWire sous Windows. Chaque logiciel peut utiliser une carte son différente, mais 2 logiciels ne peuvent pas utiliser simultanément la même carte son.

@+
8
Heu, oui, et ça fonctionne chez toi cet asio for all?

Moi j' ai été quand meme obligé de racheter une deuxieme UC :|
9
Pour le snow en tant que carte son usb ca marche tres bien ici, pour peu qu on n utilise pas le driver access mais le asio 4 all qui permet d avoir une latence super faible avec un ordi correct. le drivers asio access n etant vraiment pas terrible je trouve...

pour la fonction atomizer a essayer avec un track de voie ou autre c est assez marrant pour peu qu on affectionne ce type d effet glitch assez a la mode en ce moment.

l atomizer est controller grace aux rangers de touches du snow les trois premier pour le gare reverse etc et les 8 de la rangé d en dessous pour les division en 1/2 1/4 1/8 etc du l audio traité...