Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/677
Access Music Virus TI Snow

Mes 2 premieres song avec le TI

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes 2 premieres song avec le TI
:aime:

seul les parties rytmiques ne proviennent pas du ti

http://rapapar.free.fr/diffuse/mp3/TI/TI-rnb.mp3

http://rapapar.free.fr/diffuse/mp3/TI/TI-techno.mp3

les compos sont courtes et pas travaillées, c'est de la découverte de synthé, mais le son est au RDV!

Pas de cerveau, pas de peur :p

2
Yeah !!

Ouais c'est pas mal du tout!! Car toi contrairement à moi en plus de composer tu arrives à faire un truc rapide mais sympa! Je viens tout juste de me l'offrir là je m'amuse avec mon séquenceur (FL studio 8) c'est sympa mais j'ai 1 problème:

- Les notes séquencées se jouent d'une manière bizarre (un peu saccadées)

Pourtant j'ai regardé dans le buffer et modifier sa valeur pour essayer d'enrayer ce problème mais rien à faire c est toujours pas "groovy".

Comment as tu séquencé tes notes et après comment tu t'y es pris pour rec le son du virus?

Merci par avance!!

(Avant je faisais tout par VST).
3
Bon je me réponds à moi même j'ai trouvé une solution:

1 - Je séquence tout sur le soft
2 - Je fais un fichier midi
3 - Je le balance dans la MC808 que je viens de dépoussierer
4 - J'affecte le midi à un pattern

... Et je découvre que la MC808 balance des sysex au virus ce qui fait que le patch de la part en question est tout le temps changé à chaque boucle..

Il y a t il un moyen de désactiver la réception de ce type de message sous le Virus TI snow??

Merci par avance !!!
4
Bon enfait je viens de trouver en trifouillant le matos, problème résolu, ma groove box et mon virus se parlent enfin comme je veux.

C'est ce qui se passe quand on oubli le manuel du matos qu'on vient de se payer dans le RER... Mdr
5
Compliqué ton histoire!
un conseil: passe sous cubase sx3, pas cher, fiable et facile à utiliser (bien documenté)

6
Oui je sais bien que Cubase s'interface très bien avec a peu pres tout mais j'aime trop le fonctionnement par pattern de FL, ayant bossé avec une groovebox depuis le début ca rentre dans ma "logique" de production...

Rapapar; comment tu fais pour faire l'acquisition audio de tes parties jouées par le virus?
7
Cubase le fait tout seul à l'export
sinon j'exporte piste par piste et la réimportation de la nouvelle piste wav se fait en auto

cette derniere option empeche de revenir sur la piste, a moins d'en geler une autre et de recharger l'ancien preset... c pour ca que je passe du ti snow (4en simu) au ti2 (16...)
pour une question de confort avant tout!

8
Salut canavera , ton post est vieux mais tu as une MC808 (et moi aussi) et j' ai trés envie d' avoir le snow(et tu l' as déjà).
Tu dis que les deux se parlent bien , mais tu veux dire que tu tirze une part seulement du ti avec une séquence de la groove pas quatre??
Parce qu' elle ne permet pas d' envoyer (il me semble) quatre séquence différente à un instrument qui éventueelement aurait quatre piste comme le snow.
Alors que la mpc 1000 le permet d' après ce que j' ai pu lire dans son manuel (ke j' ai télécharger , je ne l' ai pas).
Je demande ça pour ne pas avoir de mauvaises surprises et pour savoir si je dois changer de séquenceur ou alors si je n' ai rien compris à l' achitecture du snow......

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"