Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/667
Access Music Virus TI Snow

Classer les sons

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Classer les sons

Je viens d'ajouter un Virus Ti snow à mon matos, et avant ma 1ere repete avec lui (dans 10 jours) j'essaie de faire le trie dans les sons. J'ai téléchargé plein de banques sur le site d'ACCESS (dont les sons des Virus C que je préférais globalement à ceux ds Ti). J'ai déjà noté les sons d'origine que je souhaite effacer dans la RAM (sachant que j'ai flashé en ROM les 4 premières banques de l'ancien Virus C).

Maintenant, il faut que je trie de 2 façons :

- Mettre des sons téléchargés qui me plaisent dans la RAM à la place de ceux que je souhaite effacer

- Réorganiser les catégories de sons que je trouve vraiment mal faites d'origine

Y-a-t'il un moyen simple et visuel de faire ça sur ordinateur (avec de simples glisser-déposer) ? Ou bien dois-je ouvrir chaque son à son tour dans Cubase et le sauvegarder via le bouton SAVE du Virus sur le bon emplacement ?

Idem pour changer les catégories, y'a-t'il un moyen des les éditer sur l'écran de l'ordi plutot que sur le Virus lui-même ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Le Browser dans l'interface VST fait ca très bien, tu peux déplacer des banks entières.
En faisant SHIFT tu peux aussi selectioner des groupes de sons.
Regarde les vidéos de démo sur le site d'Access

Get Organised

Virus Control is a comprehensive patch editor with a powerfully flexible browser. Managing thousands of patches becomes much less of a chore with categories and sophisticated search function, plus easy drag-and-drop style patch management. Virus Control truly accelerates the search for the right sound. The software automatically syncs with any connected Virus TI, eliminating hassle of data management. Your job is only to focus on what you were here first for: creating music.

C U SOON

3
J'essaie ce soir. Merci pour l'info.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4

Bon ça marche ! Merci.

Par contre, je n'arrive pas (sous Cubase) à sauvegarder une bank de son sur mon PC en .mid    (ce qui me permettrait une fois un tri bien fait de flasher les banques triées sur la ROM de mon Ti Snow).

Comment k'on fé ?

5

Perso je copie un .mid dans l'explorateur Windows par défaut c'est installé dans > Documents > ACCESS MUSIC

Ce qui te donne un truc genre "copie de Bankbidule.mid", ensuite tu renome en "Ma bankdefou" toujours dans l'explorateur.

Ensuite tu ouvres "Ma bankdefou" dans ton VST, tu vires les sons et tu y mets les tiens comme expliqué plus haut.

CQFD and C U SOON

6
Je suis vraiment bete de pas y avoir pensé. Merci encore.

7
Hello,
moi j ai juste le soucis de supprimer une sauvegarde dans le browser
en effet, ne sachant pas correctement sauvegarder, j ai créer des doublons
quelle est la manip pour sauvegarder ses réglages, et virer les doublons
merci pour votre aide

8

Yo les cousins...

Je ne comprend pas intégralement la question...Mais essayons quand même...

Pour supprimer un son (une part) depuis le Browser VST. Tu selectionnes un ou plusieurs sons (avec Ctrl) et tu supprimes normalement.

Evidement il faut crée ses propres banques (vide) et sauvegarder ses sons préférés dedans. Pour cela voir ma réponse plus haut. Ca c'est pour les Banks de sons, mais pour les réglages globaux il faut sauvegarder le patch multi, voir la doc pour plus d'explications.

Le multi ce sont tous les réglages communs : Oscillos ; Filtres ; Effets etc. Ainsi que toutes les parts 1 à 4 ensembles. Je ne sais pas pour les autres, mais dans Cubase c'est en haut de l'interface VST "Sauver préréglages".

J'espère avoir aidé, même si je n'en suis pas sur...

C U SOON

9

ok merci, mais sur mac ?

en fait ds le browser containts 1/1, j'ai 4 titres que je veux virer !

10

Je dois u etre un putain de con : mais je n'y arrive pas