Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/667
Access Music Virus TI Snow

Sujet Problème de transferts de presets du Virus C vers le Virus TI Snow

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de transferts de presets du Virus C vers le Virus TI Snow
Salut,

Je sais qu'il y a déjà un post ancien assez similaire, mais qui n'apporte pas de réponse à mon problème.
J'ai donc un problème avec le chargement des sons du VIrus C sur le Virus Control (et donc mon TI Snow), alors qu'il me semblait avoir vu (sur de nombreux forums) que c'était possible. :

1/ J'ai fait un dump MIDI de ma bank B de mon Virus C via Cubase (en appuyant sur store, en ne filtrant pas le sysex sur Cubase, etc...)
2/ J'ai sauvegardé le fichier Sysex (dans l'éditeur en liste, en sélectionnant toues les messages, puis dans la colonne commentaires)
3/ J'ai utilisé un utilitaire gratuit sur Mac pour convertir mon Sysex en MIDI file (je n'ai pas le nom en tête, mais c'est un programme tout simple comme il y en a d'autres)
4/ J'ai mis le fichier .mid dans le bon dossier des Presets du Virus Control.
5/ Et il ne le voit pas...

Quelqu'un pourrait me dire si j'ai fait une erreur quelque part ?

Je n'ai plus Sounddiver (ne semble pas avoir supporté mon changement d'OS), ni MIDI Quest (seulement la version Demo, donc pas de save possible)...
Je pensais pouvoir m'en passer pour ce que j'avais à faire, mais après avoir fait le tour de tous les forums pour trouver une réponse, là, j'avoue que je désespère un peu...

Merci d'avance !
2
Bon, solution toute bête finalement, donc je vous en fait part (au cas où ça intéresse quelqu'un...) :
Pas besoin d'exporter le DUMP de Cubase, il suffit de le transmettre directement au Virus TI Snow via MIDI... Et je retrouve ma Bank ensuite sur le Virus Control.