Probleme !!! le son se bloque! gros bug comment
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 086 vues
- 4 followers
WnWung
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2014 à 11:51:47Probleme !!! le son se bloque! gros bug comment
Le son se bloque et reste en background sur les autres presets, en gros il bug
le son continue de tourner en arriere plan des autres presets et pas moyen de l arreter
autrement que d' eteindre et rallumer le synthé!!!...
Quelqu'un connaitrait il une astuce pour arreter ce bug ultra chiant! sans forcement
tout redemarrer?
le son continue de tourner en arriere plan des autres presets et pas moyen de l arreter
autrement que d' eteindre et rallumer le synthé!!!...
Quelqu'un connaitrait il une astuce pour arreter ce bug ultra chiant! sans forcement
tout redemarrer?
Père Fougasse
4803
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/04/2014 à 12:56:28
J'ai déjà eu ce genre de problème, c'est souvent le cas quand le preset qui est joué ne reçoit pas message de "note off" par exemple lors de la lecture d'une boucle sur séquencer, mais il y a d'autres causes aussi...
Quand ça m'arrive j'ai juste besoin de changer le preset qui reste bloqué et le son s'arrête alors, ou alors j'envoie un message midi de "note off" au virus.
Après je suppose que tu as déjà essayé de changer le preset qui merde..., si tu es obligé de l'éteindre et de le rallumer je suppose aussi que tu as déjà tout essayé, je dis ça au cas où... si ça peut t'aider...
Quand ça m'arrive j'ai juste besoin de changer le preset qui reste bloqué et le son s'arrête alors, ou alors j'envoie un message midi de "note off" au virus.
Après je suppose que tu as déjà essayé de changer le preset qui merde..., si tu es obligé de l'éteindre et de le rallumer je suppose aussi que tu as déjà tout essayé, je dis ça au cas où... si ça peut t'aider...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/10/2014 à 15:07:41
Il existe la fonction "Panic" pour envoyer un message "Note off". il suffit de presser les deux touches conjointes Mono + Sync
En général, ça marche à tous les coups
En général, ça marche à tous les coups
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Raphaël Perrein
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
4 Posté le 21/04/2024 à 23:07:10
Hello, je relance le sujet car c'est la 2e fois que cela m'arrive en live (...). Il y a un hold qui se déclenche dur certaines notes, deux notes noires ou une note blanche ou un autre picto indéterminé en bas à droite de l'écran, cela change même de patch aléatoirement...
L'idée n'est pas de parer à ça avec le mode panic mais plutôt de trouver l'origine de ce bug.
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider !
L'idée n'est pas de parer à ça avec le mode panic mais plutôt de trouver l'origine de ce bug.
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/05/2024 à 11:54:05
Ça reste un paquet de possibilités comme origine du problème.
Déjà, il faudrait essayer avec un autre Clavier pour être sûr que le problème ne vient pas de ce dernier. Et tester aussi un autre câble midi. Et si dans ta boucle le midi, il y a d’autres appareils en amont du virus sur la guirlande midi, il faut faire un test sans eux déjà. Une fois ces possibilité écartées au premier jet, je vois ton possibilités:
Une touche de virus qui reste coincé si cela ne se voit pas forcément de vue. Je commencerais donc par triturer un peu tous les boutons pour essayer de débloquer le fautif, et sinon j’envisagerais de démonter pour nettoyer les contacteurs (ce que je n’ai jamais fait sur un virus donc je ne peux pas t’aider là-dessus).
Problème sur la carte mère.
Déjà, il faudrait essayer avec un autre Clavier pour être sûr que le problème ne vient pas de ce dernier. Et tester aussi un autre câble midi. Et si dans ta boucle le midi, il y a d’autres appareils en amont du virus sur la guirlande midi, il faut faire un test sans eux déjà. Une fois ces possibilité écartées au premier jet, je vois ton possibilités:
Une touche de virus qui reste coincé si cela ne se voit pas forcément de vue. Je commencerais donc par triturer un peu tous les boutons pour essayer de débloquer le fautif, et sinon j’envisagerais de démonter pour nettoyer les contacteurs (ce que je n’ai jamais fait sur un virus donc je ne peux pas t’aider là-dessus).
Problème sur la carte mère.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/05/2024 à 14:45:56
Citation de Raphaël Perrein :
Hello, je relance le sujet car c'est la 2e fois que cela m'arrive en live (...). Il y a un hold qui se déclenche dur certaines notes, deux notes noires ou une note blanche ou un autre picto indéterminé en bas à droite de l'écran, cela change même de patch aléatoirement...
Est-ce qu'un séquenceur logiciel est actif dans ces moments-là ? J'ai le souvenir d'avoir un jour oublié de remettre le filtre pour les Sysex dans Cubase (après avoir effectué un Dump de mes banques) et ça me faisait par moment des choses bizarres avec le Virus. J'ai mis un peu de temps avant de trouver d'où venait ces soucis.
Sinon, j'ai également connu un autre problème très étrange où le Virus envoyait un signal sonore strident que d'un côté et avec les leds qui étaient toutes allumées. J'étais obligé de le débrancher et de le rallumer. Il s'avère que cela n'avait lieu qu'avec un seul patch et de manière aléatoire. Un jour j'ai initialisé ce patch pour enregistrer un autre son et le problème n'est jamais réapparu. Comme si un type de programmation n'était pas accepté sur un emplacement mémoire spécifique. C'était très étrange.
Est-il connecté en USB ? J'ai connecté mon TI trois fois seulement en USB et j'ai abandonné vu les plantages systématiques. Dans l'absolu, je m'en moquais de ne pas pouvoir le brancher en USB puisque le MIDI fonctionne à merveille sur cet instrument (aucun problème de synchronisations en tout genre)
Si ça peut te donner des pistes
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 14:48:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte