Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet Ti snow = carte son ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
1 Ti snow = carte son ???
Salut,

J'ai lu que le Ti snow pouvait servir d'interface audio numérique. Concrètement, les sons qui entrent dans le snow via les 2 entrées du virus peuvent-ils être transmis dans cubase sans passer par le moteur du virus (effet, etc...)? En gros, peut on dire que le snow est aussi une carte son standard ?

Merci

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
En tout cas je me suis servi de mon Polar comme ça pas plus tard que la semaine dernière pour enregistrer un mix. Enregistrement direct avec Audacity sans passer par le VST, sans effets Virus ni rien.

Par contre j'ai pas encore trouvé comment faire pour router le son des main outs du Virus sur l'USB sans passer par le VST...
3
Merci paiheu, et tu as été satisfait du résultat ?;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
Oui, je suis juste amateur mais le résultat me satisfait.
Voici ce que ça donne d'ailleurs si tu veux te faire une idée: https://soundcloud.com/surgape/beat-6

Les sons viennent de l'Octatrack et du Virus, partent dans une console Behringer 802 pourrie, et ensuite la sortie moniteur de la carte est renvoyée sur les entrées du Virus avant de partir par USB jusqu'à l'ordi.
5
Ca à l'air de marcher ! T'es comme moi,un gros fan d'Elektron, j'adore ces machines ;)
Est ce qu'à l'usage, tu trouves le snow stable et pratique en terme de carte son ? T'as pas eu de souci (driver, problème de reconnaissance dans le daw, etc ...) ?

Ah oui, l'autre question : est ce que je peux utiliser le port midi in du snow, tout en utilisant son interface USB pour l'audio en même temps ? Ou bien faut il switcher entre le midi et l'usb ?

En tout cas, bien joué ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 09:51:19 ]

6
Elektron et Virus c'est la combo ultime :)

Bon moi j'ai un Polar et pas un Snow mais ça doit fonctionner pareil... je l'ai utilisé comme carte son que pour quelques enregistrements, mais ça marche bien. Reconnu comme périphérique sonore directement par Windows 7 donc à priori ça devrait marcher avec tous les DAWs.

Alors je sais pas pourquoi mais j'ai pas réussi à faire marcher le MIDI du Virus par USB... mais ça marche avec l'audio sur USB + un convertisseur MIDI USB à côté... (le Alesis à 30 balles) enfin je sais pas si je suis le mieux placé pour répondre car je fais quasiment toutes mes compos sans ordi, je n'utilise des DAWs que pour certaines actions vraiment trop compliquées à faire en 100% machines, ou pour du mastering, pour tout le reste je bosse ordinateur éteint.

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 10:38:44 ]