Capacité du TI Snow
- 10 réponses
- 2 participants
- 1 818 vues
- 2 followers
looreek
voilà je lorgne sur ces synthés Virus TI depuis un bon moment et je me tate entre un snow et un TI "classique", mais de toutes façons je le prendrai d'occasion quel que soit le modèle (trop cher en neuf).
ma question concerne la "capacité " du snow, si je pouvais avoir des retours d'utilisateurs ça serai bien cool, je m'explique :
vu que le TI rack voire le TI2 ont 2 fois plus de DSP que le snow, à combien on peux "monter" avec un snow sans avoir à bouncer nos sons ?
ça dépend de la complexité du patch, ok, mais concrêtement ça donne quoi ? au bout de combien de layers êtes vous obligés de bouncer tout ça en audio dans votre DAW ?
pouvez vous faire courir par exemple une bassline (voire 2) + 1 lead + 1 nappe tout ça bien fourni en effets ?
ou faut il bouncer rapidement après la bass ?
je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, de là va dépendre mon achat, soit je me prends un Snow sans tarder, soit je patiente encore un moment pour le modèle en rack.
voilà, merci d'avance pour vos retours d'expériences
tchuss
- 1
- 2
Père Fougasse
Le Virus Ti "classique apparait bien plus puissant puisque qu'il embarque 2 DSP. Les sons à créer seront plus conséquents et tourneront avec 2 DSP au lieu d'1 pour le snow...
C'est important notamment pour l'import des banques de sons commerciales qui seront limitées sur le snow du fait de l'unique DSP (conçues en fonction des 2 DSP du TI/TI2) et qui ne sonneront donc pas comme prévu initialement mais qui resteront tout à fait acceptables et largement exploitables...
Mais si on y regarde de plus près un petit calcul simple nous montre le contraire :
- Snow 1 DSP pour 4 voix, 1 DSP se partage donc pour 4 voix
- TI/TI2 2 DSP pour 16 voix, 1 DSP se partage donc pour 8 voix
Finalement en utilisation à pleine capacité le TI/TI2 atteindra plus vite sa limite...
En pratique, j'ai un Snow, je n'ai jamais rencontré de limitation en utilisation modérée des 4 voix simultanées avec des effets de manière raisonnable... En utilisant les presets des différentes ROM, je n'ai jamais ressenti de limitation en tout cas...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 18:53:57 ]
looreek
de plus ta remarque sur les DSP apparait plutôt logique, je n'avais pas pensé la chose sous cet angle.
pour les banques de sons, j'imagine que l'on peut les stocker sur nos ordis, non ? ce qui résoudrait le souci du "manque" de mémoire par rapport à ses grands frères.
par contre pourquoi dis tu qu'elles ne sonneront pas comme prévu ??
fais tu référence à des patches utilisant plusieurs sons et dont certains viendraient à manquer rapport à la mémoire ?
ou y a t'il quelque chose que je n'ai pas saisi ?
je précise que le but pour moi est de faire de la mao, pas de live, donc...
merci en tout cas
Père Fougasse
Je n'ai pas expérimenté les banques commerciales que je trouve onéreuses mais franchement les TI embarquent assez de presets pour y passer beaucoup de temps...
On peux bien sûr les stocker sur le PC, il y a un logiciel utilitaire de chez Access permettant de gérer le virus et donc de lui envoyer nos banques, et même en utilisation avec un DAW , en plug-in, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'on peut charger n'importe quelle banque au format du virus directement à partir d'un emplacement du PC... Bref le système TI est vraiment très ouvert, super bien pensé et pratique..., en tout cas pour une utilisation MAO...
Quand je dis que les banques ne sonnent pas comme prévu, c'est à partir d'informations glanées ça et là, à priori les sons sont créés sur les virus avec 2 DSP, certains d'entre eux ne seront pas restitués sur le Snow comme prévu ce dernier n'ayant qu'1 DSP (moins de calcul possible pour un son...), mais je crois que ça ne concerne qu'une très faible minorité de sons et que les différences sont anecdotiques....
Le mieux serait d'avoir des informations par quelqu'un qui peut comparer les banques sur un Snow et sur un TI/TI2.
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 19:32:32 ]
looreek
pour ce qui est des banques commerciales, je ne pense pas en acheter, je ne vois pas trop l'intérêt, je suis plus pour tenter de se faire ses propres patches, mais il me semble qu'Access met en ligne régulièrement des "patches maison" téléchargeablegratuitement, non ?
Père Fougasse
Oui il y en a pas mal à télécharger, je n'en ai pas encore fait le tour..., le snow est parfait pour un set déjà constitué et largement suffisant, vu que j'ai d'autres machines à côté..., si tu n'as pas d'autres machines, un TI/TI2 t'offrirais peut-être plus de possibilités...
looreek
non sérieusement le dernier point est niveau polyphonie, combien d'instruments arrives tu à faire tourner simultanément, mettons sans faire de layer et avec des layers de 3/4 patches ??
sur la doc d'Access, ils parlent de 10 à 50 voix de polyphonie en fonction des patches.
il y a 2 sorties (1 stéréo) sur le snow, mais combien en USB ? ça n'est pas très clair pour moi.
looreek
plus tard peut être un Mopho, Bass station 2 ou un Blofeld.....
Père Fougasse
Avec des bon VST c'est envisageable en plus l'interface TI se gère à la manière d'un VST donc tu ne seras pas perdu, limite tu peux mettre le snow dans un coin et le piloter via ton DAW...
Pour la polyphonie tout dépend de la complexité des patchs, mas bon un gros patch complexe qui boufferait un max de capacité ne serait certainement pas joué en accord de 10 notes, ça risque d'être encombrant...
Tu as une entrée /sortie stéréos physiques et la liaison USB qui offre 3 sorties stéréo et une entrée stéréo gérées directement par le DAW, c'est pratique soit une voix par sortie (3 voix par USB et la quatrième routée vers la sortie physique, mais on peut router les voix dans n'importe quelle configuration...)
Maintenant la question qui se pose est pourquoi vouloir un virus TI ?, si c'est pour avoir du hardware à tripoter (potard etc...), là le snow ne te servira à rien surtout si tu as de bons plug VST, l'essentiel se gère à la manière d'un plug VST, il a très peu de contrôleurs physiques (seulement 5 potards) et il y a des plug VST aussi performants que lui..., par contre un virus TI/TI2, lui, est prévu pour une utilisation hardware et plug VST.
Ce dernier offre la possibilité de le tripoter et de créer de manière autonome et intuitive et aussi de le contrôler via le DAW à la manière d'un plug-in.., si tu cherches, au delà de la marque access et du son du virus en particulier, du hardware à toucher alors c'est lui qu'il te faut...
looreek
pourquoi je lorgne sur les TI ?
histoire de sortir un peu des son "vst", offrir à mes titres un grain différent des plugins en tout genre.
je bosse pas mal avec le massive (original hein ?), zeta+, le razor pour les principaux, du coup oui je ne compte pas trop me servir des potards du synthé, mais plus comme d'un vst mais avec un grain et une dynamique différente.
je regardais aussi le bass station comme je le disais, mais je me dis que l'option intégration vst est quand même bien pratique et j'imagine le snow (ou autre virus) plus "polyvalent" qu'un bass station. (sans parler des patches téléchargeables)
le mopho me tentait bien aussi, mais j'ai lu ci ou là qu'il était un peu froid, à voir...
de toutes façons il va falloir que j'aille tester tout ça dans un magasin pour avoir une idée plus précise du rendu de ces synthés, mais sur le papier c'est bien le virus qui me branche et m'inspire le plus.
encore merci Captain pour toutes ces infos.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2