Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus A
Photos
1/142
Access Music Virus A

Sujet Compatibilté des banks de sons entre Virus A/B/C

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilté des banks de sons entre Virus A/B/C
Hello amis d'audiofanzine et heureux utilisateurs de Virus ;)

Je voudrais savoir si il est possible de charger des banks de sons optimisés pour un Virus B ou Virus C sur un Virus A???
J'essaie de créer mes patchs en ce moment sur mon virus A, et j'aimerais comprendre certaines choses en analysant des patchs tout faits...
J'ai donc téléchargé sur le site d'Access des banks mais beaucoup d'entre elles sont apparement prévues pour être chargées dans un Virus C.
Puis je les charger dans mon Virus A? Seront elles identiques ou modifiées à cause d'un manque de paramètres par exemple??

Merci d'avance ;)
2
Heureux possesseur d'un virus A, d'un virus KB et d'un virus rack, je peux te dire que via program dump, les réglages du virus A vers les autres se font sans peine; maintenant, l'inverse devrait fonctionner sauf pour la synchro midi des lfo qui n'est pas prise en charge par le virus A et certains effets : pas de reverb etc...
3
Merci à toi rafkey :bravo:

J'essaiera ça alors...Juste une chose quand tu dis que les LFO ne sont pas synchronisables sur le clock MIDI pour le virus A, :???: chez moi ça fonctionne, les LFO sont synchro!!

Sur les LFO justement, pourrait tu me confirmer 2 choses :
- "key trigger" sert à faire partir le LFO à chaque enclenchement d'une note?
(parfois j'ai l'impression qui part jamais pareil)
- pour retarder/avancer la phase du LFO, c'est quel paramètre?

Merci :lol:
4
Ouais moi aussi ca m'interésse comment faire pour décaler la phase du LFO. up up up :bravo:

Sur mon virus A la synchro des lfo fonctionne aussi.

En reparlant de la compatibilté des patchs sons du "A" vers le "B" ou le "C", est ce qu'on retrouve le même son a l'identique ou pas? Y a quelqu'un qui sait? :???: