Kick snare hat avec virus possible
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 402 vues
- 5 followers
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2006 à 19:47:09Kick snare hat avec virus possible
Salut.
en demandant quel matos pour faire du gros son on me repond tjr :virus!
cependant ne connaissant pas ce type de materiel(synthé); je me demande si l'on peut facilement realiser de gros kick ect avec et non que seulement des nappes melodie ect?existe til des patch predefinis de ce type?
ou faut il accompagner cet engin d'une bar?
j'ai une korg emx et avec la partie synthe et triturant bien , on peut reliser des kicks et autres.Le systeme est il le meme.
mis a part la qualité du son que m'aportera le virus: les possibilité sont elles vraiment plus poussés.
des processeurs d'effet externes sont ils necessaires pour avoir des son bien typé tek drum ou core?
merci
en demandant quel matos pour faire du gros son on me repond tjr :virus!
cependant ne connaissant pas ce type de materiel(synthé); je me demande si l'on peut facilement realiser de gros kick ect avec et non que seulement des nappes melodie ect?existe til des patch predefinis de ce type?
ou faut il accompagner cet engin d'une bar?
j'ai une korg emx et avec la partie synthe et triturant bien , on peut reliser des kicks et autres.Le systeme est il le meme.
mis a part la qualité du son que m'aportera le virus: les possibilité sont elles vraiment plus poussés.
des processeurs d'effet externes sont ils necessaires pour avoir des son bien typé tek drum ou core?
merci
- 1
- 2
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/08/2006 à 10:56:11
En gros peut on réaliser un morceaux complet avec ce type de machine(en séquencant par le pc).Je fait de la drum Et hardtek le plus souvant.
Anonyme
1766
3 Posté le 29/08/2006 à 11:00:55
Avec n'importe quel synthé virtual analo tu peux faire des kicks,snare,hats... check mon tuto sur lenova.
Anonyme
1766
4 Posté le 30/08/2006 à 12:02:06
Tiens je t'ai mit un petit exemple avec une boucle genre trip hop faite uniquement avec le synthétiseur du nova, j'ai essayé d'approcher des sons de batterie réaliste mais bien sur tu peux peux faire des drums tr808 ou 909 facilement avec un synthé disposant d'ondes sin pour les kicks,toms ou tri pour les snares et noise, ring modulator pour les cymbales hithat, etc...
une fois que tu sais comment faire, tu voir voir, tu n'utiliseras même plus de samples...
http://afrobytes.free.fr/nova/drumllop.wma
Voila pourquoi j'ai jamais trop compris pourquoi les gans achètent les bars récentes par exemple, parce que la plus par des sons classiques peuvent être réaiisés sur des synthés avec franchement de très bons résultats. Après, la programmation de drums sur synthé, c vraiement au millimetre près, si vous voyez ce que je veux dire.
une fois que tu sais comment faire, tu voir voir, tu n'utiliseras même plus de samples...
http://afrobytes.free.fr/nova/drumllop.wma
Voila pourquoi j'ai jamais trop compris pourquoi les gans achètent les bars récentes par exemple, parce que la plus par des sons classiques peuvent être réaiisés sur des synthés avec franchement de très bons résultats. Après, la programmation de drums sur synthé, c vraiement au millimetre près, si vous voyez ce que je veux dire.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/08/2006 à 15:52:39
Bien une machinedrum par ex , je comprend pourqoui les gens en achetent
les boites a rythme analogique elle , sont des mini synth , et comme chaque synth elles ont un son singulier qui fait que l'on peut apprécie avoir une jomox plutot que de faire ses drums avec un autre synthé... puis il y a aussi une question d'ergonomie (ex : sequenceur) etc ...
Afro , bonne démos ;)
pour ma part j'aime bien les boites a rythme simple a base de samples , comme l'es1-esx ou le redrum de reason , ou l'on peut par exemple resamplé des drum fait au synthé , voir les "rompleur" comme em1-emx-mc505-etc... si les sons y sont bien et exploitable ...
pour ce qui est de faire des drums avec le virus , oui c'est absolument possible , surtout qu'il propose pas mal de piste , et c'est ça qui est important pour faire de la rythmik avec un synthé ...
enfin ce n'est que mon avis ...
les boites a rythme analogique elle , sont des mini synth , et comme chaque synth elles ont un son singulier qui fait que l'on peut apprécie avoir une jomox plutot que de faire ses drums avec un autre synthé... puis il y a aussi une question d'ergonomie (ex : sequenceur) etc ...
Afro , bonne démos ;)
pour ma part j'aime bien les boites a rythme simple a base de samples , comme l'es1-esx ou le redrum de reason , ou l'on peut par exemple resamplé des drum fait au synthé , voir les "rompleur" comme em1-emx-mc505-etc... si les sons y sont bien et exploitable ...
pour ce qui est de faire des drums avec le virus , oui c'est absolument possible , surtout qu'il propose pas mal de piste , et c'est ça qui est important pour faire de la rythmik avec un synthé ...
enfin ce n'est que mon avis ...
Anonyme
1766
6 Posté le 30/08/2006 à 16:25:41
Citation : Bien une machinedrum par ex , je comprend pourqoui les gens en achetent
C'est exactement la machine à laquelle je pense! j'ai eut une SP de chez elektron, le séquencer est génial , les sons, je fais la même chose avec le nova. idem pour la airbase, dnc théoriquement avec un virus B ou C, pas besoin de bar, en reflechissant , les bar (de synthèses pas pcm), sont des synthés avec moins de paramètres réglables,donc moins de possibilité...Après bien sur c'est toujours la même chose, soit t'achète du matos avec des presets, soit tu bidouilles, et un synthé VA est capable de te sortir toute une palette sonore y compris les drums, le plus chaud à synthetiser c'est les snare drums, donc veillez à utiliser un bandpass pour que ça sonne.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/08/2006 à 16:30:38
Je suis d’accord avec Farfel : je pourrais faire mes rythmiques avec mon Cwejman qui est un des synthés les plus percussif mais après cela il me faudrait travailler uniquement à base de samples , sans possibilité de variations live et sans le confort et la puissance d'un séquenceurs dédié.
De plus les BAR actuelles proposent quand même d’aller assez loin en programmation et surtout, vu que leur architecture et orienté rythmiques, cela va beaucoup plus vite à programmer qu’un synthé.
De plus les BAR actuelles proposent quand même d’aller assez loin en programmation et surtout, vu que leur architecture et orienté rythmiques, cela va beaucoup plus vite à programmer qu’un synthé.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/08/2006 à 16:37:34
Citation : je fais la même chose avec le nova. idem pour la airbase,
J'ai eu un supernova2 et franchement je doute que tu puisse reproduire un kick de jomox avec, après que tu puisse produire un kick qui te plaise, ok, mais comme disais Farfel chaque machine possède un grain qui n'est pas interchangeable (surtout les analos), pour moi les nova sonnent très bien mais beaucoup trop propre pour de la reproduction d’analo.
Anonyme
1766
9 Posté le 30/08/2006 à 16:38:30
Citation : je pourrais faire mes rythmiques avec mon Cwejman qui est un des synthés les plus percussif
Ouais m'enfin pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour faire des drums synthétiques...yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/08/2006 à 16:44:20
Bah après c'est comme tout, meilleur c'est à la base, meilleur c'est à l'arrivé!
Cela dépend aussi beaucoup du style de rythmique que tu recherche.
Cela dépend aussi beaucoup du style de rythmique que tu recherche.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2