Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/327
Access Music Virus B

Sujet Comment assigner 1 son différent à chaque canal midi dans nuendo ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 579 vues
  • 7 followers
1 Comment assigner 1 son différent à chaque canal midi dans nuendo ?
Salut, j'ai un virus B depuis quelques années mais j'ai jamais réussis (malgré la notice) à comprendre la chose suivante :

Quel réglage faire dans le Virus pour que dans Nuendo (cubase), je puisse assigner un son single par canal midi ?

ex : Nuendo :
canal midi 1 (bank 0 / patch 26)
canal midi 2 (bank 1 / patch 08)
canal midi 3 (bank 3 / patch 78)

etc

Je sais qu'il faut régler un truc dans le virus en rapport avec les 16 canaux midi, mais je n'y comprends rien.
Du coup j'ai même arrêté le son à cause de ça.
Trop déprimant de jouer un son en midi et d'etre obligé de l'enregistrer pour jouer un autre par dessus.

merci de votre aide
2
Appuye sur multi et single en meme temp pour activer le mode multi single

ensuite regle le part sur 1
choisi ton son ex : a20
ensuite va dans ctrl direction COMMON ==> Midichannel regle sur 1
dans cubase crée une piste midi sur chanel 1 et le tour est joué :D:
fait de meme pour les autres part du virus
mais chaque fois sur un canal midi different
ex:part2 ==> midichan 2
part3 ==> midichan 3
@+
3
Oui en effet je vois ce que tu veux dire, mais ça signifie qu'on est obbligé d'assigner un canal midi à chaque son dans le virus ?

En fait ce que jveux faire c'est plutôt de pouvoir changer les sons directement depuis nuendo par ex : de changer le canal midi 8 bank 4 patch 110 en bank 2 patch 85 sans avoir à retoucher au virus b...

tu crois que c'est possible ? :?:

car si j'ai bien compris ton conseil, ça revient à choisir ses sons avant de bosser dans nuendo ? :oo:
mais alors quand tu éteinds toute t que tu réouvres nuendo plus tard comment garder tout en mémoire dans le virus ? faut tout réassigner ? :??:
4
GENIAAAAAAAAL j'ai trouvé grâce à toi !!!!! :D:
Mieux encore, tu te mets en 16 sur MidiChannel dans common (au lieu de 1)
et là tu peux tout jouer sur plusieurs canaux midi sans avoir à assigner un canal midi par patch dans le virus B.

par contre on perd les effets symptas déjà assignés en mode single.
T'as pas une idée pour ça ?
5
En fait ce que jveux faire c'est plutôt de pouvoir changer les sons directement depuis nuendo par ex : de changer le canal midi 8 bank 4 patch 110 en bank 2 patch 85 sans avoir à retoucher au virus b...

tu crois que c'est possible ?



oui possible avec des cc (control change)
va dans ctrl et verifie si progchange est sur ena
et dans ta piste cubase utilise les cc pour changer de bank et de patch



par contre on perd les effets symptas déjà assignés en mode single.
T'as pas une idée pour ça ?


verifie dans le virus si system delay est sur on

mais sur le virus b le delay et la revrb sont commune a toutes les part en meme temp
donc perso j utilise des revrb et delay dans cubase pour chaque part
par contre tous les autres fx sont bien individuel

@+
6
Ouais, il est bien sur on, mais le plus étonnant est que certains sons gardent leurs effets de single mode et d'autres sont tout secs; c'est afreux pour une pade par exemple...:P:

de plus j'ai une autre surprise maintenant : quand plusieurs canaux midi jouent plusieurs sons en même temps, y en a un qui s'arrêtent au bout de quelques mesures ???

Ca t'ai déjà arrivé ça ? :8O:
7
quand plusieurs canaux midi jouent plusieurs sons en même temps, y en a un qui s'arrêtent au bout de quelques mesures ???

prob de polyphonie !

le virus a 32 notes de polyphonie si os 4.9


donc prenont un ex si tu utilise 3 osc avec un mode unison sur 3 pour une note jouée tu bouffe 9 notes de la polyphonie
1 note par osc x 3 pour le mode unison (le virus multiplie les osc virtuellement pour créer le mode unsion)
et si en plus tu joue un accord tu en bouffe 27 juste pour un son !!!!

27 x 16 part tu explose la polyphonie du virus :clin:

@+
8
Olalalaaaa, grosse déception...
Pourtant j'ai la notice mais c'est trop difficile pour moi. j'ai beau avoir fait des études, là je comprends pas grand chose.

C'est plus galere que prévu alors ?
Avec mon korg 01 pro X on pouvait jouer autant qu'on voulait sauf que : c'est vrai c'est pas du semi analogique aussi.

Et pour les effets de single perdus ? t'as pas une idée ? Sachant que certains son les conservent et d'autres non ???
J'ai beau comparer les paramètres des 2, je vois pas...

ps : si tu donnes de cours, ou si tu connais un gras qui en donne, je peux payer en création graphique (jaquette de disque ou autre)

mon site : www.crea26.com (voir dans "gallery")
9
C'est plus galere que prévu alors ?

non dis toi juste quil est limité en ployphonie et n utilise que 3 ou 4 part grand max

Et pour les effets de single perdus ? t'as pas une idée ?

verifie ==> ctrl system delay sur on
dans effect va sur delay ou reverb et verif si effectsend n est pas sur 0




@+
10
Non toujours rien; j'ai fait ce que tu m'as conseillé...