Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/321
Access Music Virus B

Sujet Double Octave

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
1 Double Octave
Bonjour à tous !
J'aurais souhaité savoir s'il existe un paramètre pour avoir 2 octaves jouées en même temps sur la même note. Par exemple, lorsque j'appuie sur un "do", j'aimerai entendre ce "do" + celui d'une autre octave.
Merci de m'éclairer là dessus car j'ai beau fouiller partout, je ne trouve pas ma réponse.

2

salut

non je pense pas , chaque note déclenché sur un clavier envoi un code midi unique , tu a la fonction unison qui permet de jouer deux notes en même temps légerement détuné , si c'est ce que tu recherche

3

Nan, tu peux jouer un DO0 et il te joue un DO-2/-1//0/1/2 mais c'est du OU et pas ET...

Pour du ET, il te faut un Octaver ou Delay MIDI (cherche dans la gamme ME de chez Akai... c'est du vintage de chez vintage mais c'est pile ce qu'il te faut...)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
merci à vous 2 d'avoir répondu, je m'en vais voir ce dont tu parles vetjc

5

C'est le AKAI ME 10 D. Il est capable d'octaver à +1 ou -1 et de mettre un delay en plus dans la transmission. Sur google j'en ai vu un en occaz' dans le 78 à 35€...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
C'est faisable directement sur le Virus en mode MULTI.
Choisir deux fois le même patch de son sur le même canal (midi 1 par exemple) mais sur deux PART différentes, et transposer de 12 demi-tons l'un des deux.

Christian