Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/336
Access Music Virus B

Sujet problème midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème midi
Bonjour,
je vous explique mon problème :
j'ai un clavier-maitre (edirol pcr-m80) qui contrôle une emx-1, puis l'emx est branchée vers le midi in du virus. Je peux controler l'emx avec le clavier, le virus avec l'emx mais je n'arrive pas à controler le virus avec le clavier (que je passe par le midi in ou le midi thru de l'emx).

J'aimerais pouvoir garder ces branchements (midi out du clavier vers midi in ou midi thru de l'emx et midi out de l'emx vers midi in du virus) pour pouvoir controler le virus avec le clavier et avec l'emx.

Je suis novice en midi et je n'arrive pas à régler ce problème, si quelqu'un a des pistes pour m'aider...
merci d'avance.
2

Salut,

ce que tu veux faire n'est pas possible avec ton matériel : le problème des Electribe est qu'elles ne "mergent" pas (traduction, elles ne retransmettent pas vers leur port MIDI OUT les informations qu'elles reçoivent par leur port MIDI IN).

Pour pouvoir commander ton Virus à la fois avec ton PCR et ton EMX, il te faut un boitier merger de ce type : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Merger/

Les branchements :

OUT PCR>IN EMX

OUT EMX et THRU EMX > IN MIDI MERGER

OUT MIDI MERGER > IN VIRUS

3
ah ok!
je vais sans doute me procurer ça alors.
Merci de ta réponse.