Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/328
Access Music Virus B

Sujet Mise à jour OS 4.9 et petit problème...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mise à jour OS 4.9 et petit problème...

Hello à tous...
ayant acheté récemment un (superbe) Virus B, j'ai eu la surprise de voir que le précédent propriétaire l'avait laissé en OS 3.0.

Je suis donc allé sur le Net et hop, sur le site d'Access, j'ai trouvé un joli fichier ZIP contenant la mise à jour vers l'OS 4.9, avec toutes les promesses alléchantes que cela implique : nouvelles reverb synchro à MidiClock, nouvelle disto, doublage du nombre sons pour passer à 1024 Singles, vocoder, Enveloppe Folower et j'en passe...

Bref, j'éteins mon Virus pour de quelle version il s'agit (S ou T) et.. rien n'est indiqué. Pas de panique, la page HTML fournie explique que, si rien n'est marqué, c'est un S.

J'importe le Fichier MIDI dans Cubase, je fais 'Play' et mon Virus reçoit les Sysex... Nickel.
A la fin de la transmission, j'ai le choix entre 'Program' (lancer la mise à jour en appuyant sur 'Store') ou 'Exit' (tout abandonner en appuyant sur 'Single'). Je prends mon courage à 2 mains : je lance l'installation.

Tout semble ok. J'éteins et je rallume la machine : version 4.9 S. Super !!

Je charge donc le second fichier MIDI pour charger la bête avec les 1024 nouveaux sons. Je fais 'Play'.. Tout semble bien fonctionner...
Mais..Car il y a un MAIS.... ça ne fonctionne pas !!!

Je n'ai toujours que 4 banques au lieu des 8 supposées être là.
De plus, dans les effets, plus aucun son de possède ni Reverb ni Delay... Le Phaser est ok (j'ai testé) mais... impossible d'obtenir de Reverb ou de Delay...

Limite je me demande si, contrairement à ce qui est indiqué au Boot de la machine, l'update ne s'est pas si bien passé que ça et toutes les nouvelles fonctions sont tout simplement inopérantes... J'avoue que je flippe un peu, là...

Quelqu'un a-t-il une idée du soucis ? Une proposition de solution ??
Bref : HEEEELP !!

 

Merci d'avance pour vos réponses.... 
KaeR 

2

Problème résolu : ayant suivi A LA LETTRE les instructions de la page HTML fournie par ACCESS dans le ZIP, je n'avais pas envoyé dans le Virus le fichier "OS45_second1024".

Conclusion : la mise à jour était incomplète et le Virus ne disait rien... Normal...

Donc, si je résume : il faut compléter / achever la mise à jour par le chargement d'un second fichier dont l'absence ne provoque aucune erreur sur la machine (même pas un petit message de Warning... rien...) ET dont il n'est question nulle part dans la notice d'installation...

facepalm

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 18:41:39 ]