Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/336
Access Music Virus B

Sujet désactiver la réception de CC/SYSEX

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion désactiver la réception de CC/SYSEX
:(((
bonjour a tous...
voila je prépare actuellement un live avec ma mc 808 et une virus B :)
après avoir galéré avec cette histoire de seq out int/ext qui ne marche pas me voici confronté a un problème qui il y a un an m'a fait penser que ma virus etait morte.
voici la situation:
j'ai un patch virus (pour ceux qui connaissent la part 1 d'un multi mode ) cette part reçoit les messages midi en channel 1 ça tombe bien ma mc les lui envoi en channel 1 grace au bouton "part 1". ok!
2) ma virus dans sa section "LFO1" n'a aucune led d'allumée donc le LFO est off, ok!
3) *fourberie mode on* quand je clique sur le bouton "part 1" pour lancer le part , le son sort parfaitement mais pouf! une led s'allume sur ma virus dans la section LFO 1 ou 2 avec une valeur max !!
j'en déduis donc ( et ca fait pareil peu importe le patch) que ma mc 808 envoi un message CC ou SYSEX a la virus qui active ce LFO....
seulement dans la section Tx MIDI de la mc808 tout est off (sauf la section qui concerne quick/CC )
et sur ma virus tout est off en Rx MIDI ( et Tx midi )

qelqun a-t-il une solution? un truc a désactiver en plus sur la virus?
je vais poster en doublon sur le forum mc
voilà je reste a votre disposition pour des éléments complémentaire voir photo/vidéo si besoin
merci d'avance ! :bravo:
2
J AI LA SOLUTION
waaa fallait le trouver:

dans le menu edit de la virus B se trouve une fonction bien souvent sur ON d'office : le HoldPedal
qui permet de recevoir des messages midi de pression (pedale disto/bouton!) ce qui explique la reception de message de control lors de pression de bouton pouvant paraitre anodin sur la mc 808 :)

voila
peace