coupures intempestives
- 7 réponses
- 4 participants
- 449 vues
- 6 followers
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2020 à 11:57:13coupures intempestives
Bonjour à tous,
je n'utilisais plus mon virus B depuis plusieurs années et je constate qu'il se produit à présent des coupures quand je suis en train de jouer : l'OS s'arrête subitement et redémarre en m'affichant la page d'accueil. J'ai eu l'idée de le mettre à jour (il était toujours sur l'OS 4.5) mais je constate que le dernier OS, le 4.9 je pense, n'est plus dispo sur le site d'ACCESS.
Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir ce problème de coupure ou, à défaut, où pourrais-je retrouver le fichier de l'OS 4.9 (sachant que je ne suis pas sûr que cette mise à jour résoudrait la panne).
Merci par avance
Patrice
je n'utilisais plus mon virus B depuis plusieurs années et je constate qu'il se produit à présent des coupures quand je suis en train de jouer : l'OS s'arrête subitement et redémarre en m'affichant la page d'accueil. J'ai eu l'idée de le mettre à jour (il était toujours sur l'OS 4.5) mais je constate que le dernier OS, le 4.9 je pense, n'est plus dispo sur le site d'ACCESS.
Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir ce problème de coupure ou, à défaut, où pourrais-je retrouver le fichier de l'OS 4.9 (sachant que je ne suis pas sûr que cette mise à jour résoudrait la panne).
Merci par avance
Patrice
[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 12:11:26 ]
Davidoff.303
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/02/2020 à 12:27:25
Hummm... Ça ressemble plus à un problème de connecteur d'alim, vérifiés déjà au niveau de l'embase alim sur le virus en bougeant le câble d'alim si ça coupe de nouveau ! Ce système de connexion n'est pas terrible sur le virus, ça me le fait aussi sur le miens des fois...
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 02/02/2020 à 14:30:18
Citation de Davidoff.303 :
Hummm... Ça ressemble plus à un problème de connecteur d'alim
J'ai vérifié que la fiche est bien enfoncée et qu'il n'y ait pas de faux contacts : tout semble aller de ce côté. Cela dit, l'alim a déjà été endommagée puis réparée. Il est donc possible qu'il ait un soucis interne. Par contre, il doit tout de même avoir un problème avec l'OS car il est long à se charger quand je rallume l'appareil. De plus, quand les coupures se produisent, c'est toujours à l'instant où j'envoie des messages midi (depuis un clavier externe par exemple) ; y aurait-il un rapport avec le midi ?... Merci en tout cas pour ta suggestion.
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/02/2020 à 16:00:40
je dirais même qu'il vaut mieux être sûr que ça ne vient pas de l'alim parceque si jamais il survenait une coupure pendant la mise à jour de l'OS... aïe aïe...
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 03/02/2020 à 20:19:33
Citation de Stoparach :
je dirais même qu'il vaut mieux être sûr que ça ne vient pas de l'alim parceque si jamais il survenait une coupure pendant la mise à jour de l'OS... aïe aïe...
Oui, ça n'est pas faux...
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 26/03/2020 à 18:21:30
Bonjour,
Bon ben ça ne s'est pas arrangé pour mon Virus B : il avait un comportement bizarre ces derniers temps et maintenant l'OS ne démarre plus du tout. Y aurait-il une manip pour réinitialiser les paramètres d'usine ? J'ai tenté de le redémarrer en maintenant la touche shape du LFO1 appuyée pour le "débloquer" mais ça ne marche pas. Ou peut-être est-il bon pour le SAV (ou pour la casse ) ?
Bon ben ça ne s'est pas arrangé pour mon Virus B : il avait un comportement bizarre ces derniers temps et maintenant l'OS ne démarre plus du tout. Y aurait-il une manip pour réinitialiser les paramètres d'usine ? J'ai tenté de le redémarrer en maintenant la touche shape du LFO1 appuyée pour le "débloquer" mais ça ne marche pas. Ou peut-être est-il bon pour le SAV (ou pour la casse ) ?
mlle_val
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/10/2020 à 18:04:46
il y a une panne récurrente sur le virus B qui provient d'un des composants du circuit électrique.
si vous connaissez un bon électricien, il devrait pouvoir tester les composants et vous arranger cela facilement.
https://erichizdepski.wordpress.com/2017/11/17/access-virus-b-repair/
*
si vous parlez anglais, ceci peut vous aider.
bonne soirée. VB
si vous connaissez un bon électricien, il devrait pouvoir tester les composants et vous arranger cela facilement.
https://erichizdepski.wordpress.com/2017/11/17/access-virus-b-repair/
*
si vous parlez anglais, ceci peut vous aider.
bonne soirée. VB
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 18:05:39 ]
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 10/09/2021 à 13:18:28
Bonjour,
Je te remercie très tardivement (1 an tout de même, désolé) pour ces précieuses informations. J'avais relégué ce synthé sur une étagère et je l'ai ressorti récemment. Il semble que les symptômes soient les mêmes que ceux évoqués sur le site en lien et je vais tenter de résoudre le problème.
Encore merci
Je te remercie très tardivement (1 an tout de même, désolé) pour ces précieuses informations. J'avais relégué ce synthé sur une étagère et je l'ai ressorti récemment. Il semble que les symptômes soient les mêmes que ceux évoqués sur le site en lien et je vais tenter de résoudre le problème.
Encore merci
- < Liste des sujets
- Charte