< Tous les avis Access Music Virus TI2 Desktop
Access Music Virus TI2 Desktop
Access Music Virus TI2 Desktop
Kayse Reurti Kayse Reurti

« Un Must à posséder !! »

Publié le 29/07/13 à 14:25
Je vais un peu Zapper sur le côté technique de la chose parce qu'on trouve tout ca ici sur Audiofanzine ou sur la toile !!
Il y a une philosophie à adopter pour n'importe quel type d’acquisition !! (à suivre ci-dessous)

En tout cas c'est un expander très puissant surtout quand on sait bien le configurer (donc l'apprentissage de la synthèse est primordial !!!) car c'est beaucoup plus jouissif quand on cré ces propres sons.
Ou pour les moins patients il faut acheter des soundSets qui permettent d'obtenir des presets avec des sonorités très actuels dans le style que vous recherchez.
Car il possède 512 sons en RAM-Patches + 2048 sons en ROM-Patches à faire évoluer en toute liberté,
donc pourquoi n'utiliser que les sons fournis par Access (sons d'usine) ????

Tout est vraiment simple à prendre en main et à dompter !!
Comme je l'explique plus haut il faut s’intéresser de très prêt à la synthèse et comprendre les fondamentaux et les principes de base qui consistent à bien travailler sur les wavefoms, c'est là tout le secret de tout synthé possédant : Sine, Saw, Triangle, Pulse/Square, ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release), Cutoff, Resonance... C'est quoi ces trucs saoulant ???
Je plaisante un peu mais sans ces bases on a tous tendance, quand on débute, de passer les presets en revu en disant au final:
"ce synthé c'est d'la M*****, ou celui-ci ne correspond pas aux sons que je recherche" ou encore, on vit avec un synthé pendant 10 ans en tournant les presets et là on se dit je vais en acheter un autre car ces sonorités sons dépassé. etc... et j'en passe...
Hors que tu possèdes une machine de guerre dans ton Home mais l’ignorance rend impuissant !!!

Pour résumer, le manuel explique ces choses là avec des tutos intégrés, donc à son acquisition dans un Virus (pour les moins expérimentés d'entre nous) prendre simplement le temps de comprendre à quoi sert tel ou tel choses avant de se lancer tête baissé à vouloir composer sans comprendre son principe de base, OUVREZ LES MANUELS DE VOS SYNTHES !! avant de visionner 2, 3 tutos sur Youtube ! Ou prendre son phone et appeller le pote qui en possède un, pour demander tel ou tel fonction, et qu'on dérange pendant sa séance de compo. (On l'a tous fait !!)

P.S: je parle en connaissance de cause car je me revois dans ce cas à mes début !!

Rien à redire tout le monde connait le son du Virus, on en est envahis dans les Charts en tout genre dans le monde autant dans l'industrie du disque, mais attention, les compositeurs pour les séries ou films le retourne dans tous les sens.
Synthèse oblige !!

J'en reprendrai un à 100% les yeux fermé (avec un Bémol expliqué plus bas) , concernant le rapport qualité/prix : la qualité ça se paye !! donc vu sous cet angle il faut économiser pour en avoir une rentabilité à court ou moyen terme.
Car quand on fait le choix d'en prendre un, c'est que le business commence à être concret ou que notre réseau va permettre de l'amortir rapidement, car c'est un sacré budget mine de rein...
Que se soit pour un Virus ou tout autres instruments, ce n'est pas le prix de tel ou tel machine le plus important... le plus important c'est de savoir ce que tu vas en faire...

Car il y a tout de même des synthés, plus ou moins, moins cher (NON parfois vraiment moins cher) qui te permettent de faire la même chose...
(Ajout Mars 2014, petit budget = OMNISPHERE les yeux fermés TRES TRES PUISSANT !!!!)
Donc quand tu maîtrises la synthèse tu fais de monstrueuses économies !!!!!
Mais c'est un autre débat,

A bon entendeur... à vous de jouer...