Access Music Virus TI2 Desktop
Dandanidan 24/02/2015

Access Music Virus TI2 Desktop : l'avis de Dandanidan

"Ultra puissante"

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Je n'utilise plus que ça ! Plus je l'utilise et plus je trouve cette machine folle !

Les sons sont très bons mais le plus fou c'est quand on commence à modifier ces sons!
Avec un son vous pouvez faire 2, 3 ou plus de déclinaisons parfois très différentes.
C'est une machine aux sonorités froides mais qui peuvent se réchauffer très facilement. Ça reste une machine dédié à l'electro, mais on peut voyager dans TOUT les styles electro.

La quantité de sons disponibles est hallucinante. J'ai passé 2 semaines à temps plein a faire un tri des 2000 et quelques sons d'origines. C'est hyper long car les capacités de modifications du sons sont tellement grande que l'on s'y perd parfois. Et il y a encore des banques dispos sur le net

Vous avez intérêt a être organisé avec cette machine ! :8O:
Je dis ça dans le sens ou c'est de la grosse machine et que vous tournez les boutons dans tout les sens tellement c'est bon, mais au bout d'un moment vous ne savez plus ce que vous cherchez et à quoi ressemblait le son d'origine...

Concernant la fiabilité de la machine j'attend un peu pour me prononcer.
En effet, il y a une fonction "panic" qui laisse sous entendre une possibilité de bug ?
Pour l'instant pas de bug. Mais, je n'ai pas commencé a l'utiliser pour le live.
Je me sert assez souvent de cette fonction car les "delai", "reverb" et "release" sont parfois très long par défaut et lorsque vous cherchez un son vous avez encore le son précédent qui traîne ce qui n'est pas un mal en soit pour l'utilisation live.

En fait, le rapport qualité/prix défonce tout car en terme de module sonore c'est largement au dessus d'un korg Radias, M3 ou d'autres mais en plus ça peut servir de carte son !
Juste une tuerie. Elle vaut sont pesant d'or.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Edit du 23/07/2015:
Zéro bug avec cette machine, elle est juste terrible.

Edit du 23/07/2015 (encore):
Re, je viens de lire les autres avis et je me suis un peu marré en voyant les avis sur le plugin... Les mecs ils mettent 1700 boules dans une machine pour l'utiliser en plug non mais . Cette machine est tellement puissante d'utilisation que je ne comprend pas. Bon, soit pour organiser ses banques et faire un arpégio à la rigueur...
Si voulez des plugs les gars prenez du soft, il y en a de très bon aussi et moins chère. Bon ok pour sauvegarder quelques automations de filtre aussi c'est pas mal mais c'est tellement plus safe en utilisant directement les commandes midi. Vive le MIDI ! MIDI qui marche très bien pour moi au travers de l'USB. :bravo:

Edit du 23/07/2015 (promis j'arrête après celui la):
J'ai oublié de préciser un défaut sur cette machine mais c'est bien le seul ou pas ?
Si quelqu'un trouve je veux bien l'info. Il manque une possibilité de régler la sensibilité de sortie audio. En effet, avec certains son à la forme d'onde très pure (sinusoïdale), les préamps ont du mal encaisser du coup faites gaffe à votre niveau de sortie...