Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet Gain/craquements ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
1 Gain/craquements ?
Bonjour,

je me prépare donc à acheter un ti2,qui sera le synth le plus cher que j'aurais acheté jusqu’à présent.

Et un certain nombre de questions me freinent:

J'ai eu un classic(et un virus a) et j'ai pu me rendre compte de la puissance sonore assez monstrueuse des virus....(tout du moins,des anciennes séries)!
Fort de cette expérience,je décidais d'acheter un snow..............et là,l'horreur!!!

Un niveau de son relativement bas et un grain ultra numérique,super froid (plus que sur un b/classic qui sonnent "assez" analog)!!!

J'ai lu sur af et sur infekted.org que la série des ti serait moins puissants/lourds sur les sorties car plus définies(?).
Certains méme auraient revendus leur ti pour acheter (ou racheter) un c...
Je vous pose donc directement la question:

est ce que votre ti2 a un niveau sonore puissant ou pas?

Une autre question:

En paramétrant mon ancien snow,j'avais remarqué qu'il produisait d'affreux craquements en poussant un peu le patch...
Un ami m'a dit que cela proviendrait du simple dsp du snow qui saturerait vite(?).

Votre virus ti2 craque t'il lui aussi lors de la construction de vos patchs?

Par avance,merci!

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 00:58:36 ]

2
Si tu veux un TI c'est que tu produit et enregistre le son de ton Virus directement dans un séquencer n'est-ce pas?

Oui le niveau sonore du de sortie des TI 1-2 et snow sont plus bas que ceux des prédécesseur n'ayant pas le mode Total Intérgration. Par contre ce n'est pas un problème du tout. Soit avec un bon préample ou avec de bon plugins, il est possible de rehausser le son du virus et de faire sortir la bête en lui.

Pour moi, le fait que le son soit moin fort en dB ca ne veut pas dire qu'il sonne moin gras. Si tu est en mesure de rehaussé le signal, il sonnera aussi gras qu'un Virus avec sortie analogue.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

3
Oui,en effet,en plus du moteur de synthèse,le TI2 m'intéresse pour son intégration dans un séquencer.
C'est pourquoi je le préférerais à un Nord G2 (quoique ,j'hésite encore)

Sinon
Je posséde une UA 101 sur laquelle est installé deux bons préamp neutres...
Cela pourrait étre une solution...

Puisque tu ne me parle pas de craquements,je suppose que tu n'en a pas.

Merci pour ta réponse!

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 15:07:58 ]

4
Salut, ça fait plaisir !

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud