Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet Comparaison entre un virus TI2 et la suite komplete de Native INstrument

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
1 Comparaison entre un virus TI2 et la suite komplete de Native INstrument
Bonjour,

Pensez vous qu'investir dans un virus TI2 est nécessaire lorsqu'on possède la suite Komplete 8 ?
Entre massive, fm8, absynth, il y a déjà de quoi faire.

Qu'en pensez vous ? merci
2

Fm8, Absynth et Massive n'ont pas grand chose en commun avec un virus TI2 qui est avant tout un synthétiseur VA avec en plus des Wavetables (qui ne peuvent pas être mise à jour).

Si tu as envie de te faire plaisir alors vas-y ! icon_smile.gif

3
Merci pour ta réponse,

je trouvais la comparaison valable entre le virus et komplete par rapport à l'écoute des extrait proposés sur le site access, mais visiblement
je fais erreur.
4
J'ai un pote qui fait tous ses synthés avec Massive et Operator sans rien utiliser d'autre... Je fais tous mes synthés entre mon Virus TI et mon Octatrack, sans rien utiliser d'autre.... Ni mon pote ni moi ne nous sentons limité dans ce qu'on peut faire avec ce qu'on a....

A moins que tu n'aies vraiment besoin de passer un hard-rectifier sur la wavetable 51 avant de la lancer dans un Xpole varislope filter, je pense qu'avec Massive t'as déjà vraiment de quoi faire!
5
Merci pour ta réponse, le massive est vraiment énorme, je ne connais pas opérator. L'avantage des synth hardware, c'est le côté manuel et immédiat qu'un plug n'a pas, car même avec un controlleur midi, il faut à chaque banque le paramétrer. Je pense à un moog ou ms 20. A suivre
6
Pour ma part, le hard me permet de composer et de faire de la synthèse sans trop penser à l'ordi
Sinon, le Fm8 est très bien mais la synthèse FM est très spéciale, et le DX7 reste à part et unique (une basse de DX7 vaut un moog, à ce qu'on dit)
Un virus est au dessus d'un massive, en ce sens que le virus peut jouer avec de vrais instru en live, peut-être plus de présence ou de caractère...
Maintenant, un TI2 ça fait cher, un virus B ou C peut le remplacer, juste moins de possibilité (moins de filtre, pas d'audio sur l'usb,...) mais aussi plus de tempérament, dixit les aficionados
7

Le plus proche du Virus, pour les sons VA, c'est le ReFX Vanguard https://refx.com/products/vanguard/summary/