Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/695
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet Virus TI2 et Ableton Live 9

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 068 vues
  • 3 followers
1 Virus TI2 et Ableton Live 9
Bonjour à tous.

J'essaie désespérément depuis une semaine de faire fonctionner mon TI2 avec le plug in dans Reaper.Au début,c'était stable mais plus maintenant.Je me demande pourquoi,mais ce n'est pas important,vu que de toute façon,il est impossible d'enregistrer l'audio dans Reaper(et je me demande pourquoi aussi!!!)

J'ai la version Lite de Live 9 qui autorise 8 pistes.Le Template dans le manuel PDF du Virus ne fonctionne pas avec ma version et de plus,il m'est impossible de trouver le plug in du Virus avec Live...Il est pourtant dans Programm files/Access/VST plug in.Ça devient lourd l'histoire.

Je voudrais juste essayer le plug in dans ma version de Live pour voir si ça marche et surtout s'il est possible d'enregistrer l'audio.Dans le cas contraire,inutile que j'investisse...J'ai bien contacté Access la semaine dernière mais ça n'a pas l'air de les inquiéter.Le Total Integration ne serait il qu'une farce?

Merci d'avance!

Addicted Spectralist'

2
Et est-ce que Live scanne le dossier Program Files/Access/VST Plugins?
Il serait plus simple d'installer le plugin du Virus dans le même dossier que les autres plugins.
3
Oui dans Préférences/Folder c'est bien çà mais je n'ai rien dans le dossier plug in quand j'ouvre un projet Live.

Je crois que je vais me contenter de galérer avec le mode multi et ses sous menus.J'aimerais passer plus de temps à faire de la musique que de perdre mon temps avec quelque chose qui visiblement ne marche pas.Quant à Sonar,j'ode même pas en parler...Désolé pour le dérangement

Addicted Spectralist'

4
Salut
Je perends un peu le train en marche, mais c'est pas une histoire de plug in en 32 bit et Live en 64 bits?
Auquel cas ça expliquerait pourquoi live ne le voit pas...J'ai eu un gag similaire (avec live8)
5
Salut Mr Flanger.

Quand j'ai téléchargé le soft sur le site d'Access,j'ai bien fait attention de séléctionner la version 64 bits.Je crois définitivement que ça vient de la version Lite de Live(qui est une version basique que j'ai eue avec mon Axiom 49)qui n'autorise pas le chargement des instruments externes.J'ai essayé de charger mes VST perso.Je les ai vus tous défiler lors du scan y compris celui du Virus mais Live n'en a pris aucun,à part un arpégiateur qui n'est pas un instrument proprement dit,mais un effet Midi.

Sonar est moins cher que Live et ça marche bien aussi apparemment,mais j'ai trouvé l'interface aussi claire que l'eau d'un bassin de station d'épuration...Je ne critique pas,mais c'est vraiment trop différent de Live ou Reaper qui ont des façons de configurer assez similaires.Je ne le sens pas du tout et je n'ai pas envie de passer des mois à m'arracher les cheveux dessus...

J'ai trouvé(miracle)comment enregistrer l'audio sur Live en faisant jouer le Virus à partir d'une piste Midi(je suis nul au clavier,donc je me sers des DAW pour faire jouer mes synthés et enregistrer l'audio en même temps,merci la science!)via ma carte son et ça m'a paru très stable avec une latence correcte.

Je vais donc opter pour la solution Live 9 Standard...

Addicted Spectralist'

6
Edit:

J'ai été sur le site d'Ableton et en y regardant à 2 fois,j'ai vu que la version Suite était dispo à l'essai pour 30 jours.

Après installation,je lance le scan dans le fichier qui va bien et le Virus apparait dans la liste des plug ins.Je lance la tuto song du manuel et miracle,tout fonctionne à la perfection et de façon très stable.J'ai même pu enregistrer l'audio de la song.C'est tout ce que je demandais.Je suis sauvé!!!Bravo à Access pour avoir créé ce Template qui fonctionne.Il ne me reste plus qu'à l'arranger à ma sauce et à acheter la version Standard de Live.

Merci à ceux qui m'ont aidé et bonne zik à tous,je vais tester çà de suite...

Addicted Spectralist'

7
Bonjour à tous.

J'ai investi dans un nouveau PC sur mesure(Windows 7,Intel Core I7,disque dur statique et 16 Go de RAM)pour avoir un système stable(ce qui est le cas à présent)et profiter du plug in du Virus par la même occasion dans Live 9 Suite.

Après quelques galères,le plug in est enfin intégré dans Live.Quand je lance Live et que je lance le plug in,celui ci charge sans problème et fonctionne.Mais quand j'essaie d'ouvrir un projet,message d'erreur"No Virus connected,you have to connect a Virus...etc"

Au début,je pensais que le problème venait du fichier du projet qui avait été fait avec mon ancien PC.Donc,j'en ai refait un rapide avec quelques notes mais c'est pareil.J'ai contacté Ableton,mais après plusieurs réponse de leur part,ils n'ont pas résolu le problème.

En désespoir de cause et pour être sûr,j'ai donc reformaté mon PC et une fois Windows à jour,je refais un autre projet,mais idem.Pourtant,ça marche très bien avec Reaper,ce qui me fait penser que le problème vient de Live.J'ai essayé les 2 versions en 32 ou 64 bits en réinstallant à chaque fois le software du Virus avec les plug ins en conséquence mais ça n'a rien résolu...Je regrette un peu d'avoir investi dans Live du coup.C'est dommage parce qu'on peut directement enregistrer l'audio dans le projet contrairement à Reaper qui est plus contraignant.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

Addicted Spectralist'

8
Après avoir laissé un peu tomber l'histoire depuis l'an dernier et pensant même revendre Live,j'ai réessayé ce matin...Et miracle,ça marche!

Les projets que j'avais fait à cet époque ont toujours le problème mais j'en ai fait un ce matin,enregistré,fermé,réouvert et le plug in du Virus réapparaît.Problème résolu de lui même...

Heureusement les projets concernés n'étaient pas importants donc,poubelle.:8)

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 13:18:28 ]