Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/730
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet C'est une blague ?

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 13 231 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est une blague ?
Salut tout le monde ,

Me préparant à l'achat d'un TI2 cette semaine , je viens de faire le tour de tous les post sur le forum et je viens de lire 2 choses qui m'ont fait bondir , la j'ai vraiment besoin de confirmations..

Le premier truc étant que certains utilisateurs se plaignent sur le fait que le Virus " décroche " assez vite en polyphonie , un gars disait qu'il ne pouvait pas utiliser plus de 5 parts et un autre répondait qu'il n'utilisait jamais plus de 3 parts car effectivement au dela il décroche !?!?!? (vraiment...:???:wtf)
C'est une blague ou quoi ? On parle bien du Virus TI2 , soit disant boosté en DSP de 25% de plus que le TI1 ?

Le deuxième truc étant le niveau sonore assez faible comparé au versions précédentes ( Virus A,B,C ) , un gars disait qu'il sonne froid et numérique ( ça j'étais plus ou moins au courant mais je me suis toujours dit que c'était rattrapable avec les EQ et effets/disto ), que le niveau sonore était faible et qu'en poussant un peu sur le volume ca crache , sature..
La réponse d'un autre gars était qu'effectivement pour faire rugir la bete c'était mieux de passer par un préampli car le faible niveau vient du fait d'un meilleur calcule des DPS ou convertisseurs ou je ne sais plus trop quoi.. bref , hors de question dans ma config.

Ca m'a tellement assommé de lire ça que du coup je n'ai même pas créé de post concernant l'entrée audio pour savoir si elle encaissait bien , ça devient un peu secondaire la du coup.

Donc..qui en pense quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de milohm :
@ blitzed: c'est difficile de voirtoutes les possibilités d'un synthé en une semaine. Quelles sont les limitations que tu reprochais au korg radias ?

Je crois que le Radias est le synthé qui m'aura le plus déçu ces dernieres années essentiellement pour la finesse du son , impossible de lui faire sortir une basse bien grasse sans le faire passer par les effets master ( eq + simulateur d'ampli ) ,j'avais le Blofeld à la meme époque et la différence etait juste.. meme pas comparable, ca sonnait tres fat et tres rond dans les basses.
J'ai aussi détesté les filtres qui crachouilles des qu'on pousse un peu la réso ( et pourtant je suis pas du genre à abuser sur la réso ).
Apres un autre petit détail mais ça je peux pas vraiment lui repprocher c'est l'absence de key follow sur les oscillateurs ( une fonction que je vénere ) meme si c'etait contournable avec la matrice de modulation.
Bref c'etait pas une super expérience avec ce synthé mais avec le recule je me dis qu'il est fait pour une certaine catégorie de sons cristalins qui peuvent etre sympas , je lui redonnerais peut etre une chance un de ces quatre.
Par contre comme sur beaucoup de produit Korg , le fait de pouvoir changer les numéros de CC de presque toutes les fonctions est génial pour du pilotage externe avec du vieux matos.
22
ok, merci de ta réponse.
23
Go modular guys so...

Addicted Spectralist'

24
do you know Kilpatrick Audio Phenol ? ;)
https://soundcloud.com/dj_ohm/solophenol1

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 23:28:18 ]

25
et puis les nappes polyphoniques avec layering etc tu fais comment avec le modulaire ? dans mon set up j'ai un poly, un mono et un modulaire; et une boite-à-rythme :8)

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 23:36:15 ]

26
Faut de tout en fait...J'ai 4 synthés à la maison et j'en suis hyper content pour ce qu'on peut en faire et pour la palette sonore(Spectralis II,MS 20 Mini,Dominion X SED et le Virus TI2 qui nous intéresse ici)et leurs qualités et même leurs défauts...

J'ai commencé à recevoir mes premiers modules aujourd'hui.Côté synthé,je ne vais pas en racheter un autre pour les 10% qui m'intéresseraient.Le modulaire,c'est s'affranchir de toutes les limitations imposées par le constructeur.C'est chronophage mais très délirant.En tout cas,je kiffe les pads de mon Virus...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 23:46:07 ]

27
bienvenu dans le modulaire ;)
28
A propos du Virus, j'utilise le TI2 en total integration et la plupart du temps les 16 pistes sont utilisées dans mes projets. 6 à 8 parts peuvent tourner simultanément sans problème (polyphoniques pour certaines), pourtant les patches utilisés ne sont pas au ras des pâquerettes niveau conso (réverbs, unison, modulations diverses).
Effectivement il y a parfois des décrochages (on va dire 2/heure), mais un simple arrêt-relance de lecture suffit. Par décrochage j'entends perte de synchro entre les pistes du Virus et celles du séquenceur. En revanche ce problème est uniquement sur le mode total integration, en standalone le synthé est hyper stable.

Si certains ont des "steal notes" dû au manque de polyphonie, une option un peu planquée permet de définir la priorité des parts, par exemple pour s'assurer que la basse ou le lead ne s'arrête pas. Dans le Virus Control, il faut faire un clic droit sur le petit "D" à côté du numéro de part (en-dessous du M de mute) et basculer la priorité sur high. Je n'ai pas souvent eu à m'en servir, mais les rares fois où c'était nécessaire ça a très bien fonctionné.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 07:36:26 ]

29
Ha oui la priorité j'y pensais plus... mais jamais eu à m'en servir perso.
Tu peux l'éditer en standalone aussi depuis les paramètres de ton patch... d'ailleurs si je me rappelle bien c'est sur la même page que le paramètre pour relever le niveau si tu trouves que le volume est trop faible.
30
Bon j'ai trouvé un TI 1 a 800euros et je l'ai reservé donc je serais fixé dans quelques jours , de toutes facons c'est uniquement pour du standalone ( j'entends par la pas de connection USB mais séquencé par une connection midi classique ).
J'en ai juste besoin pour faire tourner 2 ou 3 parties maximum dont une ligne de basse peu gourmande donc ca devrait aller , je suis pas trop inquiet.
Par contre pas mal de gars ont l'air de gueuler avec le dernier update qui fige le synthé sur l'écran Welcome et sont obligés de revenir a une version plus ancienne.
Il est vraiment important cet update ?