Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une blague ?

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 13 211 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est une blague ?
Salut tout le monde ,

Me préparant à l'achat d'un TI2 cette semaine , je viens de faire le tour de tous les post sur le forum et je viens de lire 2 choses qui m'ont fait bondir , la j'ai vraiment besoin de confirmations..

Le premier truc étant que certains utilisateurs se plaignent sur le fait que le Virus " décroche " assez vite en polyphonie , un gars disait qu'il ne pouvait pas utiliser plus de 5 parts et un autre répondait qu'il n'utilisait jamais plus de 3 parts car effectivement au dela il décroche !?!?!? (vraiment...:???:wtf)
C'est une blague ou quoi ? On parle bien du Virus TI2 , soit disant boosté en DSP de 25% de plus que le TI1 ?

Le deuxième truc étant le niveau sonore assez faible comparé au versions précédentes ( Virus A,B,C ) , un gars disait qu'il sonne froid et numérique ( ça j'étais plus ou moins au courant mais je me suis toujours dit que c'était rattrapable avec les EQ et effets/disto ), que le niveau sonore était faible et qu'en poussant un peu sur le volume ca crache , sature..
La réponse d'un autre gars était qu'effectivement pour faire rugir la bete c'était mieux de passer par un préampli car le faible niveau vient du fait d'un meilleur calcule des DPS ou convertisseurs ou je ne sais plus trop quoi.. bref , hors de question dans ma config.

Ca m'a tellement assommé de lire ça que du coup je n'ai même pas créé de post concernant l'entrée audio pour savoir si elle encaissait bien , ça devient un peu secondaire la du coup.

Donc..qui en pense quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Polyphonie: aucun soucis de mon côté; utilisé en standalone j'arrive à séquencer une demi-douzaine de pistes sans aucun soucis, avec une ou deux pistes sur lesquelles sont joués des accords. L'indicateur de charge CPU monte un peu mais je n'ai jamais "perdu" de notes.

Après c'est sur que mes patches c'est pas un gros pad de 6 notes avec un graincomplex mixé avec un hypersaw en 8x unisson envoyés dans les filtres + noyés dans tous les effets du synthé avec 12 modulations croisées...

Pour ce qui est du volume en sortie, pas de soucis non plus. Il faut juste savoir faire un gain-staging. Si ça clippe en arrivant dans les filtres, réduire le volume des oscillos... si un patch est plus fort qu'un autre, changer le volume.. enfin les bases de la synthèse quoi. C'est pas un synthé de débutant faut faire un minimum attention à ce qu'on fait.

Je vais pas m'étendre sur le côté "froid et numérique", c'est un Virus ça sonne comme un Virus. Si ça sonne trop froid, il faut pas oublier qu'il y a une demi-tonne d'effets et des modulations vraiment innovantes (par exemple Anakey qui est juste monumentale) pour résoudre le problème. ça prend juste quelques minutes pour réchauffer n'importe quel patch, mais là encore il faut savoir ce que tu fais.
12
vos posts m’intéresse aussi , moi j’avais pour projet l'achat un virus snow , j'ai eu autrefois un B et ensuite un C , que j'ai pas gardé , le son était trop "froid" à mon gout si je peut le dire ainsi , les videos du snow semble avoir de beaux pads bien rond et gras , est-ce faux ? et pour la polyphonie même problème que le TI ?
merci:bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

13
Si tu veux du pad qui tue,le Virus est ton ami!

Addicted Spectralist'

14
J'insiste lourdement mais un Audithingies P6, pour une fraction du prix d'un Snow, offre de bien beau pad et niveau paramètres de synthèses il est bien fourni...

http://www.audiothingies.com/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Effectivement je viens de regarder le site et les démo du Audithingies P6 , c 'est assez convainquant il a un grain sympa et le prix est tres honnete , je m'en payerais un à la premiere occaz ;)
Merci erewhon
16
Citation de Paiheu :

Pour ce qui est du volume en sortie, pas de soucis non plus. Il faut juste savoir faire un gain-staging. Si ça clippe en arrivant dans les filtres, réduire le volume des oscillos... si un patch est plus fort qu'un autre, changer le volume.. enfin les bases de la synthèse quoi. C'est pas un synthé de débutant faut faire un minimum attention à ce qu'on fait.

Je vais pas m'étendre sur le côté "froid et numérique", c'est un Virus ça sonne comme un Virus. Si ça sonne trop froid, il faut pas oublier qu'il y a une demi-tonne d'effets et des modulations vraiment innovantes (par exemple Anakey qui est juste monumentale) pour résoudre le problème. ça prend juste quelques minutes pour réchauffer n'importe quel patch, mais là encore il faut savoir ce que tu fais.


J'ai eu pas mal de synthés ces 20 dernières années dont pas mal de numériques ( radias , blofeld , virus C.. pour ne citer que les plus récents ) et je pense en toute modestie connaitre mon rayon maintenant surtout que j'adore la programmation et fouiller tres loin dans les fonctions.
Donc le problème n'est pas humain mais plutot la limitation d'une machine ( par exemple le radias est resté chez moi une semaine , au revoir merci bien ) , je n'ai pas envie d'etre obligé de baisser le volume de mes autres bécanes parce que le Virus TI ( exemple ) ne supporterait pas qu'on le titille.
Mais bon je ne suis pas le genre bourrin qui pousse tout à fond donc ca devrait aller ( ou du moins ça ira tant qu'une machine ne demande pas à tourner en sous régime pour faire son travail proprement ).

Décidément les avis sont tres partagés sur ce TI et je crois que ne saurais jamais vraiment ce qu'il en est à moins de pouvoir l'essayer quelque part mais ça c'est pas gagné :-D
Je reste quand meme curieux et interressé par ce synthé.
17
Si tu sais te servir d'une table de mixage pour relever le volume d'une piste et utiliser un compresseur pour calmer un signal trop dynamique, le Virus ne devrait pas te poser de soucis à ce niveau là. Après c'est comme tout instrument, tu kiffes ou tu kiffes pas il n'y a pas à se justifier chaque musicien son outil!

J'ai deux trois amis qui vouent un vrai culte à ce synthé, et c'est pas pour rien qu'on le croise régulièrement sur les photos des studios de beaucoup des grands compositeurs contemporains. Perso je suis vraiment content d'en posséder un, mais contrairement à mes amis je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur synthé du monde... Il l'a peut-être été, mais l'absolu tout ce que sait faire le Virus tu peux le refaire plus ou moins sur un PC avec Serum ou Massive et quelques bons plugins.

En hardware par contre il n'a pas vraiment d'équivalents.

Citation :
un Audithingies P6, pour une fraction du prix d'un Snow, offre de bien beau pad et niveau paramètres de synthèses il est bien fourni...


Ouais enfin dans cette logique, je faisais des chouettes pads aussi avec mon Electribe à l'époque...

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 10:21:19 ]

18
Citation :
Ouais enfin dans cette logique, je faisais des chouettes pads aussi avec mon Electribe à l'époque...


C'est que tu n'es pas aller bien loin dans l'évaluation de ses paramètres, c'est loin d'être un joujou dès qu'on ne se contente pas d'un constat superficiel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
Allez moi je vais un peu prendre la défense du TI, d'abord pour l'histoire du niveau sonore c'est normal qu'il soit bas Access l'a voulu afin de laisser naturellement du Loudness lors de l'intégration dans une DAW... Les synthés qui sortent à 0db ca cogne mais finalement on les mixe à au moins -6db si on n'est pas une brute...
Au pire il y a 2 boutons "Part Volume" et "Patch Volume" qui ne demandent qu'à être augmentés.
Pour ce qui est du grain la j'ai envie de dire chacun ses goûts ... Certes ce n'est pas gras comme du Moog ou de l'Oberheim mais de là à dire que ça sonne comme un plugin faut pas exagérer. Le même patch sur un C et un TI enregistré dans les mêmes conditions est identique. Et au vu des possibilités la il n'y a aucun équivalent en hardware...
Ensuite la polyphonie c'est 96 voies donc quand même il y a de quoi faire à moins que l'on ne mette l'unisson à 8 sur tous ses patchs ^^
Et pour finir les "décrochages" de la synchro c'est malheureusement une réalité... Il y a des méthodes pour limiter ses problèmes mais il faut savoir qu'ils n'existent qu'en USB avec le plugin, en MIDI la synchro est parfaite ;)
20
@ blitzed: c'est difficile de voirtoutes les possibilités d'un synthé en une semaine. Quelles sont les limitations que tu reprochais au korg radias ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 09:52:13 ]