Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une blague ?

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 13 208 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est une blague ?
Salut tout le monde ,

Me préparant à l'achat d'un TI2 cette semaine , je viens de faire le tour de tous les post sur le forum et je viens de lire 2 choses qui m'ont fait bondir , la j'ai vraiment besoin de confirmations..

Le premier truc étant que certains utilisateurs se plaignent sur le fait que le Virus " décroche " assez vite en polyphonie , un gars disait qu'il ne pouvait pas utiliser plus de 5 parts et un autre répondait qu'il n'utilisait jamais plus de 3 parts car effectivement au dela il décroche !?!?!? (vraiment...:???:wtf)
C'est une blague ou quoi ? On parle bien du Virus TI2 , soit disant boosté en DSP de 25% de plus que le TI1 ?

Le deuxième truc étant le niveau sonore assez faible comparé au versions précédentes ( Virus A,B,C ) , un gars disait qu'il sonne froid et numérique ( ça j'étais plus ou moins au courant mais je me suis toujours dit que c'était rattrapable avec les EQ et effets/disto ), que le niveau sonore était faible et qu'en poussant un peu sur le volume ca crache , sature..
La réponse d'un autre gars était qu'effectivement pour faire rugir la bete c'était mieux de passer par un préampli car le faible niveau vient du fait d'un meilleur calcule des DPS ou convertisseurs ou je ne sais plus trop quoi.. bref , hors de question dans ma config.

Ca m'a tellement assommé de lire ça que du coup je n'ai même pas créé de post concernant l'entrée audio pour savoir si elle encaissait bien , ça devient un peu secondaire la du coup.

Donc..qui en pense quoi ?
2
Bonjour Blitzed,
Non ce n'est pas une blague. J'ai eu la même réaction que toi, mais lorsque j'ai commencé à utiliser le mien lol !
Je ne connais pas la raison qui motive ton achat, mais sache qu'en 2015 tu peux accomplir plus pour moins avec d'excellent Plugins VST comme Spire, Zebra2 et autres.

Le Virus reste un synthé légendaire, mais un paquet de trouble à opérer. Perso je fais de la musique Trance et sur un projet de 100 piste je n'utilise que le virus sur max 3-4 pistes car c'est trop de touble. D'une part il a de gros problème de décrochage à cause du port USB. D'autre part la polyphonie n'est pas au rendez-vous. Et en plus il faut toujours enregistrer dans une piste audio car après 2-3 piste midi on a atteint rapidement le plafond de polyphonie disponible.

Avant j'avais un Virus C, aujourd'hui j'ai un Ti 2 Desktop que j'ai acheter fin 2010. Je le garde car j'ai quelques bons sons que j'aime bien, mais honnêtement en 2015 avec tout les excellents Synth VST sur le marché je crois que de payer 2000 balles pour une Virus Ti c'est un mauvais investissement. Tu ferais mieu de mettre ton argent dans un Revealed Spire + U-HE Zebra 2 + Omnisphere 2.

Pour moins cher que le Virus tu te ramasse avec 3 synth bien supérieur au virus pour une fraction du prix.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

3
En plus, ça fait 3 ans qui ne se passe plus rien avec Access Music. Rien de nouveau à l'horizon, pas d'annonce de nouveau produit, aucun teaser.

Des fois je me demande si Access ne sont pas à l'agonie, complètement dépasser par le rendement des synthé virtuel en plugins et qu'ils ne sont pas en mesure de sortir un nouveau produit qui en vaut vraiment le nom.

La série TI me laisse un arrière gout de pisse dans la bouche.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

4
Merci pour tes réponses Alexandre ,

Je suis en train de remonter un home studio tout hardware car je sors définitivement de la compo sur ordi donc pour moi les synthés virtuels c'est fini même si il y en a de très très bons.
Ce qui me motivait pour le Virus TI c'est les possibilités offertes ( sur le papier ) , quitte à sacrifier un peu la chaleur et l'épaisseur du son ( à la base j'étais parti sur de l'analogique ) mais bon la je suis vraiment refroidi donc je crois que je vais me rabattre sur un couple Pulse 2 + Bass station 2.
Ca fera 2 pistes mais au moins je sais ça envoi du très lourd.
5
Tu veux du son analogique, regarde les produit Dave Smith Instruments (DSI) , tu vas adoré.

https://www.davesmithinstruments.com/all-products/

Leur synth sonnent vraiment bien et si jamais tu veux recorder dans un DAW sur ordinateur, ils ont d'execellent editeur/librarian en standalone et en plugins VST.

J'avais un Mopho avant et j'ai adoré ! Si tu as asser d'argent pour t'acheter un Virus, tu as surement assez d'argent pour t'acheter un leur appareil.

Honnêtement ça ne se compare pas à un BassStation ou un Pulse 2 !

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

6
J'ai fait un projet avec 7 pistes de Virus et ça s'est pas trop mal passé en polyphonie avec 7 parts..En fait,tu pourrais utiliser plus mais avec des sons simples et sans effets style unisson et reverb qui peuvent vite faire sauter la banque...

Le Virus ne gère pas l'USB 3.0.Ce qui est un problème rédibitoire pour les utilisateurs des derniers Mac's qui n'ont que çà.Pour ma part,je l'ai depuis un an et j'en suis très satisfait.Pour les pads,il est excellent et côté modulation,il y a de quoi faire.C'est un synthé assez facile à aborder.Côté niveau de sortie,j'ai remarqué des différences entre les patches.Certains sortent fort et pour d'autres c'est un peu juste.

Comme tous les synthés,il a ses qualités et ses défauts.Il correspond à ce que j'en attendais personnellement donc,je l'utilise beaucoup et il a toute sa place dans mon p'tit studio.

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 16:56:20 ]

7
> J'ai fait un projet avec 7 pistes de Virus et ça s'est pas trop mal passé en polyphonie avec 7 parts

Pour ma part après une parts de lead je commence déjà à avoir des drop out dans le son. Je dois randerer en audio chacune des parts que je fais à chaque fois.

> Le Virus ne gère pas l'USB 3.0. Ce qui est un problème rédibitoire pour les utilisateurs des derniers Mac's

- Le Virus fonctionne en USB 1.0 ! Oui je sais c'est surprenant !
- La plupart des cartes de son USB professionnel sont en 2.0 et fonctionnent très bien! Le bandwith en USB 2.0 est adéquat pour envoyer et recevoir un bon nombre de signaux nunérique en 48khz 24bit.
- Le format USB est rétro compatible donc un port USB 3.0 est en mesure de supporter un appareil USB 1.0. Le problème avec les Mac est plutot bizarre.

> Côté niveau de sortie,j'ai remarqué des différences entre les patches.Certains sortent fort et pour d'autres c'est un peu juste.

Ça dépend de comment le patch (son) à été programmé et par qui. Normalement lorsqu'une banque de son à été conçu par un Sound Designer professionnel, le niveaux peak des patchs est asser constant. Il est normal que certains sons soit plus fort ou plus faible s'ils proviennent d'une autre bank de son. Ça fait la même chose pour la plus part des synthé virtuel.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

8
Access vogue sur la réputation qu'il s'est batti et la notoriété de la marque.

Un Virus TI ça ne vaut pas le prix que ça coute. Si on prend le temps de regarder les différents produits offert sur le marché versus leur prix, il y a des choix plus judicieux côté rendement vs prix payé.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

9
Mouais bon ben bye bye Access , ce TI ne m'inspire définitivement pas confiance , en fait je pense que c'est un synthé à utiliser principalement sur une station informatique en USB car ça allège immédiatement le travail lui demande , je pense principalement aux effets.
En standalone ( mon cas ) je pense qu'il ne tient pas la route , du moins pas autant que ce que sa réputation peut laisser penser.
Si vraiment je dois en reprendre un ce sera un Virus C ( que j'ai deja eu )pour un usage exclusif 1 piste.

Merci pour les réponses.
10
Le Virus en Stand Alone n'est pas planteux, il est muni de 6 sortie jack 1/4 mono ou 3 paires stéréo.

Lorsque non relié à une prise USB c'est comme avoir un Virus C sur les stéroids. Mais il n'y a pas énormément de polyphonie.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud