Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2016 à 00:49:161 ou 2 clavier pour integrer le virus a ma config?
Bonjour,
je vais acheté un virus ti2 desktop et je me pose cette questions de setup:
J'utilise un clavier maitre pour piloter mes vst. Vais je devoir rajouter un 2e clavier maitre pour utiliser le ti2 et donc brancher 2 clavier lorsque je compose? Ou cela est possible d'avoir un seul clavier maitre? Branchement en midi?
Qui peut éclairer ma lanterne?
Merci d'avance ,
ben
A goal without a deadline is just a dream.
BP Music group
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/03/2016 à 10:15:50
personne?
j'ai jamais eu de synthé hardware, ma question est peut être noob puissance 1000.
0
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 18/03/2016 à 10:20:10
C'est tout à fait possible de piloter ton virus avec le même clavier que tes VSTi, il faut juste router le midi vers lui. Je n'ai pas le virus mais àa doit pouvoir passer directement par usb
0
BP Music group
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 18/03/2016 à 13:47:09
Merci a toi mec
0
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 18/03/2016 à 15:51:16
il te faut un clavier maitre qui peux gerer plusieurs canaux midi .......
0
BP Music group
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 21/03/2016 à 23:12:35
Attend , que je comprenne bien le routing. (désolé c'est mon premier hardware)
Mon clavier maitre est relié en usb au pc (jusque la tout va bien) et le virus est egalement relié au pc en usb? dans ce cas la je comprend qu'il ne faille qu'un clavier. Je pensais que mon clavier devait etre imperativemnt relié au virus aussi...
c'est bien cela?
0
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 23:13:19 ]
BP Music group
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 22/03/2016 à 15:16:51
up
0
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 22/03/2016 à 15:43:39
En fait, si ton clavier midi est relié à ton PC, ton clavier envoi du midi à ton PC. Ensuite, si ton Virus est relié à ton PC, dans ton DAW tu choisis d'envoyer le midi soit vers un VSTi soit vers ton virus Ti.
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9Posté le 22/03/2016 à 17:01:15
Citation :
il te faut un clavier maitre qui peux gerer plusieurs canaux midi .......
Clavier vers PC - DAW, PC - DAW vers Virus, c'est le DAW qui dispatche les pistes Midi vers le Virus et gère les VST en interne... CF Fruit Rouge
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...