Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/737
Access Music Virus TI2 Desktop

[résolu] help : un canal midi sur 2 dispo :/

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [résolu] help : un canal midi sur 2 dispo :/
bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un problème probablement "bête" mais pour lequel je ne trouve pas la solution
mon virus ti 2 ne reconnait qu'un canal midi sur 2 :8O:
je suis en mode multi, j'envoie une séquence midi depuis ableton live sur le canal 1 : tout fonctionne, mais si je change pour le canal 2 plus aucun son, si je change pour le 3 tout ok, pour le 4 rien et ainsi de suite :??:
j'utilise le midi, mais c'est pareil en usb (j'ai essayé également depuis une mpc, même problème)
toutes les parts sont actives dans la config, chaque part est pilotable avec le canal midi correspondant (part 1 : canal 1, part 2 : canal 2, etc), et elles sont toutes assignées sur la même sortie audio 1+2
je ne comprends pas ce qui se passe, ça parait idiot comme problème, j'espère un petit coup de pouce s'il vous plait

EDIT : j'ai fini par trouvé que ça vient de l'usb : j'ai redémarré sans l'usb et le midi fonctionne à nouveau sur tous les canaux, j'ai rebranché l'usb, et même problème à nouveau
dommage que l'usb soit si peu fiable même pour du midi uniquement, mais bon, je vais à nouveau pouvoir l'utiliser en multi part

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 17:41:54 ]

2
Ok, t'as pu voir par toi-meme. Et depuis, avec un cable usb neuf, cela serrait revenu?
3
je n'ai pas essayé avec un câble usb neuf, car je sais qu'il fonctionne parce que je l’utilise sans problème avec d'autres appareils
4
Re, dac. Une fois, mon TI avait de la lentence pour passer d'un patch à un autre (surtout en: SHIFT+VALUE3). Jai ré-installé l'OS (v.5.1.7.00) il ne m'a rien écrassé de mes sons, et mon probléme fut résolu.
5
Salut,
Réponse tardive mais on ne sais jamais...
Va dans Global/Midi et choisit All. Si c'est sur even seules les parts paires fonctionnent et sur odd, seules les parts impaires.
👋
6
ah merci d'avoir pris le temps de répondre après tout ce temps !
voici le "mystère" enfin résolu :D
7
Ha, bien vu :) Donc cela venait du SOFT... pas du TI ?! :8O:
Dans le TI, y a Global Channel (01>16) pas de even ni all... :)

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 00:34:17 ]

8
Ce n'est pas clair en fait. Avant hier j'ai à nou eau eu le même problème. Le virus en mode multi, j'envoie des séquences depuis une mpc en midi, et soudain, le problème apparait, je n'ai plus que les parts impaires qui produisent du son. Je n'ai pas su le résoudre. J'ai redemarré le même projet le lendemain et tout fonctionne normalement. Je ne connais ni l'origine de l'apparition du défaut, ni comment le résoudre 😒
9
Mince, donc, pas résolu completement :/
Récap: que tu envois des séquences via un soft (relié en USB ou cable MDI) ou avec un Hardware, le TI (mode MULTI) répond aux cananux IMPAIRE et pas qux PAIRE. Le tout de temps en temps...
Le TI2, est fabriqué avec 2 cartes "mére" l'une pour les calculs internes , justement paire et l'autre impaire... Y a t-il un lien dans ce domaine avec ton bug?
J'espére pas...
Le TI2 a aussi 2 "cartes son" internes pour son rendu audio... Pourait - tu tester de envoyé son audio (toutes tes pistes) en sortie OUT 2 ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 10:52:50 ]

10
Le problème apparait effectivement de manière rare, heuseusement, mais je l'ai eu plusieurs fois.
Pour cette fois, toutes les parties étaient routées sur la sortie audio 1, et des notes étaient envoyées sur seulement 2 parties. Je testerai en audio out 2.
Qu'entends tu par 2 cartes sons ?
J'adore ce synthé, mais sur un instrument, c'est le genre de caprice qui m'irrite au point de songer à le mettre de côté. Mais il faut reconnaître qu'il y a peu de remplacants.