Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Virus TI2 Desktop ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 216 € Cote fiable

Problème sortie son

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Problème sortie son
Bonjour AF

J’ai un problème avec mon Virus TI2 Desktop, plus de son en sorti audio !
Quelqu'un a eu ce problème ?

-j’ai testé en sortie casque, l’assignation des outputs, on entend rien même pas du souffle
Juste un clic si on change l’audio clock en Source Auto
-il y a bien la note noire qui apparait sur l’écran quand on joue, en Midi Din et USB
-j’ai fait un reset de paramètres avec la fonction « ARP EDIT »
-j’ai fait aussi la fonction « TAP/CONFIG »
-j’ai même réinitialisé tout les sons en USB avec le logiciel « Virus Control Center »
-j’ai démonté, reconnecté les deux slops et rien vu de louche sur les condensateurs
-pas pu tester l’OUTPUT S/PDIF, j’ai rien

Bref il marche et réagi très bien en dehors du son, quand je joue dessus un gros accord la barre du DSP baisse d’une barre même.
Peut-être un Ampli OP ?

Quelqu’un sait ou je peux trouver les plans des circuits ou un réparateur sur Paris svp ?
Il y avait un réparateur avant l’arrêt d’Access en Allemagne, toujours en service ?
Une carte mère peut encore se trouver ?

Merci d’avance de vos aides précieuses
Salut,
1) avant cela, il sonner? (achat récent ou que tu avais déja)?
2) Mets toi en mode Vocodeur ( branche un micro dans IN) pousse le Vol: a tu du souffle/ micro s'entends?
Merci je vais essayer cela.
Il marchait très bien avant,

Depuis j'ai fait un rapprochement important, un jour avant sur mon PC (reglage système son) j'ai désactivé le son d'entrée IN un cours moment pour tester un truc et mieux configurer un autre élément bref ...
Trop bête car depuis mon TI2 et comme muté, sortie son, bloqué, alors que tout marche en apparence.
Le reset Arp edit ne suffit pas, même la pile enlevée!

En plus c'est la version blanche édition spécial limitée à 100 exemplaires
Trop trop con.

J'ai eu une réponse de l'ancien réparateur
Il demande 620€+Vat+transport donc 800€, le prix d'occasion en mauvais état

Du coup, si quelqu'un vend un TI2 en mauvais état extérieur je suis preneur ou une carte mère mieux.
Sinon vendre pour pièce et permettre de changer en version blanche, très recherché à l'époque.

Je comprend pas pourquoi ce blocage
:(

Avant tout, vérifie cela:

- Un autre truc qui arrive rarement et indépandant du VirusTI:??: avec incidance en mode SEQ, SINGLE et méme en MULTI si tu est en Config/ MIDI 1/3: Global Channel = "01" et en MIDI 2/3: MIDI Volume = "Enable"
Si tu as par mégardes envoyé une donnée CC via ton DAW ou seq Externe, elle coupe le "volume" de tout (et invisible dans le synthé)!
Cette CC est la cc7 "Chanel volume" si est est à zéro = elle coupe le son de sortie du Virus.
Vérifie cela; tu crée une piste (dans Live Ableton)/ tu vas sur l'édition "enveloppe"/ Midi Ctl > "7 Chanel volume" / monte à fond la ligne en pointillé
:8)

Si rien,
- C'est la version Destock ou clavier? Je présume que ce n'est pas le Local On sur "off"
- Quand tu as utilisé "Virus Control Center " il t'as demandé (ou d'office) remis un OS ? Actuellement, il est sous quelle version (5.1.700)?
- Lui as-tu fait un reset total de l'OS ?
- Nota si tu t'y attaque: le réinutialiser proprement (regardes ce post - la réponse): https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/access-music/Virus-TI2-Keyboard/forums/t.832537,message-d-erreur-vsti-suite-changement-de-pile.html

Sur Virus Control Center j'ai fait OS Updater de 5.1.7.00 sur la même.
Il n'a rien demandé car rien est en défauts pour lui.

Même en version soft VST tout marche mais je passe par la sortie son USB1 de ma carte son autre, en analog 1 L+R pas de son évidemment.

Je vais essayer de downgrader en 4 0

Merci
  • J’aime
1 réaction
  • lioio
Après le passage en vers 4.5 puis retour sur le dernier OS, c'est pareil.

Mais j'ai enfin pu trouver enfin un bon symptômes.

Il n'y a aucun son sur les sorties jack mais sur la sortie casque on entend très très faiblement le TI fonction normalement.

Sur un synthé classique Analogique c'est un Ampli Op HS qui donne cela!

Sur un TI c'est pareil?
Ou c'est un bug du volume
Vous connaissez d'autre fonctions caché ?
Ici:
Dans sortie casque: sans jouer, volume a fond aucun souffle. En jouant, volume a zéro, aucun son.
Mode SINGLE, au casque, branché sur OUT 2 (sortie audio TI dirrigé que sur la OUT 1), en jouant et volume TI a fond = on entends tres faible.

Aucune idée de comment se comporterait l'ampli Op HS.
As-tu essauyé de controler la CC 7 ? (il y a aussi la CC 91 dite de "Volume")
Pour leq CC7, J'ai fait dans Cubase en Grid!
C'est équivalent ?