Avis des utilisateurs !
- 39 réponses
- 14 participants
- 6 333 vues
- 12 followers
Anonyme
Vos avis sur cet Origin qui a t'en fait parlé ?
Je constate qu'on en parle moins depuis qu'il est sorti
J'attends encore de voir et surtout d'entendre une démo qui puisse me convaincre vraiment... je sais bien que la machine émule des machines dites "classiques", mais je n'en peu plus d'entendre des énièmes démo de Moog ou autre Jupiter ! L'intérêt de cette machine est son coté modulaire, non ?
Créer des choses impossibles... choses que je n'entends pas, même sur le site d'Arturia !
Toujours le bla bla, une liste de caractéristiques qui restent toujours barbantes et abstraites...
Alors, faites nous entendre l'originalité de cet Origin
Richard
v74> deb utilise la table d'ondes du prophet vs dans l'origin
synthwalker
deb76
Citation : Dans ce cas tu aurais du te tourner vers le Prophet VS, c'est LA machine pour faire ce genre de sonorité !
Oui, je sais mais ce qui m'intéresse c'est le côté très ouvert de l'Origin. Et puis commme le souligne Richard, il y a la table d'ondes du Prophet avec laquelle je sais que je vais me régaler.
Citation : Deb> super! ;-) et bienvenu dans le monde de l'origin ;-))
v74> deb utilise la table d'ondes du prophet vs dans l'origin
Je l'ai un peu testé Richard, en plus j'ai le Prophet VS d'Arturia que j'aime beaucoup, donc je vais aller regarder les patchs.
J'ai fait tout à l'heure une comparaison entre le Minimoog d'Arturia - il faut que je le fasse avec le Minimonsta - et l'Origin le même patch, il n'y a pas photo. Le Minimoog sonne très plat par rapport à l'Origin. Et plus je découvre ce dernier - je n'en suis qu'au stade de la découverte avec des modifications du patch bien entendu, de changement de modules, d'affectations de Galaxy et enveloppe 2D - plus je découvre le côté profond, ample de ses timbres.
Citation : En ajout avec un v-synth, cela doit être terrible
Je ne sais pas, je ne connais pas bien le V-Synth mais j'ai mélangé l'Origin avec mon G2 Engine. Yaouh, c'était sacrément puissant.
Citation : Demain je reçois un Origin pour un test AF exhaustif et promis, je le décortique jusqu'au dernier bit... comme d'hab !
N'hésite pas à nous faire part de tes premières impressions.
Anonyme
Citation : Demain je reçois un Origin pour un test AF exhaustif et promis, je le décortique jusqu'au dernier bit... comme d'hab !
Aaaaah, ça c'est une bonne nouvelle
Je ne connais pas personnellement Synthwalker, mais je sais qu'il a toujours un avis objectif et il sait de quoi il parle... donc, nous attendons avec impatience !
Euh... sans vouloir abuser, avec des extraits audio ce serait sympa
Anonyme
Hors sujet : Synthwalker, rien à voir, mais as-tu eu l'occasion de tester le C.O.D.E. de Studio Electronics ?
synthwalker
Hors sujet : le Code j'ai eu l'occasion de l'écouter brièvement, mais pas d'en faire un vrai test... donc pas d'avis à donner, même partiel. Et impossible de m'en faire prêter un pour 1 ou 2 semaines.
deb76
Pour résoudre ça, j'entre l'Origin dans la carte son grâce au SPDIF. Ca n'a rien à voir avec les premiers envois. Attention, il n'y a rien de musical, j'utilise le plus souvent une note et l'afertouch pour voir ce que ça donne. En tout cas, je puis vous dire que ça cogne.
Mais bon, ça ne suffit pas. Encore faut-il que la machine s'insère bien dans un mix. Pour une amie poète québecoise, j'ai travaillé quelques petits poèmes dans un cadre de rendu de poésie sonore, pour amorcer une future collaboration. Pour ces poèmes devenus sonores GenevieveBlais, j'ai utilisé dès les deux tiers du fichier, l'Origin d'Arturia.
PS : Concernant la dynamique, il y a effectivement le Spdif, mais c'est Meka qui vient de me donner la solution : la FireFace 800 (et 400) et l'Origin sont tous deux (l'un en entrée et l'autre en sortie) en TRS ou, autrement dit, en liaisons sysmétrisées ... Donc, si on utilise un simple câble TS, il ne faut pas s'étonner d'avoir une grosse perte de gain et de dynamique. Et effectivement, avec les cables en TRS, je retrouve toute l'ampleur, la dynamique, le piqué, la finesse de ce qui sort réellement de l'Origin.
synthwalker
Hors sujet : Deb76, j'ai remarqué pas mal de petits bruits numériques parasites sur ton exemple SPDIF, bruits que je n'ai pas sur l'Origin que je teste. Je sors en stéréo analogique pour attaquer une table analo qui me sert à faire les niveaux, je convertis ensuite. Tu penses que ça vient du SPDIF ou c'est après ? Tu sors à 44 ou 48 kHz ?
deb76
Citation : Deb76, j'ai remarqué pas mal de petits bruits numériques parasites sur ton exemple SPDIF, bruits que je n'ai pas sur l'Origin que je teste.
Bonjour synthwalker,
Effectivement. Mais ce n'est pas l'Origin. J'ai des soucis avec Live 8 et ma carte son RME Fireface 400, ennui que je n'ai pas avec Samplitude 10 Pro et encore moins sur le quad où tourne la RME Fireface 800.
En fait, j'avais un problème de dynamique que j'ai résolu comme je l'indique dans le PS, en utilisant des jacks RTS, je retrouve la bonne dynamique.
Citation : Les solos type gros modulaires qui écrasent ou qui bougent tout le temps sont un régal. Les percus type analo cognent aussi très fort.
Oui, tout à fait d'accord.
Citation : Les nappes sont pas mal du tout, avec plein de petites subtilités qui se modulent dans le temps.
Avec le joystick, dont pour ma part, j'aime beaucoup la souplesse, on arrive à faire évoluer et vivre les nappes de façon, commetu le soulignes, très subtile.
pjskyman
https://www.youtube.com/watch?v=3jsyrgHJH5g
Vraiment j'adore ce son. Mon avis sur la machine est simple, elle est chère, mais le prix est justifié.
- < Liste des sujets
- Charte