Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet mode d emploi en français ?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 901 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion mode d emploi en français ?
bonjour a tous !  je suis sur le point d acheté un  arturia origin d occas  sur ebay .mais  existe t il  un lien ou je pourrais trouvé
le  mode d emploi en français ?  j ai bien celui en anglais mais j avoue que pour un monstre comme celui ci le français ne serait pas de trop .   merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Bon, ben 2 semaines environ depuis le 8 octobre, hum cela ressemble à ce qui avait été dit en aout pour septembre (haha).

Remarquez, on a du bol que les 50% d'utilisateurs ne soient pas asiatiques, russes ou vénusiens, sans quoi même les anglophones auraient été les compatriotes des mauvais fromages français (au sens figuré hein).

Est-ce que l'origin Tour (bonne idée ça) est prévu en France ? et pas en moldave quant même mrgreen

Nouveau dicton musical : lorsqu'on aime on peut se facher (en mode mineur jusqu'en novembre).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 19:56:26 ]

12

mrgreen

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13

si tu  avais regardé sur leur site , tu  aurais vu  qu'ils viennent au salon de la musique en novembre à Paris, du 19au 22 novembre précisément.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14

AH yes, merci Paladins. j'avais une news en anglais sur l'arturia tour au usa (vrai ou faux je ne sais pas) .

Je pense (j'espère) que la doc en français sera dispo pour le salon. Avec la présentation du Keyboard et la mise à jour annoncé de l'OS cela serait cohérent. Allez, encore un petit mois à attendre (après on se fache comme diraient les tontons flingueurs icon_wink.gif )

En attendant, le nouveau site dédié est plutot sympa, bien foutu et les tutos toujours bienvenus ! (quant on leur dit qu'on les aime icon_mdr.gif )

A+

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 19:54:41 ]

15

oui il  font les deux , une tournée us et une around the world comme on dit .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16

En tout cas moi je suis furax car ça fait depuis le debut de l année qu'il nous promettent une doc en français. En tout cas ce sont de bons commerciaux ils te farinent bien ensuite il te font des promesses que tu vas avaler direct tu gobes. Pas capable de tenir un delaie. J'avais commencé la traduction de la version PDF au debut de l année et j'ai tout arrété car ils m'ont dis que la traduction officielle n'allait pas tarder sous 3 mois.

Pour moi une boite qui tient pas ses delais n'est pas serieuse que nous reserve l avenir. Si je trouve quelqu un qui me rachete mon origin maintenant c est direct je lui vends.

MARRE.  icon_furieux.gif

17

Si ils veulent en vendre de façon  conséquente en France et dans les pays francophone crois-moi que tu  vas l'avoir ta traduction . Après les délais , ben c'est inhérent aux problème des petites boites qui  s'attaquent à un projet qui  les dépassent presque ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

18

Citation de patroche :

 

En tout cas moi je suis furax car ça fait depuis le debut de l année qu'il nous promettent une doc en français.

En tout cas ce sont de bons commerciaux ils te farinent bien ensuite il te font des promesses que tu vas avaler direct tu gobes. Pas capable de tenir un delaie. J'avais commencé la traduction de la version PDF au debut de l année et j'ai tout arrété car ils m'ont dis que la traduction officielle n'allait pas tarder sous 3 mois.

Pour moi une boite qui tient pas ses delais n'est pas serieuse que nous reserve l avenir. Si je trouve quelqu un qui me rachete mon origin maintenant c est direct je lui vends.

MARRE.  icon_furieux.gif

 +1icon_bravo.gif

Ben moi c'est fait depuis hier,je l'ai refourguéicon_furieux.gif,j'ai perdu de l'argent mais je m'en moque.

En plus les gars,je vous souhaite bonne chance pour la revente,pas grand monde n'en veut apparement de ce synthé.mais personne est obligé de faire comme moiicon_confused.gif 

Quand j'ai acheté l'Origin on m'avais promis la doc en Français,ça fait plus d'un an et rien,toujours rien de rien.

Arturia ne passera plus jamais par moiicon_non.gif

     Adieu Arturia..............et écoutez ça,vous l'avez apparement oublié......... cocoricooooooooooo!!!!icon_mdr.gif  

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 09:51:10 ]

19

C'est vrai qu'une documentation en français serait pratique, cependant l'Origin n'est pas si compliquée  : soit on concentre tout sur un seul canal MIDI (mode multi mono-canal), soit on crée 4 canaux avec 4 instruments distincts (page 80 : 8.5.5.3 MIDI Multitimbral Mode). J'ai à peine survolé la documentation fournie. Je trouve que l'Origin est très intuitive.

Ensuite j'ai piloté l'Origin à partir d'une boite à rythmes RM1x (canaux 1-4 pour l'Origin, canaux 5-16 pour la RM1x) et je me suis bien amusé :

http://compositionsludovic.free.fr/musiques/l_d_v_c@yahoo.fr_-_20100625.ogg

Je comprends que pour une utilisation poussée (programmation du séquenceur, et encore...) le mode d'emploi puisse servir, par exemple création d'un instrument à partir des oscillateurs et des filtres, donc le mieux serait de modifier des instruments qui existent...

Je dois avouer que l' "anglais technique" ne me rebute pas.

Maintenant l'Origin n'est qu'un module, je dois gérer mes sorties MIDI et les piloter à partir du multi-pistes Ardour, avec un BCF2000 et une carte sonore AudioFire 12...

 

Bien musicalement,

LDVC@

 

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 11:19:01 ]

20

Pour moi une boite qui tient pas ses delais n'est pas serieuse que nous reserve l avenir. Si je trouve quelqu un qui me rachete mon origin maintenant c est direct je lui vends. Ben moi c'est fait depuis hier,je l'ai refourguéicon_furieux.gif,j'ai perdu de l'argent mais je m'en moque.Quand j'ai acheté l'Origin on m'avais promis la doc en Français,ça fait plus d'un an et rien,toujours rien de rien. Arturia ne passera plus jamais par moi

Autant de colère pour une documentation ? Je suis consterné car soyons réaliste, la quasi totalité de la documentation des synthés sur le marché est en anglais. Mais bon, tant mieux pour ceux qui ont racheté ou rachèteront vos machines. Comme tout le monde, je préfèrerais une bonne docu en français mais de là à revendre le synthé, j'avoue que j'ai du mal à comprendre car c'est quand même u monstre de puissance. Et puis, comme le souligne l_d_v_c il n'est quand même pas si compliqué que ça. En fait, la docu, je ne la regarde jamais, en dehors de quelques précisions. En plus, c'est de l'anglais technique, donc pour le moins compréhensible. En fait, j'ai plutôt le sentiment que l'Origin ne vous convient pas, ce que je conçois parfaitement, mais pour ma part, l'argument de revendre un tel synthé en raison de l'absence d'une documentation en français ne se justifie pas. Il y a d'autres raisons...

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 11:34:26 ]