Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

ARTURIA c'est serieux?

• 80 réponses
  • 18 participants
  • 7 175 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ARTURIA c'est serieux?

Depuis plusieurs mois on nous promet une doc en français ainsi qu'une grosse mise a jour. Rien de vient chaque fois on nous dis ça vas pas tarder le mois prochain . Perso ça commence a bien faire et je me demande si j'ai bien fait finalement d'acheter un produit français. Je commence a me demander si je ferais pas mieux de m'en separer et d'acheter un produit autre chez un fabricant qui lui au moins suit avec des mises a jours et une doc a jour.

Afficher le sujet de la discussion
11

Superbe comme reponse on vous adresse des mails et vous n'y repondez même pas. 5 mails au service technique deja aucune reponses de votre part  redface2

Et je confirme sur l'analog factory 32 les sons du minimoog en rtas ou vst ne marchent ils marchent par contresans probleme en standalone.

bob

12

Bonjour,et bien moi en ce qui me concerne,Arturia c'est du sérieux mème si la doc en Anglais éffectivement ça

énerveicon_furieux.gif ,j'ai acheté mon Origin et malheureusement au bout de 5 min le système plantait,rien à faire mon

Arturia origin était défectueuxicon_furieux.gif 

Retour à la case départ en après vente,et la surpriseicon_exorbite.gif

Un technicien d'Arturia me téléphone et me demande l'origine(hé hé)de la panne.

réponse du technicien: Ok pas de souci on voit avec votre revendeur on vous le change pour un neuf icon_surprised.gif

Et depuis nickel,que du bonheuricon_aime.gif

je viens d'installer le nouvel OS et de le remplir des sons chopés sur le site Arturia.

Y'a pas,j'aime mon Arturia Originicon_mdr.gif

13

Citation de philwick :

Bon, c'est pas la peine de s'énerver comme ça

Oh, mais je ne suis pas énervé. C'était juste pour pointer la réaction excessive de partoche qui écrivait qu'il commençait à envisager de se séparer de son Origin pour une documentation écrite en français et une importante mise à jour. J'ai bien compris, que bien évidemment il n'envisageait pas de le faire pour cette raison, et que c'était plutôt un moyen de pression pour faire accélérer les choses.

Citation de bablechat :

Superbe comme reponse on vous adresse des mails et vous n'y repondez même pas. 5 mails au service technique deja aucune reponses de votre par

Je suis surpris, car plusieurs fois, notamment pour les synthés virtuels d'Arturia, j'ai eu l'occasion de poser des questions. Et j'ai toujours eu des réponses rapides, c'est à dire quelques heures après avoir envoyé mes mails. Pour ma part, j'aurais tendance plutôt à souligner leur réactivité. Et de plus, même dans l'état actuel, rien ne me fera me séparer de l'Origin. C'est à ce jour, mon synthé hardware préféré et qui tourne à côté de mes Yamaha (EX5R et SY99 - 2 belles bêtes aussi) et Clavia G2 Engine.

14

Hello Boblechat,

Ici Denis du support technique Arturia.

Je suis étonné de voir que tu as écris 5 fois au support technique sans recevoir de réponse.

Merci de me transmettre ton numéro de case par message personnel (ou ton adresse e-mail).

Cdlt,

Denis

15

Bon merci Denis pour les infos en MP

bob

16

Bien sur que oui... ARTURIA C'est du sérieux et surtout de la qualité... icon_bravo.gif

Mais bon... Le clavier... On a quand même l'impression que ça tourne à la "SOLARIS"... Et puis pour le coup pas de déclaration à ce propos...? Maintenant pour la doc en français je ne trouve pas cela correcte vis à vis des clients (ne parlons même pas de la législation européenne en vigueur... icon_non.gif ) mais il ne sont pas les seul à agir de la sorte...  Pour les mails j'ai moi même eu des réponses parfois très tardive... Maintenant il faut aussi reconnaitre que ce n'est pas mieux (voir bien pire) chez d'autres constructeurs...

Ceci étant dit, L'Origin est pour moi une des machines les plus aboutie en terme de capacité à créer du "SON"... Il lui manque de la polyphonie et par cause à effet un mode multi (à la VIRUS TI). Quelques tuto sur youtube avec un max de démo sonore... ça fonctionne toujours bien aussi...

Pour nikkolo, je veux bien vous aider gratuitement à tester votre version clavier... prêtez-moi en un et je vais le pousser dans ses derniers retranchements...Promis... icon_cool.gif

Et je vous le rends dés que la version public est dispo...(Vous manquez de personnel non??? icon_lol.gif )... Et je vous fait des sons gratuits en bonus... icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 23:39:04 ]

17

Citation de : neok

Bien sur que oui... ARTURIA C'est du sérieux et surtout de la qualité... icon_bravo.gif

Mais bon... Le clavier... On a quand même l'impression que ça tourne à la "SOLARIS"... Et puis pour le coup pas de déclaration à ce propos...? Maintenant pour la doc en français je ne trouve pas cela correcte vis à vis des clients (ne parlons même pas de la législation européenne en vigueur... icon_non.gif ) mais il ne sont pas les seul à agir de la sorte...  Pour les mails j'ai moi même eu des réponses parfois très tardive... Maintenant il faut aussi reconnaitre que ce n'est pas mieux (voir bien pire) chez d'autres constructeurs...

Ceci étant dit, L'Origin est pour moi une des machines les plus aboutie en terme de capacité à créer du "SON"... Il lui manque de la polyphonie et par cause à effet un mode multi (à la VIRUS TI). Quelques tuto sur youtube avec un max de démo sonore... ça fonctionne toujours bien aussi...

Pour nikkolo, je veux bien vous aider gratuitement à tester votre version clavier... prêtez-moi en un et je vais le pousser dans ses derniers retranchements...Promis... icon_cool.gif

Et je vous le rends dés que la version public est dispo...(Vous manquez de personnel non??? icon_lol.gif )... Et je vous fait des sons gratuits en bonus... icon_mdr.gif

Bjr à tous,

Excellent le commentaire à la "Solaris", c'est un peu çà quant même, mais bon, on va soutenir.

J'ai mon Origin depuis 3 ou 4 semaines avec la dernière mise à jour. Il plante sur la lecture d'une démo (gele générale > power off seule solution). Pour le moment, je suis dans la phase exploration.

C'est vrai que lire la doc en anglais (situation pas légale les gas !) m'énerve à 2 titres : la machine est très puissante et son exploitation demande de l'apprentissage, de la patience pour peu qu'on veille "entrer" dedans, et là dsl mais tout le monde n'a pas 10 ans de synthèse ou de l'expérience en sound design : une doc, même simplifiée et compréhensible c'est quand même utile.

Perso je m'en tire, si je puis dire, en regardant les tutos vidéo (très très très bonne idée, allez y ca fait gagner un tps fou, surtout lorsqu'on ne comprend plus bien la doc actuelle) et mon modeste retour d'expérience dans ces conditions est que cette machine est vraiement bien foutue ergonomiquement bravo Une fois les zones de travaille bien comprises, on a vite fait de se faire plaisir. Par contre programmer la bête, ben... viva la doc ou les tutos. facepalm  Le forum Arturia is all in not french so if you improve difficulties with technical english for technical issues (as i do sometimes) : be patient my friend.

Ce post est certes critique mais dans un seul but : malgrès les désagrements (pas de réponse à des email en fr sur leur site pas exemple), malgrès le temps d'attente, on a le sentiment d'avoir investi dans de la qualité et pour du longgggg terme.

Arturia a redoublé d'effort les mois derniers avec le lancement de nouveaux produits, le marketing qui s'est bc développé etc etc et c'est tant mieux : maintenant on apprécierait pouvoir exploiter cette machine en la comprenant mieux pour ne plus passez du plaisir, réel, puissant, à qq chose que l'on appelle la frustration.

Wait and see now i must say.

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 19:55:44 ]

18

C'est comme d'être amoureux d'une femme qui te rends fou. facepalm L'attente et difficile , mais quel pied après mrgreen

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

19

Oui c'est vrai tout a fait mais c'est quand meme frustrant. Moi pour le moment je fais mumuse avec car j attends une vrai doc en français . puis poser des questions sur un forums surtout en anglais quel pied . Deja qu'on sature vite avec la doc en anglais si en plus il faut passer par google-traduction et chaque fois qu'on comprends pas un truc venir sur un forum  icon_surpris.gif. En tout cas la machine est tres puissante a conseiller vivement.

20

Il me semblé qu'une partie de leur forum était en français , un membre d'Arturia avait même laissé un lien ???

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases