Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet ARTURIA c'est serieux?

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 7 145 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ARTURIA c'est serieux?

Depuis plusieurs mois on nous promet une doc en français ainsi qu'une grosse mise a jour. Rien de vient chaque fois on nous dis ça vas pas tarder le mois prochain . Perso ça commence a bien faire et je me demande si j'ai bien fait finalement d'acheter un produit français. Je commence a me demander si je ferais pas mieux de m'en separer et d'acheter un produit autre chez un fabricant qui lui au moins suit avec des mises a jours et une doc a jour.

2

Citation de patroche :

Je commence a me demander si je ferais pas mieux de m'en separer et d'acheter un produit autre chez un fabricant qui lui au moins suit avec des mises a jours et une doc a jour.

Les bras m'en tombent. Et je pense qu'effectivement tu dois te séparer de l'Origin, car si tu ne retiens qu'une histoire de documentation et d'une importante mise à jour en regard des capacités de la machine, qui déjà, comme ça me convient vraiment très bien par sa puissance, ses possibilités de création, effectivement  l'Origin n'est pas pour toi.

Pour ma part, oui, Arturia est une société sérieuse, mais ce n'est ni un groupe, ni une multinationale qui ont des moyens qu'Arturia n'a pas. Et d'ailleurs, je n'ai pas le sentiment d'être abandonné dans le désert par Arturia. Et je sais très bien que cette documentation - qui n'est pas fondamentale pour moi tant l'Origin est quand même assez simple dans son fonctionnement - et que l'importante mise à jour va arriver.

3

Citation de Deb76 :

Les bras m'en tombent. Et je pense qu'effectivement tu dois te séparer de l'Origin

Bon, c'est pas la peine de s'énerver comme ça  icon_wink.gif

Patroche attend depuis un moment déja cette doc en français, on peut comprendre qu'il soit "contrarié" par cette attente un peu longue. Et quand on est "contrarié" on a tendance à tenir des propos qui dépasse la pensée.

Citation de Patroche :

Depuis plusieurs mois on nous promet une doc en français ainsi qu'une grosse mise a jour.

Le doc en version anglaise est terminé et il est maintenant chez le traducteur français, à partir de là je ne maîtrise plus bien les délais, d'autant qu'on est en période de vacance. Mais bon, ce travail avance.

A propos des updates maintenant. Là t'es pas trés juste. La version actuelle est la 1.2.5. Pour nous le 2ème numéro représente des évolutions majeurs du soft. On a donc fourni depuis le lancement de la machine 2 updates majeures (1.1 et 1.2). Une 3ème est en cours de développement. Selon nos plannings on l'espère pour la 1ère quinzaine d'octobre. Elle contiendra des nouveaux modules, le template Jupiter8 et de nombreuses améliorations ergonomiques.

4

Ce n'est pas la peine de dramatiser!

Nous avons effectivement eu du retard dans la mise à jour de la version anglaise. Les personnes qui s'en sont occupées ne pouvaient pas faire ça a plein temps et il était difficile de donner à l'avance une estimation fiable du temps nécessaire. J'ai moi-même participé à la relecture de la version anglaise, et je peux assurer que ça prend beaucoup de temps: on parle quand même d'un document de 184 pages. Nous avons transmis la version anglaise finalisée au traducteur, qui devrait être à l'oeuvre en ce moment même, depuis plus d'une semaine. La version française ne devrait donc pas tarder.

Et en ce qui concerne la mise à jour, la prochaine devrait sortir en octobre et nous y travaillons activement cet été. Elle intégrera des améliorations ergonomiques, de nouveaux modules, et une nouvelle émulation de synthé. Tout cela prend un certain temps à mettre en place, pourtant une grande partie du temps d'ici octobre sera consacrée au TEST et à la fiabilisation de la machine. Car dans le cadre d'une machine aussi complexe, pour avoir une version fiable, il faut prévoir ce temps, et ne pas essayer de sortir des updates le plus vite possible. Cela va dans le sens du musicien, et je ne peux pas croire qu'on puisse préférer une update qui sort plus vite mais de moindre qualité. Je rappelle enfin qu'une mise à jour est sortie en janvier, et qu'une autre est sortie en mai. Nous avons donc des mises à jour qui sortent régulièrement, et plutôt fréquemment si on compare avec d'autres marques.

En attendant, je pense qu'il y a largement de quoi s'amuser avec la version actuelle. Et en attendant le manuel, il ne faut pas hésiter à poser des questions sur les forums: sur le forum Arturia (https://www.arturia.com/evolution/smf), qui est en anglais mais où on peut trouver des informations techniques détaillées, ou bien ici sur Audiofanzine.

5

Sans vouloir faire une  critique qui puisse paraitre désobligeante  , la seule chose que l'on peut demander à Arturia et à ses responsables c'est que les choses soient dites .

Là pour le coup ça l'est et c'est très bien , et ça aurait pu l'être sans la publication  de ce post.

Par exemple pourquoi il n'y a plus de dates de donner pour la sortie grand public de la version  Keyboard . Ca serait sympa d'annoncer un peu une date ferme .

Je comprend la difficulté que ça peut occasionner de se lancer dans un  pronostic peut-être difficile à tenir sur une date , mais comme on  est quelques musiciens intéressés piaffant d'impatience  ça serait sympa de le nous le dire .

Re question puisque j'y suis , serait vous au salon  de la musique à  Paris en Novembre ????

Amicalement

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6

Moi aussi deçu par arturia, achat du factory 32 marche tres bien en standalone mais sous pro tools logic les sons du minimoog et certains autres bloque tout. (mac pro sous snow leopard). Probleme connu apparament car sur le forum d'arturia plusieurs personnes exposent ce probleme. Alors voila j'ai deja fait 4 mails, et 2 sur forum et toujours pas de reponse de leurs parts.

Voila deçu

7

C'est le vacances , ça va venir , et comme plusieurs membres d'Arturia trainent sur le forum ,  je suppose qu'ils vont pas tarder  à te proposer de t'aider .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8

Ben ce qui m ennerve le plus c'est qu'on nous avait promis une doc en français debut juillet et la on nous prolonge encore.

Message du 12/05/10 Citation de philwick :

On peut s'attendre à ce que le manuel français soit dispo dans un bon gros mois (environ 5/6 semaines).

De plus le manuel actuel comporte beaucoup d'erreurs car il a été rédigé lors du lancement de la 1.0 !!! Beaucoup de choses ont changées depuis.

Pour un produit francais vendu en france c'est quand meme un comble et puis il faut savoir qu'on est pas tous bilingue dans l'exagone.

De plus il y a ce probleme de bug a corriger . Une machine qui plante au milieu d un morceau c'est assez chiant.

J'adore cette machine mais je ne peux exploiter toutes ses possiblitées.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 08:58:34 ]

9
Si vous êtes de chez arturia alors merci d'être présent sur AF! On ne peut pas en dire autant pour les autres marques...
amicalement.
10

Citation de kidam2448 :

Si vous êtes de chez arturia alors merci d'être présent sur AF!

De rien!

 

@patroche:

philwick avait donné une estimation un peu optimiste, mais ça paraissait raisonnable à ce moment là. Mais voila, il y a du retard, ça peut arriver. Je répete, en attendant le manuel français qui ne saurait tarder, les forums sont la pour répondre à toutes les questions qui te permettront d'exploiter toutes les possibilités de la machine.

Et concernant les bugs: si le bug en question nous à été rapporté, que ce soit à travers le forum ou le support technique, sois sur qu'on y travaille, voire que la correction est déjà faite et n'attend que de sortir dans la prochaine release.