Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Disponibilité Arturia Origin ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disponibilité Arturia Origin ?

Pour l'instant il y'en a pas et redispo vers avril pour la plupart headbang.gif , impatient d'utilisé cette machine je me decourage pas mais l'attente est longue, apparement il y'a une faible capacité de productions because construit en interne, egalement le fait d'avoir plusieurs produits ne facilite pas les choses, mais trop de produits tue le produit, certains produits ont besoin de plus d'attention pour se valoriser surtout passer un seuil de prix, puis en 2011 ne pas avoir de stock sur un produit deja sortie depuis un moment n'est pas bon non plus icon_non.gif , tout va tres vite en quelque mois un acheteur peut changer d'avis  icon_idee.gif , oui mais:

l'arturia origin est il le meilleure v.a hardware de synthés analogique icon_idea.gif ?

Wait & See..

2

J'en suis pas encore la

mais avril approche.. ca devrait pas trop tarder headscratch.gif , en esperant que l'o.s mettra autant que possible la machine en valeur, une template de Yamaha Cs80 ferait un sacré bruit.

3

Citation :

l'arturia origin est il le meilleure v.a hardware de synthés analogique icon_idea.gif ?

le meilleur, ça reste subjectif mais c'est un des plus original( sans jeu de mots) en tout cas( le coté vraiment modulaire) et niveau qualité du son et de fabrication, il a l'air d'etre dans le haut du panier...

cocorico( c'est pas souvent qu'on peut etre chauvin dans ce domaine)!!

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Honte a moi le coté modulaire avec cette interface ne m'interesse pas plus que ca, ce que je recherchais ce sont des sons de machines mytique tout pret que je pourrais quand meme un peu modifier dans le minimum de place donc par emulation avec le meilleur son possible et sans utiliser d'ordi headscratch.gif je crois qu'il restait plus que lui, enfin je crois^^, j'ai bien aimé la démo d'un japonais:

5

Citation de Tronix :

Honte a moi le coté modulaire avec cette interface ne m'interesse pas plus que ca, ce que je recherchais ce sont des sons de machines mytique tout pret que je pourrais quand meme un peu modifier dans le minimum de place

Je pense que tu devrais prendre du plaisir avec tout ce qui est proposé avec le  Minimoog, l'Arp 2600, le Jupiter 8, la table d'onde du Prophet. Concernant je CS80, là je ne sais pas, je ne suis pas un grand fan de ce synthé et je ne me sers pas des presets le concernant. Par contre, j'aime bien faire des mélanges d'oscillos et autres filtres.

Ensuite, si tu commences à modifier les timbres, tu vas y prendre goût et tu vas entrer dans son aspect modulaire, sa puissance. Je doute que tu puisses y résister quand tu vas voir tes sons évoluer, vivre...

6

Ouai a savoir je vais devenir accro icon_diablotin.gif un truc qui est bien c'est qu'il a l'air d'avoir une belle palette sonore dans les presets donc on peut choisir une couleur qui se rapproche de ce qu'on veut faire et on bidouille au max yumyum.gif

7

Citation de Tronix :

Ouai a savoir je vais devenir accro icon_diablotin.gif un truc qui est bien c'est qu'il a l'air d'avoir une belle palette sonore dans les presets donc on peut choisir une couleur qui se rapproche de ce qu'on veut faire et on bidouille au max yumyum.gif

Oui, tout à fait. Tu prends un preset et tu l'améliores à ta sauce. Perso, j'utilise beaucoup le joystick, qui est une petite merveille tellement il répond à la moindre sollicitation, y compris avec une pression très légère. On arrive à faire sur des presets de texture sonore des évolutions extrêmement fines. L'aftertouch répond très bien aussi. De même, sur des séquences, il ne faut pas hésiter à baisser le tempo au minimum, là aussi on obtient des variations très intéressantes. Et je ne parle pas de l'enveloppe 2D du Prophet, de Galaxy qui peut être monstrueux...