Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Pièces détachées Arturia Origin

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 261 vues
  • 3 followers
1 Pièces détachées Arturia Origin
Bonjour,

Je viens d'acheter un Arturia Origin Desktop d'occasion (version 1.41) dont le ventilateur est bruyant et où je découvre qu'un potentiomètre est défectueux (très capricieux lors de l'incrément ou décrément de données).

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ces problèmes et quelle peut être la meilleure solution?

Vaut-il mieux prendre contact directement avec Arturia, mais avec les transports le délai et les coûts risquent bien augmenter?

Ou un technicien en local a t-il accès à ces matériels (potards Arturia) ou aux références des pièces détachées (ventilateur discret)?

Et dans l'absolu, est-il normal que ces pièces lâchent assez rapidement, ce matériel n'ayant quand même pas 20 ans (le ventilo je veux bien, mais pour le potard je trouve limite)?


Merci par avance pour vos conseils.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 10:23:07 ]

2
Par contre le potard a parfois quelques moments de lucidité; est-il finalement à changer ou un coup de bombe contact pourrait-il suffire?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Je sais pas si c'est toi mais sur le fofo d'Arturia il y a un gar qui avait le même problème et il a mis un coup de bombe et une gouute de WD 40 et cela fonctionne; Je ne suis pas pour la WD40 car la possiere va se coller dans le temps et ça sera pire.Donc que le nettoyant contact.
Pour le ventilo c'est vrai qu'il est assez bruyant mais en jouant non stop ça passe zarma :oo:
4
Merci Tertior, j'ai donc mis uniquement de la bombe contact et il y a un léger mieux.
Je vais voir si le fait d'en mettre un peu chaque jour éradique le problème.
C'est vrai aussi que je focus sur ce potard.

Encore merci pour ton passage sur ce forum Origin! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
J'ai eu un souci avec la grosse molette à droite de l'écran (incrémentation aléatoire), c'est un problème connu sur ce synthé.

L'appareil n'était plus sous garantie, j'ai contacté Arturia pour tenter d'avoir une ref pour ce potar, Arturia m'a renvoyé rapidement vers le service technique qui ne m'a jamais répondu, même après relance (CARTON ROUGE).
J'ai démonté l'appareil et après recherches j'ai enfin trouvé un équivalent, voici la ref: PEC16-4220F-S0024

A priori cette ref est valable pour les autres potars qui on la fonction bouton (les blancs)

Monté, testé et approuvé sur mon Arturia Origin, par contre le temps de démontage et remontage de l'appareil est assez long (bien repérer la position des écrous et des rondelles ainsi que leur nombre sur les différents potars)

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 17:32:05 ]

6
Bonsoir Noname38,

Je te remercie pour tes infos précieuses.
J'ai depuis revendu l'Origin; je n'avais pas l'envie de tout expédier chez Arturia et ma demande à un technicien en local n'a pas eu de réponse dés lors que j'ai demandé une approximation du coût de la réparation.

Pour moi cette histoire ça reste bof-bof pour une bécane qui a à peu près 5 ans; je retourne sur du matériel qui donne un peu moins l'impression d'être à bord du Nostromo (Dans l'espace, personne ne vous entendra crier...).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Pour la grosse molette a droite de l'écran le cycle de vie minimum en rotation est de 100 000 et de 20 000 en switch; celà paraît beaucoup mais est vite atteint en quelques années et ceci pour du Bourns Ceci explique celà.