< Tous les avis Ashun Sound Machines Hydrasynth Desktop / Rack
ClaudeLeBelge ClaudeLeBelge

« un vrai mode d'emploi »

Publié le 13/07/22 à 21:11
Style: on verra bien! Je fais de la musique expérimentale et je l'utilise en studio. Toutefois, comme aucune de mes machines (hardware des '90s) ne peut sortir d'ici, je l'ai acheté en bundle avec son flight-case.
Pour le reste: j'ai lu l'avis d'aceboo, et de toute évidence je suis aussi soufflé que lui, difficile d'ajouter quelque chose à un avis aussi complet. Tout le monde a compris qu'il s'agit d'un synthé mono-timbral avec 8 voix de polyphonie. Il faut évidemment "appeler" un paramètre pour l'éditer, mais en pratique dès qu'on joue on a en façade 8 "macros" éditables, soit les paramètres qui influencent le plus un son, génial.
Par honnêteté sans doute il lui a trouvé quelques points négatifs, il y en a, mais sans oublier que l'OS verra des mises-à-jour. Comme je l'ai reçu hier, je n'affirmerai rien, mais je crois avoir lu qq part que le bouton d'exit fait "undo" pendant l'édition.
C'est mon premier synthé, et je ne suis pas déçu. J"ai 70 ans et plein d'heures de synthé derrière moi, j'ai en rack un TX81Z et un Motif ES, mais celui-ci est le premier que je vais essayer de programmer (sans PC).
J'avais d'abord acheté un JX-08 que j'ai renvoyé après quelques jours: beaucoup de frime, un peu de nostalgie, pas de mode d'emploi. J'ai failli renoncer, et puis j'ai vu l'hydrasynth. Celui-là je vais le garder longtemps! Pour l'ergonomie, l'interface homme/machine, le mode d'emploi qui vous prend par la main pour vous guider, je mettrais bien 6+