Preset recall?
- 26 réponses
- 5 participants
- 395 vues
- 5 followers

Dorf
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2025 à 08:35:37Preset recall?
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Hydrasynth Desktop depuis quelques jours, et ma première impression c'est WOUAAAAHHHHHH!!!!

J'ai déjà compris pas mal de chose dessus mais il y a une chose que je ne trouve pas (j'ai cherché dans le manuel
).
Je voudrais rappeler un preset que j'ai modifié. Genre je suis sur un preset, je modifie les macros ou n'importe quel paramètre, et je voudrais retrouver mon preset tel qu'il était enregistré.
Est ce qu'il y a un raccourci pour recharger le preset?
Merci d'avance
Je suis l'heureux possesseur d'un Hydrasynth Desktop depuis quelques jours, et ma première impression c'est WOUAAAAHHHHHH!!!!

J'ai déjà compris pas mal de chose dessus mais il y a une chose que je ne trouve pas (j'ai cherché dans le manuel

Je voudrais rappeler un preset que j'ai modifié. Genre je suis sur un preset, je modifie les macros ou n'importe quel paramètre, et je voudrais retrouver mon preset tel qu'il était enregistré.
Est ce qu'il y a un raccourci pour recharger le preset?
Merci d'avance

jimvag
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 18/05/2025 à 10:47:37
Bonjour,
J'ai le Keyboard et je ne pense pas qu'il y ait de raccourci.
Une méthode est de mettre le preset dans un des "favorite", et là si tu appuie sur le bon bouton, le preset est rechargé.
J'ai le Keyboard et je ne pense pas qu'il y ait de raccourci.
Une méthode est de mettre le preset dans un des "favorite", et là si tu appuie sur le bon bouton, le preset est rechargé.
2

Beatless
14123

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/05/2025 à 10:56:43
Tu veux comparer ton patch en cours d'édition avec l'original non modifié? Tu as la fonction COMPARE. 😉
Citation de Hydrasynth_Explorer_Owners_Manual_2.0.1.pdf :
compare
The patch shown in edit field 2 of page 2 can be used to compare the current state of an edited patch with its unedited version (the default selection) or with any other Hydrasynth Explorer patch. Control knob 2 is used to scroll through the patches, which are always displayed here in their original order (by Bank and number). To jump through that list 10 patches at a time, hold [shift] while turning Control knob 2.
Once the desired patch number appears in edit field 2, use Control button 2 to make the patch active. Toggle that button as often as needed
to compare it to the edited patch. Note that temporary edits can be made to the comparison patch, but those edits will be lost as soon as Control button 2 is toggled back to the patch being edited.
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

willowhisper56
11607

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/05/2025 à 12:03:48
A ma connaissance si tu as modifié un preset (sans Memory Protect) tu peux pas le recharger comme à l'origine sur l'Hydrasynrh, a moins d'avoir fait une copie.
Il faut le recharger avec l'application.
Tu as donc une option MEMORY PROTECT qui demande confirmation pour garder les modifications des patches.
(DISCARD CHANGES / YES or NO. Un appui sur Yes annule les modifications avant de changer de patch)
Si tu modifies uniquement les macros, ça n'affecte pas le patch.
Il faut le recharger avec l'application.
Tu as donc une option MEMORY PROTECT qui demande confirmation pour garder les modifications des patches.
(DISCARD CHANGES / YES or NO. Un appui sur Yes annule les modifications avant de changer de patch)
Si tu modifies uniquement les macros, ça n'affecte pas le patch.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/05/2025 à 12:05:23 ]

Dorf
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/05/2025 à 12:35:17
Ok, merci de vos réponses, je pense que la méthode de jimvag va coller avec ce que j'ai en tête 
Pour être un peu plus précis ce que je veux c'est pendant le jeu en live modifier mon son dans tous les sens et avec un "raccourci" recharger mon preset comme il est initialement.
Merci

Pour être un peu plus précis ce que je veux c'est pendant le jeu en live modifier mon son dans tous les sens et avec un "raccourci" recharger mon preset comme il est initialement.
Merci
0

willowhisper56
11607

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/05/2025 à 14:02:11
Ok une fonction patch reload donc ?
J'ai pas envore utilisé les Favorites, c'est l'occasion de tester...
J'ai pas envore utilisé les Favorites, c'est l'occasion de tester...
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Dorf
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/05/2025 à 15:29:25
Oui exactement, une fonction patch reload comme tu dis, que j'appelle preset recall ^^
J'ai testé avec les favoris (que j'avais pas encore regardé) et ça fonctionne très bien, faut juste assigner le preset aux favoris avant...
Je vais tenter d'envoyer une demande à ASM savoir si ils peuvent intégrer cette fonction dans un prochain update, ça coûte rien de demander 😉
J'ai testé avec les favoris (que j'avais pas encore regardé) et ça fonctionne très bien, faut juste assigner le preset aux favoris avant...
Je vais tenter d'envoyer une demande à ASM savoir si ils peuvent intégrer cette fonction dans un prochain update, ça coûte rien de demander 😉
1
[ Dernière édition du message le 18/05/2025 à 15:29:50 ]

Push-Pull
21107

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/05/2025 à 09:32:28
Sinon avec le gros bouton de sélection: hop un cran à gauche, hop un cran à droite, et zou c'est rappelé. 

0

jimvag
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 19/05/2025 à 09:47:02
Sauf que si t'as changé des paramètres, il va falloir répondre à la question "Discard changes ?", ça fait 3 actions au lieu d'une.
Avec les "favorite", il n'a à pas cette demande de confirmation.
Avec les "favorite", il n'a à pas cette demande de confirmation.
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 09:50:15 ]

willowhisper56
11607

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/05/2025 à 09:51:26
Plus le temps de réfléchir à la réponse ! :D
J’aurais préféré la question "Save Changes ?".
J’aurais préféré la question "Save Changes ?".

0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 09:52:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte