Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Micromonsta 2 - Tidalcycles MIDI

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
1 Micromonsta 2 - Tidalcycles MIDI
Bonjour,
Ce post est consacré aux questions/réponses concernant le pilotage du MM2 par Tidalcycles.
2
Je rencontre des problèmes pour changer de programme sur un même canal midi et sur 2 canaux.
Quelqu'un a-t-il réussi à lancer des CCV CCN et PC MIDI depuis Tidal avec succès? Pb de syntaxe Tidal ou bug MM2 ?
J'espère ne pas être le seul à utiliser Tidal ;-(
3
Je n’utilise pas tidal et je n’ai pas le MM2 donc mon aide sera limitée. Tu as essayé d’utiliser un autre soft ou même un contrôleur midi? Est-ce que tu as vraiment besoin de préciser les changement de banques? C’est peut être une succession trop rapide des messages?
4
Et non justement je n'ai pas de hardware midi. Jusqu'à présent je composais tous les morceaux uniquement avec Tidal, j'ai acheté le MM2 pour pouvoir faire des pads/leads plus facilement éventuellement des basses mais garder la rythmique et le séquençage Tidal.
J'ai essayé avec CCN CCV puis progNum et progNum seul, c'est la même chose. L'affichage de l'écran switche sur le bon programme mais quand je tourne un potard sa valeur revient toujours à sa valeur initiale. Comme si le patch était vérouillé ou qu'il manquait une instruction pour compléter le "change". Je vais en parler à la communauté tidal. Voir s'ils ont une idée. Merci pour ta réponse @noiZe.
5
Fais un raw dump des commandes envoyées, sans ça c'est compliqué de voir ce qu'il se passe.

Si tu envoies le pc, puis des notes, le son change ou pas?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Merci @elektrosamplist, je t'avais contacté directement sur ta mp juste après avoir reçu le MM2 sur ce sujet. Je vais essayer côté tidal d'avoir une log des messages envoyés. Sinon sur le MM2, est-ce-qu'il y a une possibilité de faire un dump de ce qui est reçu?
7
Non, utilisé un midi monitor, midi Ox par exemple.

Je réitère : Si tu envoies le pc, puis des notes, le son change ou pas?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
T'es sûr que tu n'envoies pas le program change continuellement???
Si le MM2 affiche le bon programme et que tu ne peux pas éditer le son sur le MM2 après le changement, ça y ressemble fortement...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Je lance la commande de program change pendant que je joue des notes . Le patch change et les notes continuent à être jouées.
Bizaremment, en refaisant le test, cette fois j'arrive à changer les paramètres alors que j'utilise toujours le même code. J'aime bien comprendre ce qui se passe, là je ne vois pas. Je vais essayer de faire un dump quand même.
10
Bonjour @elektrosamplist, voici quelques examples de commandes midi envoyées depuis tidal et monitorées avec midi-ox comme tu m'avais demandé.

Pour le PC qui ne marchait pas, je pense qu'il était dans une boucle d'où le "freeze", en commande unique ça fonctionne.

once $ midinote 60 # s "midi" # midichan 0 -- Envoi note

TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT
000C77BF 1 -- 90 3C 32 1 C 4 Note On
000C77C0 1 -- 80 3C 32 1 C 4 Note Off

once $ s "midi" # midichan 0 # ccn 74 # ccv 64 -- Cutoff

TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT
00132D6B 1 -- B0 4A 40 1 --- Controller Sound Brightness 64

once $ s "midi" # midichan 0 # ccn 71 # ccv 64 -- Résonance

TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT
00168878 1 -- B0 47 40 1 --- Controller Sound Timbre 64

once $ note "c" # s "midi" # midichan 0 # midibend 64 # s "midi" -- Bend

TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT

0029A344 1 -- 90 3C 32 1 C 4 Note On
0029A345 1 -- E0 40 00 1 --- Pitch wheel 64
0029A346 1 -- 80 3C 32 1 C 4 Note Off


once $ note "c" # s "midi" # midichan 0 # miditouch 64 # s "midi" -- Aftertouch

TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT

002C112A 1 -- D0 40 -- 1 --- Channel Pressure 64
002C112B 1 -- 90 3C 32 1 C 4 Note On
002C112C 1 -- 80 3C 32 1 C 4 Note Off
002C112D 1 -- D0 40 -- 1 --- Channel Pressure 64

once $ ccn 0 # ccv 0 # progNum 85 # s "midi" # midichan 0 -- Program Change

TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT

0046B0B5 1 -- B0 00 00 1 --- CC: Bank MSB
0046B0B5 1 -- C0 55 -- 1 --- PC: Program Change 85