Agréablement surpris du son !
- 34 réponses
- 8 participants
- 4 913 vues
- 11 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2014 à 00:40:41Agréablement surpris du son !
J'ai acheté à un membre d'audiofanzine ce petit bijoux d'expandeur et wouah le son ! Il a 89 presets et 166 users. Il a des pads à tomber, des brass, des FX, des drums, des bass, des strings..et un super arpégiateur. Il a des sons à la Juno, très mélodique, doux et soyeux et peut être très punchy et agressif avec des sons type moog ou TB303. J'ai un shruthi et bien tous les deux ont des sons différents. Je les aime tous les deux. Il est très facile de naviguer dans la matrice de l'appareil (il a aussi plus de boutons en façade). La prise en main est mieux que le shruthi je trouve. Aucun regret pour avoir acheter le P6, c'est une des bonnes surprises !
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 07:41:47 ]
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/08/2015 à 16:39:58
Passage de Marzac@Waldorf à la maison, je lui ai présenté le P6, il n'a pas résisté à un petit démontage et a été assez bluffer et de la qualité et de la conception de l'engin. Donc encore bravo à Elektrosamplist...
x
Hors sujet :Korvan, fais comme moi, gardes encore un peu ton XT...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 08/08/2015 à 16:55:55
Citation :
il n'a pas résisté à un petit démontage
Qui ça?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/08/2015 à 17:47:40
Citation :
Qui ça?
Bon ben puisque...
Les travers professionnels déforment et poussent au "vis" et donc à gros coups de clé Allen on a déshabillé le P6 pour approcher de son intimité et c'est ainsi qu'un gros phylactère est apparu au dessus de la tête de Marzac (et non je ne décrirai pas l'indécence technétronique de celui-ci [l'indécence du phylactère, s'entend, Marzac est un jeune homme de bonne éducation et à la tenue irréprochable malgré le mélange de bières de puissances diverses que l'on à goutée afin de lui tirer quelques indiscrétions quand aux projets Waldorfien, on à juste eu droit au déballage d'un vieux Bontempi, bref, aucunes confidences obtenues de cette façon...])
Le Bontempi en question:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:50:08 ]
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/08/2015 à 19:51:34
Un futur module BonTympan inspiré des orgues électroniques familiaux des années 70, Waldorf n'a pas déjà fait un truc récent un peu dans cet esprit?
Soulei
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 10/08/2015 à 11:39:13
Citation :
Bienvenue au select club du "Six" et avec un pseudo aussi festif tu ne serrais pas de la région Liégeoise???
Erewhon, je suis de Bruxelles, Saint-Gilles plus exactement ! Mais originaire de Bordeaux
Je commence le montage aujourd'hui même ! Et je m'ouvre une bonne Triple Karmeliet dès que j'ai fini
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/08/2015 à 12:51:48
x
Hors sujet :Soulei, sôlêye en wallon liégeois se dit de quelqu'un qui apprécie son petit verre en sortie, d'où le petit raccourci sémantique. Bon choix la triple Karmeliet ...
Soulei
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 11/08/2015 à 14:58:22
Merci pour la sémantique erewhon, toujours bon à savoir !
Et bien voilà, mon P6 est terminé !
Reste plus qu'à mettre à jour le firmware, et c'est bon !
J'ai juste eu une petite frayeur à la fin du montage, m'apercevant que j'avais soudé les résistances destinées aux leds rouges, alors que je voulais mettre les leds bleues (fournies également). Audiothingies fourni d'autres résistances adaptées aux leds bleues, j'ai du dessouder les anciennes et mettre les bonnes
Bref petit contre-temps...
J'écrirai un avis sur le P6 dès que je l'aurai biein en main
Merci Elektrosamplist pour ce kit très bien fait
Et bien voilà, mon P6 est terminé !
Reste plus qu'à mettre à jour le firmware, et c'est bon !
J'ai juste eu une petite frayeur à la fin du montage, m'apercevant que j'avais soudé les résistances destinées aux leds rouges, alors que je voulais mettre les leds bleues (fournies également). Audiothingies fourni d'autres résistances adaptées aux leds bleues, j'ai du dessouder les anciennes et mettre les bonnes
Bref petit contre-temps...
J'écrirai un avis sur le P6 dès que je l'aurai biein en main
Merci Elektrosamplist pour ce kit très bien fait
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/08/2015 à 19:02:57
Et là, comme ça, à chaud?
Soulei
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 15/08/2015 à 22:41:37
Alors, pour vous donner un avis au bout de quelques jours d'utilisation.
Vraiment bluffé par la qualité sonore de ce petit VA
On peut tout faire avec, du lead bien fat à la ligne acide en passant par la nappe bien analo.
Franchement, j'adore !
Le montage s'est très bien passé (excepté une petite erreur de ma part mais rien de grave).
Et surtout le point fort (et pour moi c'était le seul point noir sur le papier) : l'ergonomie.
En quelques heures, on capte ce qu'il y a dans les menus, et on apprend la position des boutons pour accéder à telle ou telle fonction, et ça va super vite !!!
L'écran LCD fourni les infos dont on a besoin et on programme de plus en plus vite.
Les 3 LFO, les 3 enveloppes ADSR, les 9 patch possibles offrent des possibilités de modulation super intéressante, on peut facilement faire des sons "evolving", qui peuvent être bien barrés.
Niveau synthès sonore, là aussi c'est très bien fourni avec les 2 oscillos, et le sub-osc, pas mal de formes d'ondes au menu, bref un régal.
Et cerise sur le gateau, Elektrosamplist est super réactif, et j'ai pu échanger avec lui par mail concernant plusieurs interrogations.
Si je fais le bilan à chaud (2/3 jours d'utilisation) : c'est 10/10
Vraiment bluffé par la qualité sonore de ce petit VA
On peut tout faire avec, du lead bien fat à la ligne acide en passant par la nappe bien analo.
Franchement, j'adore !
Le montage s'est très bien passé (excepté une petite erreur de ma part mais rien de grave).
Et surtout le point fort (et pour moi c'était le seul point noir sur le papier) : l'ergonomie.
En quelques heures, on capte ce qu'il y a dans les menus, et on apprend la position des boutons pour accéder à telle ou telle fonction, et ça va super vite !!!
L'écran LCD fourni les infos dont on a besoin et on programme de plus en plus vite.
Les 3 LFO, les 3 enveloppes ADSR, les 9 patch possibles offrent des possibilités de modulation super intéressante, on peut facilement faire des sons "evolving", qui peuvent être bien barrés.
Niveau synthès sonore, là aussi c'est très bien fourni avec les 2 oscillos, et le sub-osc, pas mal de formes d'ondes au menu, bref un régal.
Et cerise sur le gateau, Elektrosamplist est super réactif, et j'ai pu échanger avec lui par mail concernant plusieurs interrogations.
Si je fais le bilan à chaud (2/3 jours d'utilisation) : c'est 10/10
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 23:06:31 ]
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/08/2015 à 21:11:34
Un petit instant à perdre:
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 21:13:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte