Agréablement surpris du son !
- 34 réponses
- 8 participants
- 5 038 vues
- 11 followers
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 07:41:47 ]
- 1
- 2
elektrosamplist
Je suis le "designer" du P6
merci de ton retour, tu inaugures donc le forum sur AF. Tu es un des premiers à l'avoir en mains car seulement quelques unités ont été vendues pour le moment, la vente à proprement parler commencera d'ici 2 semaines je pense.
Je vais publier d'ici peu une mise à jour du firmware qui ajoute le support des program change et du CC64 (pédale de sustain) ainsi que 2-3 trucs invisibles côté utilisateur.
Les presets que tu as dans la machine sont des presets "beta", je vais publier une nouvelle version un poil retravaillée ainsi qu'une banque additionnelle d'une 40aine de patches d'un beta tester.
Une preview qui date un peu : https://soundcloud.com/disconnector/audiothingies-p6-new-patches
Si tu as des questions n'hésite pas.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 12:02:10 ]
elektrosamplist
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
korvan
Les sons que j'entends sur le net sont vraiment très bien.
Dans la vraie vie, le P6 sonne t-il aussi gras qu'il en a l'air sur nos petits ordis?
J'ai eu un MicroQ dont le son me plaisait, mais pas l'interface, j'ai donc pris un Blofeld aprés avoir revendu le MicroQ et effectivement l'interface Blofeld était mieux pour moi mais le son, je l'ai trouvé beaucoup plus light que ce que pensais.
Le P6 a l'air plus "charpenté" niveau sonore, est-ce une réalité?
De plus les possibilités semblent compléter la synthèse VA de base, dans le sens création de sons plus originaux (de même que les effets sont moins "mainstream" que la moyenne).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
Je pense même que ce P6 supplante mon SuperNova rack au niveau intérêt sonore.
Le Supernova a une belle interface mais une morphologie un poil conséquente.
Je trouve que le son est trop académique par rapport à ce P6 qui par sa fibre sonore m'évoque le D-50, dans le sens où sa densité ne nécessite pas de devoir trop tripatouiller le son en cours de jeu pour le faire vivre (et pour le D-50, ça tombe bien, du fait de son interface aussi sexy que n'importe quelle calculatrice Casio, PG1000 ou pas
Le P6 me semble ne pas avoir oublié sa raison d'être, être un synthétiseur.
Bravo à Elektrosamplist!
Je pense que Marzac va apprécier le P6 (Merci d'ailleurs de lui demander si je dois revendre mon MicroWaveXT ou s'il a encore de beaux jours devant lui, faute de remplaçant).
erewhon
(Merci d'ailleurs de lui demander si je dois revendre mon MicroWaveXT ou s'il a encore de beaux jours devant lui, faute de remplaçant).
La réponse ou l'obligation de persister dans l'utilisation de ce vieux "chose" dans quelques jours...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Soulei
Il m'a été livré ce matin (en Belgique) après une commande faite vendredi soir ! Excellent service client de la part de Audiothingies, ça commence plutôt pas mal
Début du montage ce week-end, je vous en dirai plus très bientôt...
To be continued.
erewhon
erewhon
Korvan, fais comme moi, gardes encore un peu ton XT...
korvan
il n'a pas résisté à un petit démontage
Qui ça?
erewhon
Qui ça?
Bon ben puisque...
Les travers professionnels déforment et poussent au "vis" et donc à gros coups de clé Allen on a déshabillé le P6 pour approcher de son intimité et c'est ainsi qu'un gros phylactère est apparu au dessus de la tête de Marzac (et non je ne décrirai pas l'indécence technétronique de celui-ci [l'indécence du phylactère, s'entend, Marzac est un jeune homme de bonne éducation et à la tenue irréprochable malgré le mélange de bières de puissances diverses que l'on à goutée afin de lui tirer quelques indiscrétions quand aux projets Waldorfien, on à juste eu droit au déballage d'un vieux Bontempi, bref, aucunes confidences obtenues de cette façon...])
Le Bontempi en question:
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:50:08 ]
korvan
Soulei
Bienvenue au select club du "Six" et avec un pseudo aussi festif tu ne serrais pas de la région Liégeoise???
Erewhon, je suis de Bruxelles, Saint-Gilles plus exactement ! Mais originaire de Bordeaux
Je commence le montage aujourd'hui même ! Et je m'ouvre une bonne Triple Karmeliet dès que j'ai fini
erewhon
Soulei, sôlêye en wallon liégeois se dit de quelqu'un qui apprécie son petit verre en sortie, d'où le petit raccourci sémantique. Bon choix la triple Karmeliet ...
Soulei
Et bien voilà, mon P6 est terminé !
Reste plus qu'à mettre à jour le firmware, et c'est bon !
J'ai juste eu une petite frayeur à la fin du montage, m'apercevant que j'avais soudé les résistances destinées aux leds rouges, alors que je voulais mettre les leds bleues (fournies également). Audiothingies fourni d'autres résistances adaptées aux leds bleues, j'ai du dessouder les anciennes et mettre les bonnes
Bref petit contre-temps...
J'écrirai un avis sur le P6 dès que je l'aurai biein en main
Merci Elektrosamplist pour ce kit très bien fait
korvan
Soulei
Vraiment bluffé par la qualité sonore de ce petit VA
On peut tout faire avec, du lead bien fat à la ligne acide en passant par la nappe bien analo.
Franchement, j'adore !
Le montage s'est très bien passé (excepté une petite erreur de ma part mais rien de grave).
Et surtout le point fort (et pour moi c'était le seul point noir sur le papier) : l'ergonomie.
En quelques heures, on capte ce qu'il y a dans les menus, et on apprend la position des boutons pour accéder à telle ou telle fonction, et ça va super vite !!!
L'écran LCD fourni les infos dont on a besoin et on programme de plus en plus vite.
Les 3 LFO, les 3 enveloppes ADSR, les 9 patch possibles offrent des possibilités de modulation super intéressante, on peut facilement faire des sons "evolving", qui peuvent être bien barrés.
Niveau synthès sonore, là aussi c'est très bien fourni avec les 2 oscillos, et le sub-osc, pas mal de formes d'ondes au menu, bref un régal.
Et cerise sur le gateau, Elektrosamplist est super réactif, et j'ai pu échanger avec lui par mail concernant plusieurs interrogations.
Si je fais le bilan à chaud (2/3 jours d'utilisation) : c'est 10/10
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 23:06:31 ]
erewhon
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 21:13:48 ]
elektrosamplist
Merci erewhon de faire passer les infos par ici
Et surtout le point fort (et pour moi c'était le seul point noir sur le papier) : l'ergonomie.
Alors là ça fait plaisir, parce que je pense que c'est à peu près ce que tout le monde pense en voyant le bouzin, encore un put* de synthé avec un écran et des boutons, ça va être imbitable à éditer, mais ça c'est généralement avant de l'avoir essayé.
J'y ai passé un moment quand même à plancher sur cette interface, au début du développement, quand rien n'était vraiment figé, y'avait pas de mémoire pour sauvegarder les paramètres, donc pour tester il fallait que je me recogne une progra de patch, moyen ô combien efficace pour éprouver une interface utilisateur...
DipterePow
Alors là ça fait plaisir, parce que je pense que c'est à peu près ce que tout le monde pense en voyant le bouzin, encore un put* de synthé avec un écran et des boutons, ça va être imbitable à éditer, mais ça c'est généralement avant de l'avoir essayé.
Perso, c'est aussi ce que j'ai pensé quand je l'ai vu la première fois.Et ayant possédé un Alesis Micron pendant quelques temps(ceux qui en ont eu un pourront le dire: l'édition est catastrophique(c'est d'ailleurs à cause de ça que je m'en suis séparé)), c'était vraiment LE point à connaitre avant de commander la bête. Maintenant que je l'ai, il est hors de question que je m'en sépare. Comme je l'avais lu dans un/des avis: Tout est à porté de main; on ne cherche pas, on appuis et on accède directement à ce qu'on veut paramétrer.
iliaq
qu'en est il de la mise en route on/off ?
c'est en pressant un bouton en façade qu'il s'allume et s'éteint ?
merci...
[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 17:10:55 ]
martok99
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 18:02:17 ]
iliaq
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2