Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet 1ere fois en main

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 856 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1ere fois en main
Je viens d'acheter en occaz le micro modular (audiofanzine entre autre...)

bon, alors je n'ai pas encore acheté les cables midi pour pouvoir le brancher sur le pc,
mais j'ai une petite question,

en attendant, je ne peux pas tester le micro modular deja? par ex. en branchant juste mon micro, mon casque, et tester le vocoder?

qqun peut il m'eclairer?

merci !!

[edit : ya t'il des presets d'origine?]
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sûr !
tu peux tout à fait te procurer une interface midi usb du style Evolution EV-10, tu cable ensuite les entrée/sortie de ton interface midi sur les sortie/entrée pc du micromodular, avec le clavier branché sur le midi in, et roule... :clin:
12
Merci Netbert;

Hors sujet : Je note que le bluetube est souvent cité sur AF; c'est bon signe !

Deviens ce que tu es.

13
N'achète SURTOUT PAS une interface comme la EV10!!!! Il te faut au MINIMUM 2 ports MIDI, comme par exemple avec une M-AUDIO 2X2, car sinon tu pourras juste éditer les sons de ton MM, et pas les jouer avec ton séquenceur....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
J'ai donc reussi à sortir un son de la fonction vocoder, par contre en branchant le clavier (out) sur le vocoder (in), je n'arrive pas a controler le vocoder, et aucun son sort...

pour info mon clavier midi est un edirol PCR-30
15
Argh !! je viens aussi de me rendre compte que c'est bien beau d'avoir une behringer mx 1604a en préampli, mais apres il faudrait que j'ai une 2nd table de mix pour tout ressortir !!!! super !!

faut compter combien pour un prémpli juste pour le micro?
16
T'as pas de départ d'effet, ou de boucle d'insert sur ta table ???
(verif faite, t'as deux AUX, utilise en un pour sortir le son préamplifié !!!)

Pour le PCR30, il marche soit en MIDI, soit en USB, mais pas en même temps, défaut corrigé sur les nouveaux modèles... ça vient ptet de la....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17
Non apparament je n'ai pas ca, enfin mm si je l'avais, il faut que je sorte sur les sorties principale de ma table... pas grave...

je compte m'acheter ca, apres m'etre renseigné :

- M audio midisport 2X2
- samson audio S direct (pour préamplifier le micro)

j'a bon?
18
Va sur www.edirol.fr il y a des interfaces midi usb. il te faut une qui à 4 ports, 2 in et 2 out, car ce con de micro modular te bouffe tous ces ports, puisqu'il lui faut des ports midi et pour le controle du séquenceur, et deux autres ports midi pour utiliser le logiciel !! c'est dingue .. mais c'est comme ça. Une UM2-2 est l'idéal.
19
Il ya aussi ça : l'ESI RoMI/O qui présente l'avantage d'avoir deux sorties et une entrée, idéal à mon avis pour le micromodular, si on dispose d'un clavier midi usb. Sinon, rien n'empéche d'utiliser l'interface midi du pcr-30 pour programmer le micromodular, et d'utiliser une interface midi usb 1 in/1 out pour le controle midi...
20

Citation : Il ya aussi ça : l'ESI RoMI/O qui présente l'avantage d'avoir deux sorties et une entrée, idéal à mon avis pour le micromodular, si on dispose d'un clavier midi usb. Sinon, rien n'empéche d'utiliser l'interface midi du pcr-30 pour programmer le micromodular, et d'utiliser une interface midi usb 1 in/1 out pour le controle midi...



Désolé de faire le rabat-joie, mais je pense qu'il faut DEUX entrées et DEUX sorties, car imagine que tu veuille enregistrer les mouvements de potar du MM... Il vaut mieux prévoir large....

Et pour le PCR30, les premiers modèles (j'en possède un) ne permettent pas de faire transiter le MIDI par les prises traditionnelles et l'USB en même temps... vérifie sur le mode d'emploi...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....