Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet 1ere fois en main

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 855 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1ere fois en main
Je viens d'acheter en occaz le micro modular (audiofanzine entre autre...)

bon, alors je n'ai pas encore acheté les cables midi pour pouvoir le brancher sur le pc,
mais j'ai une petite question,

en attendant, je ne peux pas tester le micro modular deja? par ex. en branchant juste mon micro, mon casque, et tester le vocoder?

qqun peut il m'eclairer?

merci !!

[edit : ya t'il des presets d'origine?]
2
Bon alors, j'ai branché mon clavier midi sur le modular, mais je n'arrive rien à sortir en son !!

[eidt : je crois qu'il 0faut brancher le midi dans les 2 sens ,apparament, non?]
3
Non, il ne sert à rien de brancher le retour midi au clavier-maître,pour écouter les sons de ton MM.
En revanche, il faut connaître le canal midi (de 1 à 16)sur lequel il reçoit; pour cela il te faut éditer ton MM sur l'ordi. Ou alors tu demandes à ton vendeur; ou alors tu essaies tous les canaux, un à un.

Deviens ce que tu es.

4
Merci !!

bon le mieux je crois est que j'achete tous ces cables !! des references pour les branchement midi --> pc
5
Il faut brancher un préampli entre ton micro et le MM, et un clavier MIDI dans le IN, si tu veux te servir des patches vocoder.....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Salut Cyrilcliment,

Très juste ta remarque au-sujet du pré-ampli; au fait, vu que les entrées
audio du MM sont doubles, faut-il que le pré-ampli soit lui-aussi stéréo ?

que pourrais-tu nous conseiller comme pré-ampli, pas trop cher ?
:humm:

Deviens ce que tu es.

7
Hello !
De mémoire, il me semble qu'il existe une possibilité de déclencher une note sur le micromodular en appuyant sur shift+bouton haut (la sérigraphie sur l'appareil indique "note trig." ou qq chose comme ça).
Aprés, ça dépend des presets : ceux qui ne servent qu'a traiter un signal ne réagiront pas.

Sinon, pour le préampli, en ce qui me concerne j'utilise un Buetube présonus dégotté pour 100 euros sur ebay.
C'est un préamp deux canaux, mais la plupart des patch de vocodeur utilisent l'entrée L ou mixent les deux entrées en une seule.

Sinon, je pense que pour du traitement audio avec le micromodular, un petit préamp Behringer ferait l'affaire, voire un ART ou un AudioBuddy...

En tout cas, cette petite boite rouge réserve bien des surprises, j'en apprend tous les jours ! :)
8
Bon je pense que ma console de mixage behringer fera office de préampli?!

sinon des references pour les cables midi--> pc?

merci !
9
Si c'est pour brancher le micromodular en midi sur le port joystick de ton pc, un cable comme celui là fera l'affaire.

10
Mais voila le probleme, le port joystick il se faire rare, et moi je n'en n'ai plus !! ca doit bien exister en usb !?